DD formater disque de démarrage endommagé

nouna -  
 sylvain -
j'ai formaté mon DD mon cd de démarrage et hs et je n'arrive plus à relancé le pc .un icone dossier cliniotant au centre de l'écran (? et 2 profile entrelasser) pourriez vous me conseiller rapidement et facilement .
A voir également:

3 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

tu devrais poster ton message dans la rubrique suivante :

- MAC OS

C'est à mon avis beaucoup plus approprié.

@ ++ LE CHAT.
0
nenette1 Messages postés 7 Statut Membre

SLT JE NE M Y CONAIS PAS EN ORDI ET J AI LE MIEN QUI BUG AIDE MOI SVP A LE REFORMTER MERCI
0
sylvain

Réparer un Disque dur endommagé lors d’un formatage :
-démarrer l’ordinateur et lancer le cd d’installation xp (F8 pour moi)
-supprimez toutes les partitions
-créer 2 partitions (la première de 20go par exemple et la deuxième avec la place qu’il reste)
-installer xp sur la deuxième partition (comme ça la première partie du formatage va marcher,ensuite lorsqu’il va formater la deuxième partie il va planter,pas grave !!!!bien attendre que l’ordinateur s’éteigne,cela peut prendre plusieurs heures !!)
-démarrez l’ordinateur et relancer le cd d’instal’
-installer xp sur la première partition, il va vous demander de faire un choix,celui par défaut est modification…..et non formatage….
-donc choisissez modification….
-xp va s’installer !
-une fois installer,
clic droit sur votre icône de « poste de travail » et choisissez « Gérer ».

A partir de cet outil, vous pouvez gérer un certain nombre de paramètres Windows. Cliquez sur « Stockage » puis sur « Gestion des disques » : vous allez avoir les partitions déjà présentes ainsi que l’espace disque non utilisé.

Sur cet exemple le disque « 0 » est plein, il n’est plus possible de créer une nouvelle partition mais sur le disque « 1 » il reste 67,74 Go de libre : c’est l’espace « non alloué ».

Pour créer une nouvelle partition faites un clic droit sur la zone non allouée et choisissez « Nouvelle partition ».

Après avoir choisi « Suivant » la sélection suivante va apparaître : choisissez « Partition principale » (choix par défaut) puis valider votre choix

Saisissez la taille de votre partition.

Choisissez une lettre pour votre lecteur (la lettre n’a aucune incidence sur l’utilisation du disque donc vous pouvez laissez la lettre par défaut).

Dernière étape : choisir le système de fichiers, la taille d’unité d’allocation et le nom de volume. Si vous avez un doute sur les options, il faut juste saisir un nom de volume et cliquer sur suivant. Il est vivement conseillé de conserver le formatage pour vérifier que le disque n’a pas de secteurs défectueux.

Pas d’inquiétude pour le nom du disque : celui-ci peut être changé plus tard tout simplement en le renommant comme un simple fichier ou dossier.

Après avoir validé une dernière fois votre choix, le formatage va débuter. Vous avez désormais vos 2 partitions !!Le disque dur n’est plus endommagé !

si le formatage plante à un certains pourcentage, recalculer la taille de partition par rapport a ce pourcentage.
S’il fait 20go et qu’il plante à 50%, mettez 10go !!!
Ca à marché pour moi !!Alors bonne chance à tous !!!!

Lien de l’explication pour créer la partition : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1183_partitionnez+votre+disque+dur+pour+windows+xp.html
0