PC démarre mais écran noir
jluc91
Messages postés
21
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila mon prblème: mon PC démarre mais l'ecran reste noir, comme si il ne recevait pas de message. J'ai bien sur vérifié les branchements, testé un autre écran. J'ai le bip au démarrage mais c'est tout. Par contre, j'entend la musique qui indique que j'arrive au menu du choix des utilisateurs...
Meric de votre aide.
ACER sous vista - 4go de mémoire, DD640 go
voila mon prblème: mon PC démarre mais l'ecran reste noir, comme si il ne recevait pas de message. J'ai bien sur vérifié les branchements, testé un autre écran. J'ai le bip au démarrage mais c'est tout. Par contre, j'entend la musique qui indique que j'arrive au menu du choix des utilisateurs...
Meric de votre aide.
ACER sous vista - 4go de mémoire, DD640 go
A voir également:
- PC démarre mais écran noir
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
bonjour,
c'est un PC de bureau ou portable ? sa config complète avec écran stp...
depuis quand l'as tu ? as tu fait des changements matériels ou logiciels ?
depuis quand as tu ce problème ?
donne le max d'infos si tu veux qu'on t'aide, on est pas là pour jouer aux devins :)
c'est un PC de bureau ou portable ? sa config complète avec écran stp...
depuis quand l'as tu ? as tu fait des changements matériels ou logiciels ?
depuis quand as tu ce problème ?
donne le max d'infos si tu veux qu'on t'aide, on est pas là pour jouer aux devins :)
C'est un pc de bureau Acer Aspire M5641 intel core 2 quad, carte Nvidia GE force 9600GS, vista - 4go de mémoire, écran Samsung syncmaster 913N. Pas de modif tchnique, pas d' ajout de logiciel récent. Je m' en suis servi hier soir normalement, je l' ai éteint. J' ai voulu le rallumer un quart d'heure après et plus rien. Je l' ai ouvert, dépoussiéré, mais toujours cet écran noir...
Pas de modif technique, pas d' ajout de logiciel récent.
ca ressemble donc plutot à une panne , il faut essayer de tester un par un les différents composants
essaye la carte graphique sur le PC d'un copain, pour voir si elle marche
vérifie aussi si le ventilateur du processeur n'est pas encrassé, comme sur cette photo :
http://fight-for-fun.com/images/ventirad-crad-2.jpg
ca ressemble donc plutot à une panne , il faut essayer de tester un par un les différents composants
essaye la carte graphique sur le PC d'un copain, pour voir si elle marche
vérifie aussi si le ventilateur du processeur n'est pas encrassé, comme sur cette photo :
http://fight-for-fun.com/images/ventirad-crad-2.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour à tous...
et quelle carte graphique me conseillez vous, sachant que je ne fais pas de jeux sur pc et que 50 euros serait le max à dépenser pour moi ( la Nvidia GE force 9600GS existe t-elle encore?)
et quelle carte graphique me conseillez vous, sachant que je ne fais pas de jeux sur pc et que 50 euros serait le max à dépenser pour moi ( la Nvidia GE force 9600GS existe t-elle encore?)
si tu ne joues pas, n'importe quelle carte graphique en PCI-Express x16 fera l'affaire, comme la Radeon HD 4350 à 25€ :
http://www.e-network.fr/sapphire-carte-graphique-radeon-hd4350-256-pci-express-2-0-vga-dvi-hdmi/p-17764/?ekid=928cec685e6a9bb3a521d6aa0135276d
mais on est pas sûr que ce soit la carte graphique qui pose un problème...
http://www.e-network.fr/sapphire-carte-graphique-radeon-hd4350-256-pci-express-2-0-vga-dvi-hdmi/p-17764/?ekid=928cec685e6a9bb3a521d6aa0135276d
mais on est pas sûr que ce soit la carte graphique qui pose un problème...
et sachant que mon PC semble vraiment se lancer (puisque j'entend le son windows de l'écran choix utilisateur) et que j'ai bien le bip de démarrage, que peut il y avoir comme autre problème?
Bonjour à tous.
de retour après quelques jour de galère sans PC...mais c'est réglé. En fait, un condensateur de ma carte mère a grillé, ce qui grillait aussi les cartes graphiques, réseau... "Il parait " que les composants qu'utilise Acer sont très moyen (d'après mon réparateur) DONC: changement de carte mère, graphique et DD...
Après réinstallation tout fonctionne de nouveau.
En tout cas, je vous remercie de votre aide
de retour après quelques jour de galère sans PC...mais c'est réglé. En fait, un condensateur de ma carte mère a grillé, ce qui grillait aussi les cartes graphiques, réseau... "Il parait " que les composants qu'utilise Acer sont très moyen (d'après mon réparateur) DONC: changement de carte mère, graphique et DD...
Après réinstallation tout fonctionne de nouveau.
En tout cas, je vous remercie de votre aide