Pb de démarrage après essai installat°graveur

nathalie                    
                                    -

jarbinks Messages postés 36 Statut Membre -
        jarbinks Messages postés 36 Statut Membre -
        Bonjour,
J'ai un PC qui fonctionnait jusqu'à ce que l'on installe, par erreur je pense!!!, un graveur sur les fiches libres de l'unité centrale.
Maintenant il ne veut plus redémarrer. Il me met un message éclair bleu, que je n'arrive pas à lire, puis me dit que windows ne peut démarrer peut être à cause d'un nouveau matériel... essayer en mode sans échec.... mais ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? SVP.Merci beaucoup.

J'ai un PC qui fonctionnait jusqu'à ce que l'on installe, par erreur je pense!!!, un graveur sur les fiches libres de l'unité centrale.
Maintenant il ne veut plus redémarrer. Il me met un message éclair bleu, que je n'arrive pas à lire, puis me dit que windows ne peut démarrer peut être à cause d'un nouveau matériel... essayer en mode sans échec.... mais ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? SVP.Merci beaucoup.
        A voir également:         
- Pb de démarrage après essai installat°graveur
 - Forcer demarrage pc - Guide
 - Ordinateur lent au démarrage - Guide
 - Reinitialiser pc au demarrage - Guide
 - Nero graveur - Télécharger - Gravure
 - Problème démarrage windows 10 - Guide

2 réponses

oups
tu as une nappe qui est relier a ton disque dur et une autre a ton lecteur de cd
tu peux mettre un graveur en plus sur la nappe ou il a deja ton lecteur ( a condition que ta nappe est deux sorties)
il faut mettre ton graveur en esclave ( il y a un cavalier derriere et une explication sur ton graveur ) tu verifie que ton lecteur est bien en maitre et tout va marcher
si tu met que ton graveur alors il faut qu'il soit en maitre
voila ne met rien avec le disque dur ou alors un autre disque et tu fais la meme operation esclave et maitre

tu as une nappe qui est relier a ton disque dur et une autre a ton lecteur de cd
tu peux mettre un graveur en plus sur la nappe ou il a deja ton lecteur ( a condition que ta nappe est deux sorties)
il faut mettre ton graveur en esclave ( il y a un cavalier derriere et une explication sur ton graveur ) tu verifie que ton lecteur est bien en maitre et tout va marcher
si tu met que ton graveur alors il faut qu'il soit en maitre
voila ne met rien avec le disque dur ou alors un autre disque et tu fais la meme operation esclave et maitre

aie je crois que le lecteur a été branché sur la nappe du disque dur!!! Tout a été débranché mais l'ordi ne démarre plus. J'ai pu prendre une photo du message éclair. Volià ce qu'il dit :
défaillance d'un fichier du registre- le fichier ne peut pas charger la ruche \systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent, ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique - vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système pour plus.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai vérifié dans les nappes de l'ordi et je crois que la seule qui permet un autre branchement c'est celle reliée au disque dur. Alors pour le graveur je vais laisser tombé pour l'instant (esclave et maîre moi pas savoir !!!) mais quelqu'un pourrait-il m'aider à redémarrer le PC normalement.
MERCI BEAUCOUP A+