Disque dur endommagé

Bonjour
je voulais savoir si c'était possible de réparé un disque dur alors qu' une patte de l'emplacement de la nappe est enfoncé, car g dé donné importante.Donné moi toute les soluces possibles svp.Merci d'avance.

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    salut,

    normalement la carte sous le disque dur ce démonte sans être obliger d'ouvrir le disque dur ce qui serait déconseillé sauf bien sur si cette interversion est faite dans un labo spécialicé pour ça. Donc une fois la carte démontée il te suffit de resouder la broche avec un fer à souder+de l'étain en respectant la température de chauffe pour ne pas endommager les circuits et composants.
    1. ok merci, mais la carte c koi? c le circuit? La broche je devrais la resouder avec le circuit nan? ou peut-être qu'il y a des contact qui sorte du disque dur et là je resoude la broche avec ces contact.
  2. Contributeur
    la connection de la nappe est soudée sur une carte fixée dessous le disque. Tu démonte cette carte et tu as acces à la connextion de la nappe pour resouder la broche qui est enfoncée. Maintenant je ne connais pas ton disque, voir si tu peux le photographier ou le scanner et poster l'image sur http://cjoint.com/ comme ça plus de chance de t'aider.
    1. La broche pour toi c l'ensemble des patte?Moi il n'y a qu'une dent qui est enfoncé.Tu me dis qu'il faut que je démonte la carte car les connexions son dessus mé si je l'enlève sa risque pa de casser lé autres connexions qui ya sur lé autre dents?
      1. Contributeur
        la broche c'est une petite fiche, l'ensemble de ces broches est la connexion de la nappe.

        Si tu démonte la carte sur lequel il y a les composants la connexion vient avec elle est soudée dessus.
        1. merci pour les info.
          une dernière question dérrière la carte il n'y a pas de connexion?car si je retire un contact entre la carte et le dd c cho.
      2. Contributeur
        là je ne peu plus d'informer car c'est trop vague comme ça sans image. Désolé je quitte pour ce soir.