1er Mac (avant PC) transfert application?

Résolu
rodnia -  
 Utilisateur anonyme -
Hello!
j'ai besoin de votre aide.
Je viens de m'acheter un nouveau mac (avant j'avais PC).

J'aimerais passer toutes mes applications de mon iPhone sur mon nouveau mac par iTunes mais j'ai l'impression que je vais tout perdre...

QUI PEUX M'AIDER ?

Merci de votre aide !

C-Line
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour la musique c'est différent.
Mais pour les Applications iPhone, c'est très simple.
Sur votre nouveau Mac, ouvrez une session sous iTunes Store à votre nom. (vos identifiants normaux utilisés avant sur PC).

Autorisez l'ordinateur également pour ce compte, bien entendu.

Connectez votre iPhone, puis sélectionnez le dans la barre latérale gauche. faites un clic-droit dessus, et sélectionnez "Transférer mes achats".
Toutes vos applications iPhone seront alors transférées sur votre Mac.

Pour débuter sur Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Bonne continuation :)
1
rodnia
 
Merci pour ta réponse mais quand je le fais...aucune applications suit sur mon nouveau mac (iTunes)..si je synchronise seules les applications de base apparaissent.

j'comprends pas...
0
rodnia
 
cette fois ça a marché !
MERCI !!

par hasard saurais tu comment enlever la licence iTunes de mon ancien ordi maintenant que je ne vais plus l'utiliser? (tu que max 5 ordinateurs peuvent être actifs par compte)
Merci
0
Utilisateur anonyme
 
Il doit y avoir eu une fausse manip. Je rappelle qu'un maximum de 5 ordinateurs peuvent être autorisés en même temps.
Allez sur iTunes Store, après avoir ouvert une session à votre nom. Il faut bien entendu, que cela soit le même compte que celui ayant servi à acheter les applications.
Là, sous votre_nom du coin supérieur droit de la fenêtre d'iTunes Store, allez sur "Votre Compte"
Vous devrez donner votre mot de passe du compte.
Ensuite, vous verrez le nombre d'ordinateurs autorisés, et surtout vous aurez un bouton "Historique d'achats".
Après avoir cliqué sur ce bouton, vous verrez les tous achats effectués. Sur plusieurs pages éventuellement.
Si à ce niveau, tout est OK, et que vous y voyez bien tous vos achats effectués, c'est que tout est OK. Vous pourrez alors cliqué sur "Terminé".
Et il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir rapatrier vos achats par le choix "Transférer les achats" par un clic droit sur l'icône de l'iPhone.

Si ce transfert fonctionne, vous devez voir la barre de progression avancer, et en fin de compte, toutes les applications doivent être présentes dans "Applications".

Si cela ne fonctionne vraiment pas, la première supposition est que ces achats ont été effectués sur un autre compte d'iTunes Store, ou encore que l'ordinateur n'a pas été autorisé par le menu " " Store / Autoriser l'ordinateur "

Faites déjà le contrôle en consultant "Votre compte" depuis votre nom de session , dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'iTunes Store
0
rodnia
 
MERCI ! tout est ok maintenant ! super ! c'est cool de trouver des gens comme toi qui nous aide! merci encore pour ton aide précieuse..
0
Utilisateur anonyme
 
Parfait :)
Bonne continuation..;-)
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356
 
Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas mais, sur cette page vous devriez trouver les réponses à vos questions.
Bonne chance.
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,
Tu devrais suivre les conseils de Sans pseudo car il est toujours de bons conseils!Je l'admire pour sa grande connaissance dans l'informatique...
Bonne soirée!
0