Problème garve ?

Fermé
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 12 août 2005 à 17:32
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 18:02
Bonjour

je possède 3 pc ( sur 5 ans ). le plus vieux (le premier dans la liste) a un gros problème:
Avant, j'avais Windows XP dessus. Dernièrement, j'ai enlevé le disque dur pour télécharger (sa va plus vite qu'avec le réseau) les données dont j avais besoin.
Ensuite, j'ai essayé d installer Linux Red Hat dessus. et la... rien. Rien ne s'affiche a l'écran. Le lecteur de CD tourne pour indiquer qu'il recherche les informations pour installer, pareil pour le disque dur, mais l'écran ne recoit pas de signal. J'ai déjà essayé de changer de carte graphique ( Une Geforce 1 qui marche parfaitement), et toujours rien. J'ai essayé avec un autre Pc d'installer linux sur le disque dur, ca marche parfaitement...
Mais rien sur le vieux. J'ai enlevé la poussière du port AGP ( s'il y en avait, je n'ai rien vu) avec une bombe a air sec, puis un pinceau. Pas de résultat. Je soupconne fortement la carte mère, mais je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide.

3 réponses

Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
12 août 2005 à 17:39
help j'ai un besoin urgent de ce pc
0
salu
je connai pas linux mais y doit y avoir une config minimum recommandée?. pe etre que ton pc ne le supporte pas
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42 > seb_49
13 août 2005 à 17:24
pour linux, j'ai lu dans le livre "Linux pour les nuls" que c'était prévu pour fonctionner sur un Pentium 1... Et je doute que ce soit ca, parce il me fait la meme chose pour Windows XP, et c'est ce que j'avais avant.
0
T'as vérifié que le CD était bon...
Somme MD5 de limage ISO avant de graver...
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
13 août 2005 à 18:02
ben j'ai reussi a installer linux sur le disque dur a partir d un autre ordinateur ( j'ai viré le disque dur d origine, et j ai mi celui qui devait aller sur le vieu pc) et l'installation s'est passé impeccable... mais meme si c'était le cd, dans ce cas l'installation de Windows Xp devrait marcher... et elle ne marche pas non plus...
0