PC qui ne démarre plus

oworyn Messages postés 26 Statut Membre -  
TNTRacing~ Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,
J'ai un soucis récurrent avec mon PC fixe.
En effet, celui-ci, après avoir été allumé plus de quelques heures, s'arrête inopinément et refuse de démarrer : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le ventilateur se met en route, puis se stoppe, cela dure deux secondes environ. Cette séquence a lieu en boucle jusqu'à ce que l'on coupe l'alimentation électrique du PC.
La première fois, j'avais changé le câble d'alimentation du PC et tout fonctionnait.
Mais j'ai depuis hier soir le même problème. Le PC a été débranché toute la nuit et ne démarre pas.
Mon technicien informatique habituel m'a dit que le problème venait sans doute de la prise, mais je suis allé le brancher ailleurs et le résultat est identique.
Auriez-vous une astuce, une solution ?
Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Tchivas Messages postés 185 Statut Membre 19

bonjour,
Je conseil 2 chose avant tout.
1, essayer d'échanger les alimentations avec un autre pc pour voir si c'est l'alimentation qui est foutu ou pas.

2. Nettoyer intérieure du pc a l'aide d'un aspirateur, surtout autour du processeur et de son ventilateur. Cause, sil est trop empoussiéré le proc surchauffe et par mesure de sécurité il déclenche un arrêt immédiat du pc, jusqu'à ce qu'il soit a bonne température pour redémarrer
1
TNTRacing~ Messages postés 15 Statut Membre 1

Est-ce que votre ordinateur degage beaucoup de chaleur chaude avant quelle se ferme ?

Si oui, ses surment un probleme avec votre ventilateur.
1
oworyn Messages postés 26 Statut Membre

Non, il ne dégage pas vraiment de chaleur avant de se fermer, enfin pas plus que d'habitude.
Tchivas > Je vais essayer chacune des solutions, je vous dirai.
Merci pour vos réponses rapides !
0
TNTRacing~ Messages postés 15 Statut Membre 1

La seul autre option que je voie sinon, ses un probleme avec le cablage.
0