Windows 7 64bit... oui mais non?
webbber
-
webbber -
webbber -
Bonjour,ma soeur a acheter un PC portable sous Windows 7 en 64bit et le portable possède 4Go de ram. Mais le système indique qu'il n'y as qu'un pourcentage de la ram qui est utilisable. ( 75% il me semble )
Lorsque je regarde le gestionnaire des taches je remarque qu'il y a plein d'application ( comme firefox ) qui ne sont pas en 64bits, alors il y a une référence de compatibilité 32bits a coté ( "*32" je crois, un truc du genre ).
Est-ce que cette compatibilité pour application en 32bits a provoquer le faite de ne pas pouvoir utiliser les 4Go?(comme un pour système en 32bit donc)
Lorsque je regarde le gestionnaire des taches je remarque qu'il y a plein d'application ( comme firefox ) qui ne sont pas en 64bits, alors il y a une référence de compatibilité 32bits a coté ( "*32" je crois, un truc du genre ).
Est-ce que cette compatibilité pour application en 32bits a provoquer le faite de ne pas pouvoir utiliser les 4Go?(comme un pour système en 32bit donc)
A voir également:
- Windows 7 64bit... oui mais non?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Les application n'interfère pas sur la capacité de ram d'un pc ....
ensuite vérifie qu'elle est bien en seven 64 bits c'est pas parce que le vendeur le dis ou que c'est marqué sur le site que le pc est forcement en 64 bits parfois des machines passe au travers ... vive le marketing.
Parce que en effet si tu vois 75 de la ram ou 3,75 go utilisable c'est que tu es en 32 bits
Sinon pour ta futur config tous dépend l'utilisation mais si tu fait pas du montage 3D ou de l'encodage vidéo 6 go de ram ça servira juste de déco dans ton pc
ensuite vérifie qu'elle est bien en seven 64 bits c'est pas parce que le vendeur le dis ou que c'est marqué sur le site que le pc est forcement en 64 bits parfois des machines passe au travers ... vive le marketing.
Parce que en effet si tu vois 75 de la ram ou 3,75 go utilisable c'est que tu es en 32 bits
Sinon pour ta futur config tous dépend l'utilisation mais si tu fait pas du montage 3D ou de l'encodage vidéo 6 go de ram ça servira juste de déco dans ton pc
Tu est sur que les 75% ce n'est pas le taux de charge de ton cpu plutôt ?
http://www.xptsp.com/fixit/images/seventask/Fixit_Red_seven_taskmgr.png
http://www.xptsp.com/fixit/images/seventask/Fixit_Red_seven_taskmgr.png
pff, ca va je suis pas teubé hin. non non je parle bien de RAM la. Il me semble que j'ai vu ca dans "Système" c'est dans le panneau de configuration, c'est écrit(il me semble) quelque chose qui ressemblais a: 4.00Go ( 3.75Go - 75% utilisable ). je ne suis pas sure des chiffres
enfin comme je dis c'est sur l'ordi a ma soeur, pas le mien je suis donc pas decu, d'ou le manque de précision de mon post. Mais je compte moi meme investir dans plus de RAM(6Go une fois sous carte mère & CPU a base i7 920 enfin bref ) & passer sous 64bit. mais a voir ce qui y'a sur l'ordi a ma soeur c'est pas très encourageant.
enfin comme je dis c'est sur l'ordi a ma soeur, pas le mien je suis donc pas decu, d'ou le manque de précision de mon post. Mais je compte moi meme investir dans plus de RAM(6Go une fois sous carte mère & CPU a base i7 920 enfin bref ) & passer sous 64bit. mais a voir ce qui y'a sur l'ordi a ma soeur c'est pas très encourageant.
je rapelle que lorsque je regarde dans l'onglet processus du gestionnaire de tache, a coté de certain application non-existante en 64bit comme firefox, il y a une parenthèse a coté avec ecrit je crois : " (*32) "
je ne vais pas sur le PC de ma soeur c'est juste une intérogation pour moi, je suis un accro au gros chiffre de FPS, et je compte bientot me prendre une Carte Nvidia pour la Nvision et tout le tralala, sachant que les performances seront divisé par deux ( 2 x 60hz... pour chaque oeil donc...) j'aime les config " de rêve. mais la ca m'embete vraiment, c'est quelque chose que j'avais vu dans son PC y'a un moment & qui met revenu qu'on j'ai penser a quel marque de ram j'allais acheter ( GSKILL ou OCZ )