Choisir un PC ou un Mac (+ problème avec msn)

Fermé
sue - 11 avril 2010 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 21:37
bonjour , voilà mon ordi portable ( un acer) ne fonctionne plus , j'hesite a passer au macbook , mais je voulais vous demander quelques renseignements, parceque je ne m'y connais pas assez ..

- est ce que msn ( incluant conversation video ) fonctionne bien sur mac?

- y a t il des inconveniants a installer windows sur mac? ( par rapport a la rapidité et lefficacité de l'ordinateur) , et est ce que la webcam du macbook fonctionnerai avec windows live messenger?

- si on laisse de coté les macs quelle marque est la plus fiable niveau durée d'autonomie et durée de vie du pc?

voilà , ce serais sympas si quelqu'un peut me conseiller ^^

A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
Modifié par Escapology le 11/04/2010 à 19:15
Bonjour,

Encore un commentaire d'une personne qui ne connait pas MAC et qui se permet de porter des jugements ...

Bref bref bref ...

D'abord ne prend pas un Mac (c'est "réserver" pour les pro) je trouve que ca fait snobe dans avoir un et ne sert a rien pour les particulier car il n'y a pas assez de jeux etc... (tout cela c'est mon opinion mais bon voila...)
Un MAC n'est pas plus pro qu'un PC ... pro ...
Je ne vais pas m'étendre sur la question mais tout ce qui se fait sur PC se fait sur MAC, à quelques exceptions bien entendu ... tant pour l'un que pour l'autre ...

Pour MSN il n'y a pas MSN sur mac car c'est Windows qui le fabrique d'où "Windows Live Messenger"
FAUX, microsoft développe également ses programmes sur MAC (office 2008 pour mac, msn mac, ...) MAIS ils sont moins complet que la version PC ... exemple pour msn, l'interface n'est pas terrible et l'intégration de la webcam en est encore au statut de béta ... Mais des logiciels comme FireFox, Google Earth, Skype, ... fonctionnent très bien sur mac ...

Je trouve si on laisse tombe les MAC que c'est les Vaio (Sony) qui sont les mieux leurs système d'exploitation est toujours Windows

Il est tout à fait possible d'installer Windows sur un MAC, via bootcamp qui donne le choix de l'OS au démarrage et donc de profiter de ces rares logiciels manquant sur MAC de pouvoir les avoir sur Windows ... Alors que l'inverse n'est pas possible/autorisé ...

Bonne Soirée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
1
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
11 avril 2010 à 19:17
Bonjour,

MSN existe pour Mac mais Microsoft est mesquin et ne l'a pas doté de la partie vidéo...
Un remplaçant fût longtemps aMSN qui permettait la vidéo, mais cela était trop beau pour durer: suite à une décision de Microsoft de fermer début mars 2010 leurs serveurs SIP (ceux qui permettaient à aMSN d'assurer le service audio/vidéo), aMSN ne supporte plus les fonctions audio/vidéo depuis la version 0.98.2. La version 0.98.3 corrige des bugs mais ne supporte toujours pas l'audio/vidéo. Pour les anglophones, lire l'annonce officielle sur le blog aMSN.

Après Mac ou PC: c'est affaire de goût, de moyen et surtout d'envie: non pas envie de se la pêter, mais envie de se faire plaisir à utiliser un ordinateur convivial. Adieu problème de virus. Adieu problème de sécurité. Adieu galère d'installation de driver pour faire la moindre chose... Enfin un ordinateur qui obéit docilement et non un ordinateur dicte ses besoins à l'utilisateur.

Ritchi
1
Bonsoir,

La version MS Office pour Mac fonctionne parfaitement. Et Microsoft a prévu de mettre en vente cet automne un nouvelle version de MS Office dans laquelle sera à nouveau inclus les macros en visual basic.

D'autre par, pour MSN, comme cela a été déjà dit, Microsoft a effectivement une version bêta de MSN pour Mac incluant la vidéo+son. Donc, de ce coté les choses sont
sur la bonne voie. Mais je me permettrait d'ajouter qu'on ne choisi pas un ordinateur uniquement en fonction de la possibilité d'utiliser MSN ou non.

Tandis que si les jeux sont la préoccupation essentielle , inutile d'acheter un Mac effectivement, ni même un PC alors. Autant prendre une console de jeux.

Pour le reste, Ritchi a dit l'essentiel.

La meilleure chose à faire, et de trouver une connaissance possédant un MacBook récent, et qui serait prête à faire une présentation-démo. Et si c'est Windows qui vous plaît davantage, alors il faut acheter un PC

Bonne soirée

EDIT : l'auteur de la première réponse, ayant eu le bon sens de la retirer, j'ai également retiré ma remarque qui y faisait allusion, en début de réponse.

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1