Comment instale windows 7

jeremydu490 Messages postés 50 Statut Membre -  
x--hugo Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour
j'aimerais instaler windows 7 sur mon pc
comment on fais pour formate mon disc dur de mon pc
j'ai pa les driver j'ai pa sauvergarde mes driver coment je fais
ses un pc portable pachard bell comment recupere tous les driver merci de votre reponse a tous et a toutes

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

A voir: Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau - La solution

Si tu veux une installation propre tu bootes sur le Dvd et tu fais une Installation personnalisée, tu formates la partition/le disque-dur avec les Options de lecteur (avancées).

Tu peux aussi faire une Mise à niveau, c'est une sorte de bricolage qui consiste à remplacer les fichiers systèmes de Vista par ceux de Windows 7. Ça peut bien fonctionner comme ça peut foirer.
Dans ce cas, vérifie avec le Conseiller de mise à niveau Windows 7 si ton Pc est bien compatible pour une mise à niveau. Ton ancien Windows sera stocké dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer tes documents et autres fichiers personnels.

Surtout, ne formates pas avec un autre Cd/Dvd, c'est totalement inutile.
2
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26
 
salut
déja c'est quoi le modèle de ton ordi
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
Lu!
quand tu mettras ton win7 aprés la recherche de configuration tu arrivera sur le menu de disque dur tu iras dans avancées et tu choisira formater (partion disque local C) .
pour tes pilotes, win7 devrai trouver tous tes drivers ( il ce peut tout de mm qu il ne trouve pas le pilote de la carte graphique et audio ). Si ça arrive, il pourra trouver les msie a jour manquante via les mise a jour windows update et au pire tu rechera les pilote grace a unom de ta carte mére et au modéle de ta carte graphique sur les sites constructeur !
0
Niko- Messages postés 832 Statut Membre 25
 
Normalement tu peux le lancer a partir du poste de travail, plus besoin de booter sur le CD.
Seven fait une sauvegarde de tes dossiers (Windows.old je crois ou un truc comme sa), il va analysé ton matériel pour pouvoir fonctionner avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x--hugo Messages postés 33 Statut Membre
 
EXACT ;)
0
x--hugo Messages postés 33 Statut Membre
 
Ben tu formate ton ordi avec le live CD de Gparted et après tu boot sur le dvd d'installation Windows 7, rien de plus simple. Et pour les drivers, l'ordi les retrouvera tout seul ne t'inquiete pas.
-1
Utilisateur anonyme
 
Salut

Il est inutile de formater avec un autre moyen que le Dvd d'installation de Windows 7, sauf bien-sûr si tu veux prendre le risque de mettre le Pc en panne en supprimant le système d'exploitation déjà présent.
0
x--hugo Messages postés 33 Statut Membre
 
J'avoue ^^
0