Disque dur invisible

O-steal -  
 O-steal -
Bonjour comme tout les jours je branche mon disque dur externe à mon pc via un port usb2.0. Windows scan automatiquement si il y a des autorun. Comme d'habitude je fais annuller et ouvre mon disque. Je trouve tous mes dossier et fais un copier coller depuis mon pc pour rajouter une ou deux musiques. Et la, l'ordinateur plante. Je dois "terminer maintenant" explorer.exe. Je me dit que c'est juste un petit plantage je rouvre poste de travail et la plus de disque dur externe!
Je le branche , le debranche. Rien
Au redemmarage, il est pourtant reconnu (apres la carte graphique et tt le tralala en noir et blanc). Je vais dans gestionnaire des disques : rien. En revanche il est dans gestionnaire des périphériques en tant que lecteur de disques. Windows dit qu'il marche correctement. Je le désinstalle, le réinstalle : toujours rien.
Voici les caractérisiques de mon disque : 500Go seagate 5400tr/min
Partition principale : 100Go en WBFS( pour etre lue par ma wii)
Partition étendue : Un lecteur logique de 400Go en NTFS
Première question : comment faire pour qu'il remache?
Deuxième : s'il ne peut pas remarcher exist-t-il un moyen plus ou moins artisanal de le formater en forçant histoire de pas avoir perdu un espace de stokage. Pour qu'il puisse encore servir meme si j'ai perdu tte mes données
Merci
A voir également:

2 réponses

O-steal

up
0
O-steal

up p
0