Memoire disponible16 bits
Résolu/Fermé
rascal76
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
-
13 août 2005 à 21:06
rascal76 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 18 août 2005 à 13:35
rascal76 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 18 août 2005 à 13:35
A voir également:
- Memoire disponible16 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mémoire vive - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
5 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
13 août 2005 à 23:01
13 août 2005 à 23:01
Salut,
c'est pas tres recommandé que d'installer un windows par dessus un autre (meme si dans plusieurs cas, cela ne pose pas de pb, mais ca peut rendre instable windows) et surtout pour Windows Millenium. En effet, celui est tres tres buggué à la base et donc je doutes qu'en installant xp par dessus cela puisse ameliorer les choses.
Je penses qu'il vaudrait mieux sauvegarder tes données puis reinstaller windows xp en formatant.
c'est pas tres recommandé que d'installer un windows par dessus un autre (meme si dans plusieurs cas, cela ne pose pas de pb, mais ca peut rendre instable windows) et surtout pour Windows Millenium. En effet, celui est tres tres buggué à la base et donc je doutes qu'en installant xp par dessus cela puisse ameliorer les choses.
Je penses qu'il vaudrait mieux sauvegarder tes données puis reinstaller windows xp en formatant.
rascal76
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
14 août 2005 à 22:51
14 août 2005 à 22:51
merci de tes renseignements je vais me mettre au travail mais je crois que je suis obligee de mettre windows millenium pour pouvoir insaller xp mais bien sur je ne suis sur de rien a+
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
14 août 2005 à 22:53
14 août 2005 à 22:53
je suis obligee de mettre windows millenium pour pouvoir insaller xp
Si c'est un cd de mise à jour et non le cd d'XP , alors c'est normal.
Si c'est un cd de mise à jour et non le cd d'XP , alors c'est normal.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
15 août 2005 à 00:19
15 août 2005 à 00:19
Salut
Je vais dire comme saga 9 c'est pas trop "fameux" une mise a niveau de Windows Me vers XP Déjà que Me est une belle cochonnerie!
Cela Pourrais t'aider
Essaie Ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc
Ca devrais améliorer ta mémoire
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Va voir das l'onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office ...etc tu les décoches.
Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important
Mais le "best" est que fasse une installation propre (pas de mise a niveau une installation de xp directement) monte ta mémoire a 512 car pour xp 256 Mo de Ram c'est pas beaucoup.
Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
En espérant que cela a puis t'aider
Je vais dire comme saga 9 c'est pas trop "fameux" une mise a niveau de Windows Me vers XP Déjà que Me est une belle cochonnerie!
Cela Pourrais t'aider
Essaie Ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc
Ca devrais améliorer ta mémoire
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Va voir das l'onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office ...etc tu les décoches.
Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important
Mais le "best" est que fasse une installation propre (pas de mise a niveau une installation de xp directement) monte ta mémoire a 512 car pour xp 256 Mo de Ram c'est pas beaucoup.
Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
En espérant que cela a puis t'aider
rascal76
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
16 août 2005 à 10:44
16 août 2005 à 10:44
merci de tous ses precieux renseignements et je vais essayer tout ca je vous contient au courant du resultat et merci encore a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rascal76
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
18 août 2005 à 13:35
18 août 2005 à 13:35
merci a vous tous le pc est ok ,a+ a vous et merci encore