N'arrive pas à determiner la panne de mon pc

Fermé
Sekhmet - 11 avril 2010 à 22:09
jackloti Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 12 avril 2010 à 18:18
j'essaye de remettre en route un vieux coucou de 99 que j'ai recuper faute de tune, je l'ai demonter pour trouver la panne alors que je n'y connais rien histoire de pas mourir idiote mais du coup j'ai l'impression de vivre idiote...
je l'ai rebooter,quand je branche la CR ça marche plus,je l'ai viré, pareil pour la CS,j'ai analyser les bip du bios et windows98 demarre,j'ai changer la barette de RAM a differente place rien ne change.le lecteur dvd marchait trés bien mais maintenant n'est plus reconnu.le bios reconnait le lecteur mais pas windows.je cherche partout pour le reparer alors si vous avez des solutions merci de m'aider.
faut savoir que je n'ai pas les cd master ni la disquette c'est un packard bell.
je voudrais rien changer sans etre sure de ce qui est en panne.
A voir également:

9 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
11 avril 2010 à 22:15
tu démontes alors que tu n'y connais rien ? A ce jeu , tu peux le zigouiller le PC...

Déjà explique toi mieux ? Quel est le problème lorsque tu allumes le PC... Qu'entends tu par CR ? Tu as virée quoi ? Tu a analysée les "bips" sans t'y connaitre ?
0
Je pense que tu devrais en premier lieu démarrer sans échec puis redémarrer normalement

1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse.
3/ -Choisissez le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec.
0
quand je redemarre en mode sans echec il ne reconnait plus le lecteur dvd c'"est pas un probleme de pilotes et quand je deranche le disc dur amibios demarre mais ne me propose plus de faire F2 pour voir la config et pourtant je vois que la reference de mon lecteur dvd est reconnu
0
D'accord chaque périphérique a un cavalier qui doit être bien placé exemple le disque dur en maitre si le cd rom ou dvd rom et placé sur le même cable il doit être en esclave.

Master Slave derrière le lecteur :
MS SL
0
ça alors que j'y pige que dalle ça marchait au debut dans le bios tout etait bien regler le disc dur , le dvd, truc a regler en position 1,2,3.....tout ça c'etait ok, mais quand j'ai lancer le mode sans echec j'ai perdu le lecteur dvd il me faudrai une solution pour revenir a une date precedent ce demarrage sans echec . le lecteur est bien branché et il tourné trés bien avant le mode sans echec mais je sais plus quoi faire maintenant, et quand je fais F8 pour amibios il me propose de faire F1 et plus F2 pour le reglage
0
C'est très délicat quand on est pas devant le pc, si il y'a assez de mémoire le mieux serait de passer à XP ou dans le meilleur des cas retrouver un cd Windows 98 pour une réinstallation au propre...
0
il marchait a peu prés avant le mode sans echec je vais ressayer de virer la pile plusieurs heures me reste plus que cet espoir je crois
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
Modifié par STUNTMAN44400 le 11/04/2010 à 22:41
en mode sans échec, l'ordinateur n'utilise que le minimum vital dont il a besoin pour fonctionner donc le lecteur DVD n'en fait pas parti... c'est normal...

Je ne comprend vraiment pas le fait que tu dises que tu n'y connais rien alors que tu expliques plein de manipulations faites plus ou moins au hasard =s

Tu devrais tout remonter et installer une version valable de "Windows" ou "Linux"... Les CD donnés par "Packard Bell" sont simplement des CD de restauration et non un CD contenant un système d'exploitation...

Qu'entend tu par "j'ai triffouiller le bios" ? En informatique trifouiller est la meilleur façon de tout faire planter...
0
si je remonte la carte reseau y a un conflit et ecran noir je ne peux rien faire donc impossible de le remonter comme il etait et je n'est pas de cd avec nouveau systeme d'exploitation...
0
11 avril 2010 à 22:47
Si l'écran est totalement noir, le problème viendrait plutôt de ta carte graphique...
0
non car j'ai enlever la garte graphique qui n'est pas reconnu mais il en reste une qui est reconnu et qui marche avec l'ecran et le lecteur dvd a marcher pendant un moment et la depuis que j'ai fait le mode sans echec il n'est plus reconnu
0
11 avril 2010 à 22:56
tu as deux cartes graphiques ? C'est étrange...

