Sortie audio ne fonctionne pas correctement

Résolu
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Il n'y a pas lomgtemp j'ai changé d'explorateur de Win Vista a Linux Ubuntu
Mais depuis mes sortie audio sont "bizare" quand je branche mes écouteurs dans mon PC j'entand le son qui vient dans mes écouteurs mais le son ne se coupe pas sur le PC en clair une fois les écouteurs branché le son sort des écouteur et aussi du PC
Aidez moi svp
Merci d'avance

A voir également:

21 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

sudo aptitude install linux-backports-modules-2.6.31-20-generic

et redémarre.
2
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Première chose ubuntu n'est pas un explorateur, c'est une distribution linux. Linux n'est pas un explorateur non plus c'est un système d'exploitation, qui fournit un explorateur de fichiers mais également plein d'autres choses (tout le reste en fait :p).

Commence par faire une mise à jour et redémarrer en tapant dans un terminal :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite redémarre (surtout s'il y a une mise à jour kernel). Donne-moi le résultat des commandes suivantes :

lspci | grep -i audio
dpkg -l | grep module
uname -a

Si comme je le pressens tu utilises une carte intel et que les modules de backport ne sont pas présents sur ta machine, installe-les :

sudo aptitude install linux-backports-modules-'uname -r'

... et redémarre.

Bonne chance
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ok !

nous sommes bien d'accord que tu as supprimé la ligne suivante :

options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N 

si c'est le cas, je te suggère de remettre la ligne mais en la commentant avec un dièse.

pour avoir donc ceci :

#options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N 
options snd-hda-intel model=lenovo-101e

comme la ligne est commentée, elle ne sera pas prise en compte.
il vaut mieux garder une trace des lignes que tu avais à l'origine, cela pourrait un jour servir !

voilà et bonne route !

un penguin sur la banquise !
1
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

raduly@raduly-laptop:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
raduly@raduly-laptop:~$ dpkg -l | grep module
ii erlang-crypto 1:13.b.1-dfsg-2ubuntu1.1 Erlang/OTP cryprographic modules
ii erlang-syntax-tools 1:13.b.1-dfsg-2ubuntu1.1 Erlang/OTP modules for handling abstract Erl
ii libcanberra-gtk-module 0.15-0ubuntu7 translates Gtk+ widgets signals to event sou
ii libgail-gnome-module 1.20.1-1ubuntu1 GNOME Accessibility Implementation Module fo
ii libgnomevfs2-extra 1:2.24.2-1ubuntu1 GNOME Virtual File System (extra modules)
ii libhtml-parser-perl 3.61-1ubuntu0.1 collection of modules that parse HTML text d
ii libnss-mdns 0.10-3ubuntu3 NSS module for Multicast DNS name resolution
ii libpam-ck-connector 0.3.1-0ubuntu2 ConsoleKit PAM module
ii libpam-gnome-keyring 2.28.1-0ubuntu1 PAM module to unlock the GNOME keyring upon
ii libpam-modules 1.1.0-2ubuntu1 Pluggable Authentication Modules for PAM
ii libpango-perl 1.220-1 Perl module to layout and render internation
ii librpc-xml-perl 0.64-1 Perl module implementation of XML-RPC
ii libsasl2-modules 2.1.23.dfsg1-1ubuntu3 Cyrus SASL - pluggable authentication module
ii libterm-readkey-perl 2.30-4 A perl module for simple terminal control
ii libxml-parser-perl 2.36-1.1build2 Perl module for parsing XML files
ii libxml-twig-perl 1:3.32-3ubuntu1 Perl module for processing huge XML document
ii libxml-xpath-perl 1.13-6 Perl module for processing XPath
ii module-init-tools 3.10-3 tools for managing Linux kernel modules
ii perl-modules 5.10.0-24ubuntu4 Core Perl modules
ii pulseaudio-module-bluetooth 1:0.9.19-0ubuntu4.1 Bluetooth module for PulseAudio sound server
ii pulseaudio-module-gconf 1:0.9.19-0ubuntu4.1 GConf module for PulseAudio sound server
ii pulseaudio-module-udev 1:0.9.19-0ubuntu4.1 udev device detection module for PulseAudio
ii pulseaudio-module-x11 1:0.9.19-0ubuntu4.1 X11 module for PulseAudio sound server
ii python-aptdaemon 0.10+bzr264-0ubuntu1 Python module for the server and client of a
ii python-cupshelpers 1.1.12+git20090826-0ubuntu8 Python modules for printer configuration wit
ii python-debian 0.1.14ubuntu1 Python modules to work with Debian-related d
ii python-newt 0.52.10-4ubuntu1 A NEWT module for Python
ii python-serial 2.3-1 pyserial - module encapsulating access for t
raduly@raduly-laptop:~$ uname -a
Linux raduly-laptop 2.6.31-20-generic #58-Ubuntu SMP Fri Mar 12 05:23:09 UTC 2010 i686 GNU/Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

