Probléme avec disque dur amovible

Nesta -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J’ai fait installer un nouveau disque dur de 80 go(ou est installer windows xp) et celui que j avais avant un de 20 go(disque de données sans système d exploitation) je l ai fait mettre en amovible.
Le problème c est quand je retire celui qui est amovible (20go), l’ordi refuse de ce lancer, il me met non disque système ou des fois il ne détecte plus aucun disque.
Quand je remet le disque amovible tous fonctionne normalement.
( Ma carte mère est une Abit kt7a 133,le bios a été mis à jour récemment)( j ai vérifier les boots ds le bios c est ok)

Quelqu’un pourrait il m’aider svp ?
A voir également:

5 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

2 choses sont à vérifier en premier :

1) que ton nouveau HDD soit en master (cavalier sur le matériel) sur la nappe IDE0 (principale), l'autre HDD en slave sur cette nappe ou sur l'autre (IDE1 avec lecteur/graveur CD/DVD en master)
2) que dans le setup du bios de ta carte-mère (d'habitude 2è menu du genre : "advanced bios setup"), l'ordre d'amorçage "first boot" etc.) des disques soit :
2.1) floppy (disquette démarrage/dépannage),
2. 2) IDE0,
2.3) CD... ou "others" ...

Olivier Fournier
0
Nesta

Je viens de vérifier que mon DD 80 soit bien en maître et le 20 go en esclave et c est ok. j ai vérifier les branchement de la nappe et c est ok.( j ai la nappe Ide1 principale, qui va de la carte mère au DD 20 go amovible et qui fini par le DD 80 go maître) J'ai vérifier sur le manuel de la carte mère et tout est bien brancher.
Dans mon bios j ai mis en 1 er floppy, puis Hdd 0( j ai essayer les autres aussi),cdrom.
Mais j'ai tj ce problème, dés que je retire mon disque amovible 20 go,celui de 80 n'est plus reconnu et ça me met non disk système.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la nappe qui soit défectueuse?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Non, ca peut pas etre la nappe ou alors c'est du jamais vu...
Sinon, essaye quand tu rebootes te passer par ton bios et de faire reconnaitre ton disque et de relancer...

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
Nesta

J ai deja essayer de passer par le bios. il reconnait mon DD 80 go et il me fait tj une erreur non disk systeme( en fait comme si il detecte pas mon dd 80 go)

( j ai la nappe Ide1 principale, qui va de la carte mère au DD 20 go amovible et qui fini par le DD 80 go maître)

Si j'essaye d'inverser les nappe, en mettant que la nappe Ide1 principal va de la carte mère au DD 80 go maitre et qui fini par le 20 go esclave , je risque pas de abimer quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

D'abimer non, mais ca marchera pas...
Mais tu pourras toujours la reinverser...

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0