Graveur deffectueux, pilotes à jour !

Lucas -  
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de fils sur le sujet (oui j'ai surement mal cherché car ça m'a l'air assez bateau mon histoire !)

Mon lecteur DVD fonctionne parfaitement puisqu'il lit tout DvD.
Mais mon graveur ne marche pas du tout. Il grave, il grave... mais, une fois terminées, les galettes ne sont pas lisibles et le lecteur rame avant de me dire que je dois insérer un disque.

J'ai essayé de trouver sur le site de HP des pilotes voir le soft de gravure qui est utilisé par mon dv7 1220 ef mais je n'ai rien trouvé. Je ne connais peut-être pas la bonne dénomination. En plus il n'y a pas le "ef, il n'y a que le eg ! cf cette page de HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3880028

Je suis aussi allé voir sur "Mes drivers" j'ai installé le bot qui scanne (pas de risque de spyware ?) mais il me dit que tout est à jour.

Je ne sais pas si je dois réinstaller des pilotes, le soft de gravure, etc. Que ce soit sous Free Burner ou sous Vista, ça ne marche pas !

Si vous avez une idée, je suis preneur. s'il y avait déjà un fil là dessus, je vous prie de m'excuser. J'ai fouillé tout le forum dedié à la gravure ! Bon week end à tous.

A voir également:

6 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

slt

soit c ton graveur qui grave mais pas bien dans l'axe, et du coup tes dvd ne passent pas sur les lecteurs de salon
soit c ton lecteur de salon qui a du plomb dans l'aile.

prend un dvd q t'as gravé et essaye le sur d'autres lecteurs de salon.
si ça ne marche pas non plus, c ton graveur qui pose problème : faut le changer
si ça marche, faut ouvrir ton lecteur dvd et nettoyer ac un coton tige à peine humidifié d'alcool à 60 sans appuyer sur la lentille.
A++
0
Lucas

Je n'ai ps de lecteur de salon, je lis mes dvd sur mon ordi, le même qui les grave, le même qui lit très bien les DVD de film que j'ai achetés ou que j'ai gravés (dvd classiques ou fichiers avi, j'ai essayés les deux il y a 5 mns...)

ce n'est pas non plus un pb de soft puisque lorsque j'essaye de graver sous Free Burner ou avec le soft de Grosoft, ça marche dans les deux cas.

Mais depuis qq jours il ne peut plus lire les DVD que je grave. Faut il donc en déduire que c'est un pb de graveur ?
0
Lucas

et merci d e ton regard !
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Si ton graveur est sur un pc portable, c un peu difficile à changer.
Tu peux t'orienter sur un graveur externe si tu n'y arrives pas (usb).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucas

Je sai bien, mais ce que je voudrais comprendre c'est pouquoi un graveur qui marchait très bien il y a encore un mois subitement ne fonctionne plus. Soft qui bugge ? Choc reçu ? What else ...
0

Non les graveurs se dérèglent avec le temps, il s'usent
Si ton pc est encore sous garantie fait la marcher, sinon fait comme je t'ai dit.

Moi aussi j'ai déjà changé le mien, sur pc bureau.
0