Pour le lecteur qui n'est pas reconnu, c'est normal en mode sans échec puisqu'il n'est pas vital au fonctionnement de l'ordinateur... ( pour vivre, on peut couper la jambe d'un homme, ça ne le tuera pas, là c'est la même chose )

Pour l'alimentation, tu sais que c'est risqué au moins de démonter ça ? Surtout quand on ne s'y connait pas...
0
je fais ça delicatement je rebranche tout a sa place je ne tire pas ni ne force enfin j'essaye de trouver une solution c'est plus fort que moi et pendant que je te parle je l'ai demonter examiner et nettoyer mais tout a l'air ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du coup en attendant des solutions j'ai demonter l'alimentation pour voir si un coup d'orage aurait cramer un truc et je le nettoie par la meme occasion
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 11/04/2010 à 23:54
Reprenons un peu dans l'ordre car honnêtement c'est très brouillon tout ça :

- Arrives tu a démarrer en mode sans échec ? (OUI / NON)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
j'arrive a demarrer normalement et aussi en mode sans echec mais plus de lecteur dvd, mais pour j'ai du enlever la carte son et la carte reseau car sinon ecran noir, j'ai tout inspecter rien n'a l'air cramé mais je manque d'experience pour etre sure
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 avril 2010 à 00:16
Je suis assez surpris qu'un PC aussi vieux dispose d'une carte réseau et d'une carte son séparée... Généralement c'est intégré a la carte mère.

As tu la référence de la carte mère ? (généralement marqué dessus ;)
0
il est de 99 c'est un packard bell platinum, carte mere : Tacoma 1.2a motherboard
ATX formfactor with intel 440BX chipset 100MHz FSB
11-01-2000
c'est sur le site de packard y a meme une photo.
0
12 avril 2010 à 00:28
>> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_symphonyplatinum&g=1400

C'est ce modèle ?
0
oui c'est bien celui là : une antiquité...
0
Bon ça ma gonfler du coup j'ai debrancher le lecteur de disquette et j'ai connecter le lecteur dvd en slave et j'ai mis un cd d'installation de windows xp mais c'est le cd de mon vaio....pas sure que ça marche????? on verra bien.
vu que quand je mets ma carte reseau mon ecran est noir c'est donc que cette carte est morte alors????
0
jackloti Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
12 avril 2010 à 18:18
bonjour
j ai du mal a suivre le pc nettoyer sans s y connaitre et la vidange de la voiture
alors le peu que j ai lu car franchement ca fait très brouillon
j ai compris que la carte réseau met en conflit la carte vidéo
.......
alors peut être changer de port pci évitant les conflit d irq
je dit ca mais j y connais rien

lol
bon courage
0
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
11 avril 2010 à 22:11
tamis a jour les pilotes?, ta veriffié ci tout etait bien brancher?
-1
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
11 avril 2010 à 22:16
raaa les femme sur un pc,c comme au volant xd
0
c'est pas drole on fait ce qu'on peut et sache que je fais les vidanges et les répartions moi meme sur ma voiture.
pour ce pc, au debut ecran noir, j'ai enlever la pile et enlever le cavalier,
j'ai enlever la carte reseau car dés que je la mets l'ecran noir revient,
car en plus il y avait aucun bip au demarrage mais quand j'ai enlever la carte reseau il y a eu des bip
apres j'ai triffouiller le bios et le lecteur dvd marché windows98 aussi donc j'ai télécharger sur des cd les pilotes et mises a jours du constructeur sur internet. et tout aller bien mais ....
plus tard dans la nuit l'idéé stupide de demarrer en mode sans echec ma fait perdre le lecteur DVD depuis c'est la galere.
je sais plus quoi faire
0
11 avril 2010 à 22:28
kan tu change lhuile fai gaffe de pas vidanger la boite de vitesse au lieu du moteurs
0
merci jeanjean, mais ça fait dix ans que je le fait et j'ai moi meme changer mon volant moteur t'es pas d'un grand secours ni pour ma voiture ni pour mon ordi par contre t'a fait l'ecole du cirque je crois.....
0