Rebootage incongrue de windows XP
gory_the_madman
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut à tous,
voila je suis néo informaticien et la je suis confronté a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet en travaillant sur ma machine il arrive parfois de windows reboot tout seul sans que je lui demande rien et cela arrive à n'importe quel moment que je sois en train de développer ou lorsque je fais une analyse de spy ou de virus ou même parfois sans rien faire.
J'ai tout fais analyse virale, de spy j'ai même fait un test mémoire et un scandisk et une défragmentation mais rien ni fait.
Le seul soucis que j'ai c'est que au démarrage de la machine il y a un message m'indiquant que le fichier boot.ini est in valide ( ou incorrect je sais plus ) mais je sais pas si le rebootage viens de la.
Si quelqu'un à une idée ou à déja été confronté à ce problème pourrait il m'aidé ?
Merci d'avance
voila je suis néo informaticien et la je suis confronté a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet en travaillant sur ma machine il arrive parfois de windows reboot tout seul sans que je lui demande rien et cela arrive à n'importe quel moment que je sois en train de développer ou lorsque je fais une analyse de spy ou de virus ou même parfois sans rien faire.
J'ai tout fais analyse virale, de spy j'ai même fait un test mémoire et un scandisk et une défragmentation mais rien ni fait.
Le seul soucis que j'ai c'est que au démarrage de la machine il y a un message m'indiquant que le fichier boot.ini est in valide ( ou incorrect je sais plus ) mais je sais pas si le rebootage viens de la.
Si quelqu'un à une idée ou à déja été confronté à ce problème pourrait il m'aidé ?
Merci d'avance
A voir également:
- Rebootage incongrue de windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Moi aussi je croyais que cela pouvais venir de la tempèrature mais elle est correcte donc je sais po......
Normalement ton boot.ini doit ressembler à ça (avec des différence quand même !)
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
Mais comme indiqué + haut c'est peut-être un pb de chauffe ou un virus mais bon si tu es sûr que tout est propre, regarde du côté hardware.
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
Mais comme indiqué + haut c'est peut-être un pb de chauffe ou un virus mais bon si tu es sûr que tout est propre, regarde du côté hardware.
OK j'ai recréer mon boot.ini ja verrais avec le temps si c'était cela, par contre j'ai un autre problème à présent je veux faire un nettoyage de disque mais impossible la fenêtre de nettoyage se lance mais elle bloque ( enfin elle ne bloque pas réellement car lorsque je lance un gestionnaire de tâche il me confirme que le nettoyage de disque est bien en cours d'éxécution ) sur ceci "Compression des fichiers non utilisés", j'ai viré a la main tout mes fichiers temporaires mais rien ni fait, avez vous une suggestion ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question