Fichiers et dossiers "invisibles"

Fermé
AZ(*_*)ZA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 17:53
lostdarkangel44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 13 août 2005 à 14:47
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai voulu transferer tous le contenu d'un vieux disque dur sur un nouveau. Les deux ne possède aucune zone défectueuse. Pour ce faire j'ai donc utilisé deux ordinateurs en réseau possèdant chacun un seul disque dur. J'ai installé chaque disque dur sur un ordi en esclave.

- La première tentative :
Je sélectionne tous les fichiers (sans oublier les fichiers cachés) et les répertoires présents dans le disque et je les transfert dans mon nouveau disque (appelons le disque B). Mais lorsque je regarde la taille de ce que j'ai transféré je remarque l'absence de 2 gigas par rapport à la taille indiqué en faisant propriété sur le dique A dans le poste de travail ! Alors je rentre dans le disque A je resélectionne tous les fichiers et effectivement il me manque alors 2 gigas !!

- La deuxième tentative :
Cette fois ci je copie le disque en entier en cliquant sur le disque dur dans le poste de travail avec le clique droit de la souris et en cliquant sur copier (c'est long à expliquer ^^). Je suis alors sur que tous mon disque est copier mais le problème est qu'il ma copié mon disque sous forme de dossier dans le disque B.

Maintenant écoutez bien, j'ai copié tout le contenu du répertoire étant la copie exact du disque dur A dans le dique dur B. Donc j'ai le dossier étant la copie exact de mon disque dur à coté de tous les fichiers qu'il était sensé contenir, je décide de supprimer tous les fichiers et dossiers qui se trouve encore dans ce dernier et alors je m'apprétais à trouver un dossier vide et de taille nul mais non!!!! sans aucun fichier ni dossier les propriétés de ce répertoire indique qu'il à une taille de 1.9gigas, qu'il contient 3400 fichiers et 80 dossiers!!!

Si vous pouviez m'aider à saisir ces informations "invisibles" je vous en serai tres reconnaissant.

3 réponses

Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
12 août 2005 à 17:57
dans le panneau de configuration, clique sur option des dossiers, onglet affichage et dans la liste cherche et sélectionne afficher les fichiers et dossiers cachés.
0
AZ(*_*)ZA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
12 août 2005 à 19:27
ça je l'ai fait, je connais un minimum windows. Les fichiers et les dossiers cachés je m'en sert tout le temps donc non la réponse n'est pas si facile ^^

Je pense qu'il faut un logiciel pour pouvoir lire ces données mais je ne sait pas lequel....
0
lostdarkangel44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 10
13 août 2005 à 14:47
Il se peut que certains dossiers et fichiers soient cachés pour la raison suivante: ce sont p-e des fichiers temporaires, le dossier Recycler (propre à chaque disque), les points de restauration, ...
0