Ralentissement de mes vidéos et jeux

bigje99 -  
 bigje99 -
Salut,

j'ai un portable que j'ai acheté en 2008 (vista), 2 Go de mémoire vive avec une excellente carte vidéo, je peux runner pas mal tous les jeux.

J'ai récemment reformater mon ordinateur, il est très vide et très clean en ce moment donc pas de problème ici. Mais avant que je le reformate, j'avais un gros problème de surchauffage et je me doutais que ça nallait pas se règler en reformatant et ça ne sé pas règlé comme prévu. donc mon portable est suspendu un peu en l'air pour qu'il soit bien aérer, donc pas coller sur le sol... mais il se met souvent a chauffer très intensément dès qu'un vidéo joue ou bien dès que je joue a un jeu plein écran... et puis le vidéo et les jeux marchent mais ils ralentissent une trentaine de seconde à chaque minute et des fois même plus longtemp quand je joue à certain jeux.

j'ai nettoyer mon ventilateur, il n'y a plus de poussière... je me suis déja fait dire c'était quoi le problème, il faut que j'ouvre quelque chose pour nettoyer je ne sais plus quoi... j'aimerais que quelqu'un me rappel ces informations s'il-vous-plait, ce serait très apprécié. et vu que c'est un portable je crois que je ne peux pas faire ça moi meme, donc m'informer de combien ça va couter environ, si vous le savez.. merci pour vos réponses !!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

tu as peut-être omis de réinstaller le driver de ta carte graphique.

+
0
bigje99

non je ne crois pas... j'ai ce problème depuis 1 an environ maintenant, peut-être un peu moins. un symptôme d'oublier de réinstaller le driver serait t'il que les jeux marchent mais ralentissent beaucoup à chaque 30 secondes ? si oui et bien pourrais tu m'expliquer comment je le réinstalle, s'il-te-plait?

et quand les jeux ou vidéos ralentissent, c'est à ce moment que le portable se met à chauffer extrêmement en faisant un gros bruit de.. chauffage.
0
bigje99

de l'aide silvousplait
0
bigje99

up... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigje99

0
qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu pourrais acheter un système de refroidissement. Ce sont des ventilos que tu "colles" en dessous de ton pc pour qu'il se refroidisse. Tu gagnes 20-30°C.

En espérant t'avoir aidé.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,

ton problème (ou la solution plutôt) ne s'appellerait-elle pas "pâte thermique" par hasard ?

Et si je puis me permettre, 2Go avec Vista, ça va saturer un jour ou l'autre...
0
bigje99

ouais je compte pas garder le portable très longtemps, 1 an et un peu plus encore j'imagine. pâte thermique, c'est ça, merci ! donc je dois aller a un magasin et demander de me nettoyer ça ?
0