D'apès la doc Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

il nous faudrait nous rendre également le résultat de :

alsamixer
uniquement s'il y a un message d'erreur

cat /proc/asound/card0/codec\#* | grep Codec

lspci -vv 
uniquement les détails concernant la carte-son

0
RIRI2577 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

premiérement
quand je fais:raduly@raduly-laptop:~$ sudo aptitude install linux-backports-modules-'uname -r'[sudo] password for raduly:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-backports-modules-uname -r »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-backports-modules-uname -r »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
il me dit ca.... =/
0

de plus pour bob031
alsamixer me donne :
Card: HDA Intel ?
? Chip: Realtek ALC888 ?
? View: [Playback] Capture All ?
? Item: Master [dB gain=0.00] ?
? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ?
? ???? ???? ???? ? ? ? ? ? ? ?
? ???? ???? ???? ? ? ? ? ? ? >
? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ?
? ?OO? |OO| ?OO? ?MM? ?MM? ?MM? ?
? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ?
? 100 100<>100 100<>100 0<>0 0<>0 0<>0 ?
? < Master >Headphon PCM Front Line Mic Mic Boos IEC958 ?
0

enfin bref le site ne reconnais pas les caractére mais il me donne un tableau j'ai fait une capture d'écran mais comment je vous la transmet?
0

ça ira ! j'avais dit uniquement s'il y avait un message d'erreur.

il manque les deux autres commandes demandées (et uniquement la partie correspondant à ta carte-son pour la dernière commande).

merci.
0

hoo excusez moi je croyait que les 2 autres commande était uniquement si il y avait un message d'érreur quand je fesait alsa mixer
et pour raduly@raduly-laptop:~$ cat /proc/asound/card0/codec\#* | grep Codec
Codec: Realtek ALC888
quand a lspci -vv comment je fait pour différencier les détail de la carte son du reste je vous donne déjà ca:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Subsystem: Wistron Corp. Device 4088
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 22
Region 0: Memory at fc400000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: HDA Intel
Kernel modules: snd-hda-intel
j'éspére que c'est ce que vous désiré sinon dites moi ce qui se trouve aprés :00:1b.0 pour que ca conserne la carte son
0

je pense que nous avons les informations suffisantes !

toujours d'après le même lien, il faudrait éditer le fichier

/etc/modprobe.d/alsa-base.conf (ou /etc/modprobe.d/alsa-base)

et rajouter, la ligne suivante :

0

j'avoue sa fait depuis peux lomgtemp que j'ai Linux donc il y a certaine chose que je n'arrive pas a trouvé une solution entre autre pourquoi :
raduly@raduly-laptop:~$ /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
bash: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Permission non accordée
raduly@raduly-laptop:~$ sudo su
[sudo] password for raduly:
root@raduly-laptop:/home/raduly# /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
bash: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Permission non accordée
si vous pourier m'aider se serait gentil
encore merci
0

cela marcherait mieux en utilisant un éditeur de texte :

gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

ou bien
gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

je donne les deux possibilités car je ne connais pas le nom exact du fichier

0

donc voilà ce que j'ai obtenu et j'ai souligné la ou je l'ai ajouté. je croi avoir fait une ereur car même mes écouteur braché mes hauts parleur fontionne toujours ainsi que les écouteurs =/
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Power down HDA controllers after 10 idle seconds
0

je ferais plutôt cci

#options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N

ensuite il faut redémarrer.

0

j'ai essay mais sa ne donne rien j'ai même essayé sans le petit # avant option mais sa na tjr rien donné....
0

le "#" en debut de ligne signifie que la ligne est "commentée" (cela revient à la même chose si on supprime cette ligne ).
0

ca ne change rien que mes haut parleur ne se coupe pas quand je branche mes écouteurs même sans la ligne commansant par #option ou avec
0

dans ce cas, il faut retourner sur les conseils de mamiemando car cela n'est toujours pas finalisé d'après tes résultats :

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-backports-modules-uname -r »

0

oui j'ai vu ça....mais comment le trouver?
0

qu'indique la commande
uname -r
0

root@raduly-laptop:/home/raduly# uname -r
2.6.31-20-generic
0

Merci beaucoup ca marche ^^
0

remercie surtout mamiemando. ^ ^

peux-tu juste copier ici la fin du fichier modifié en rajoutant la ligne !

merci de copier que la fin du fichier alsa.conf
0

comment j'ouvre le fichier alsa.conf?
0

pardon je parlais plutôt du fichier alsa-base (ou alsa-base.conf)

en utilisant par exemple la commande cat :

cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

0

merci je me disait bien que le fichier alsa.conf n'existait pas ^^
0

donc voilà juste la fin :

0