Formater un autre pc
Résolu/Fermé
Bonjour le père de un de mes amis m'a demander de formater son pc. Bon quand j'ai formater le mien avec mon cd windows j'ai été obliger de récupérer le pilote du modem et de la carte graphique. Tandis que quand j'ai formater celui de mon ami (avec le même cd windows) j'ai juste été obliger de trouver le pilote de la carte de son.
Alors je me demande pour son père comment je peux savoir avant de formater, quel pilote trouver sur internet pour son pc (je n'ai jamais vu son ordinateur mais je sais que il a son propre cd windows (windows xp familiale-d'après moi c'est un cd original)?
J'utiliserais everest le logiciel pour télécharger ces pilotes important, mais je veux être sur de trouver les pilotes important avant de formater et sauvegarder toute ces données pour ne pas qu'il arrive de badluck
Merci a l,avance pour vos réponses
Alors je me demande pour son père comment je peux savoir avant de formater, quel pilote trouver sur internet pour son pc (je n'ai jamais vu son ordinateur mais je sais que il a son propre cd windows (windows xp familiale-d'après moi c'est un cd original)?
J'utiliserais everest le logiciel pour télécharger ces pilotes important, mais je veux être sur de trouver les pilotes important avant de formater et sauvegarder toute ces données pour ne pas qu'il arrive de badluck
Merci a l,avance pour vos réponses
A voir également:
- Formater un autre pc
- Comment formater un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
Xima
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
30
9 avril 2010 à 17:14
9 avril 2010 à 17:14
Si c'est un PC de marque tu trouveras tout les driver nécessaire à ce modèle sur le site du constructeur
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 20:00
9 avril 2010 à 20:00
D'acord, alors je vais me servir d'everest (d'apres-moi c'est un pc de marque), pour savoir quel est son modele de pc.
Alors par exemple si c'est un Intel je vais aller voir sur le site d'Intel et je vais tapper son modèle pour c'est pilotes.
Ok merci
A date le problème est résolu, si il y a quoi qui marche pas je redonnerais des nouvelles.
Car la je dois formater son pc chez-eux et non pas chez-nous alors sa ne sera pas possible d'aller sur le net après le formatage.
A+
Alors par exemple si c'est un Intel je vais aller voir sur le site d'Intel et je vais tapper son modèle pour c'est pilotes.
Ok merci
A date le problème est résolu, si il y a quoi qui marche pas je redonnerais des nouvelles.
Car la je dois formater son pc chez-eux et non pas chez-nous alors sa ne sera pas possible d'aller sur le net après le formatage.
A+
Xima
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
30
10 avril 2010 à 02:15
10 avril 2010 à 02:15
Je ne crois pas que Intel fassent des PC tout fait, je parle de marque comme HP, Acer, Dell,...
Si tu a un HP pavillion E1400, tu trouve tout les drivers pour le HP pavillion E1404 sur leur site.
Si tu a un HP pavillion E1400, tu trouve tout les drivers pour le HP pavillion E1404 sur leur site.
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
10 avril 2010 à 03:45
10 avril 2010 à 03:45
si sont pc était déja sous xp et que c'est un pc de marque et qu'il a acheter avec cette os alors tu n aura aucun problème pour retrouver tout les drivers sur le site officiel du fabricant
Ok mais juste une dernière chose pour retrouver tout ces logiciels qui avais sur son pc (avant de formater). Si par exemple, il ne les a pas supprimer seulement qui n'aurais pas les setup garder a part dans un dossier.
Ou esce que je peux retrouver les setup dans le pc? D'après moi ce sont dans 'Program files' sauf que certaine fois pour installer un logiciel un setup ne suffit pas il faut par exemple des fichier dll avec le setup alors quoi choisir pour chacun des logiciel, juste le setup .exe suffirait?
Je ne sais pas encore ce qui a comme logiciel sur son pc je ne l'ai pas vu encore mais je veux être bien préparer avant de formater son pc et faudrais pas que cela prendre trop de temps vu que je le fais son formatage directement cer eux et non pas cer moi.
Ou esce que je peux retrouver les setup dans le pc? D'après moi ce sont dans 'Program files' sauf que certaine fois pour installer un logiciel un setup ne suffit pas il faut par exemple des fichier dll avec le setup alors quoi choisir pour chacun des logiciel, juste le setup .exe suffirait?
Je ne sais pas encore ce qui a comme logiciel sur son pc je ne l'ai pas vu encore mais je veux être bien préparer avant de formater son pc et faudrais pas que cela prendre trop de temps vu que je le fais son formatage directement cer eux et non pas cer moi.
Salut
Dans Program files ce sont les programmes installés. Ce sont les logiciels d'installation dont tu as besoin.
De toutes façons, le gars veut que tu formates son Pc, pour les drivers c'est pas vraiment un problème mais pour les logiciels s'il ne te fournit pas les Cd's ou les programmes d'installation, il les réinstallera lui-même, tu le préviens avant.
Dans Program files ce sont les programmes installés. Ce sont les logiciels d'installation dont tu as besoin.
De toutes façons, le gars veut que tu formates son Pc, pour les drivers c'est pas vraiment un problème mais pour les logiciels s'il ne te fournit pas les Cd's ou les programmes d'installation, il les réinstallera lui-même, tu le préviens avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 23:06
10 avril 2010 à 23:06
Ok merci mais je crois que je vais emmener son pc cer nous car j'ai un autre pc ici et sa va aller plus vite pour réinstaller et je vais avoir accès a internet après le formatage.
Bon c'est résolu merci
Bon c'est résolu merci