Disque partionné

Résolu
etoile -  
 etoile -
bonjour
j'ai un souci avec le disque dur partionné avec 94go sur le C et 120 sur le D tout ce que je fais s'enregistre directement sur le C ce qui fait que celui ci est plein et rien ne se met sur le D comment dois je faire pour changer ça merci d avance

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
le D contient le systeme d'exploitation il ne faut pas y toucher
as-tu deux disques durs sur le pc ou un seul?
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut,Rainure en général le système ce trouve plutôt sur le disque C,Etoile,par défaut windows enregistre les données dans les dossiers présent sur ton disque C,c'est à toi de déplacer manuellement tes fichiers sur ta partition D et d'indiquer lors de l'enregistrement de nouveau fichiers qu'ils doivent être placer sur ta partition D,tu peut aussi par la suite changer les chemins d'accès dans windows.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Bonjour .
le fait que tes données ne s'enregistrent que sur le C est normal car c'est la partition qui contient ton système .
tu peux soit , régulièrement déplacer manuellement les fichiers qui prennent de la place, de ton C vers le D a l'aide du "couper/coller" par exemple.
ou bien tu peux aussi faire comme indiqué sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4352873-vista-deplacer-le-dossier-mes-documents#1
pour que tout s'enregistre automatiquement sur le disque D

A++
?
0
Utilisateur anonyme

desole loupierrot de te contredire mais mois mes pc ont une partition D qui contient le systeme d'exploitation pour restaurer le pc en cas de plantage
les deux partitions sont totalement differentes
le c contient tous les programmes
moi sur les miens c'est ainsi mais ils sont recents aussi
0

Bien sur que tout les PC ont une partition de restauration d'origine (en général elle ne se nomme pas D) et ne font pas 120Go mais plutôt dans les 16Go(pour vista ou seven),quand au système d'exploitation il se situe sur la C (en général aussi,bien sur.)
0
Utilisateur anonyme

comme j'ai beaucoup de pc qui passent entre mes mains et souvent tres recents la partition D contient le systeme d'exploitation
les miens aussi
donc la je teste l'ipad sur les pc tres recents
alors bon ne m'en veut pas si je crois que tout le monde est dans mon cas
desole toutes mes excuses encore et bonne journee a toi loupierro
0

Ipad-Apple-Mac non? Vista-Microsoft-Windows-PC,non? T'inquiète pas,je t'en veut en rien(d'autant que je ne suis pas la science infuse et je n'ai que quelques dizaines de PC qui me sont passé entre les mains.) et un bon dimanche à toi aussi,le mien à très bien commencé,merci.Pierro.
0
Utilisateur anonyme

demarrer puis ordinateur clic droit sur le D et regarde ce qu'il y a dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

bonjour quand tu installes un programme, il affiche le chemin du disque sur lequel il va le placer, tu cliques sur parcourir (à cote) et tu designes le disque D:
C'est ce que je fais pour ne pas charger le disque C
0
Utilisateur anonyme

oui sans doute les miens sont tous recents
alors je vous laisse avec elle ou lui
bonne journee
0
etoile

merci pour la rapidité de vos réponses alors j'ai essayé de changer le chemin donc j'ai fait clic droit sur "musique" par exemple dans le C j'ai changé en D mais après si je veux le supprimer dans le C et bien il supprime également dans le D..... une petite idée? merci d'avance
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

re :il ne faut pas supprimer ce qu'il y a sur le C .
une fois que tu as changé le chemin du dossier musique vers le D par exemple , a l'avenir tout ce que tu enregistreras dans ton dossier musique se verra redirigé vers le dossier musique sur D. pour les fichiers qui sont actuellement sur ton dossier musique sur le C tu peux les déplacer manuellement. (pas le dossier! les fichiers contenus dans ce dossier)
0
etoile

je vous remercie beaucoup
0