Assembler son pc pour 700 euros environ

Y0123456789 Messages postés 21 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous.

Il y a trois minutes environ, j'étais prêt à acheter un PC tout fait. Celui là>
http://www.surcouf.com/... . Utilisateur assez banal, je suis un petit gamer (exigeant malgré tout), je vais être amené à retoucher des photos et à monter des vidéos. D'autres part, j'attends de mon pc qu'il soit un bon centre média. Polyvalence quoi.

Puis on m'a relancé sur une idée qui m'était déjà venue à l'esprit: monter son pc soi-même. Bon, je n'ai pas de connaissances particulières en informatique et ce qui m'effraie le plus, c'est l'après montage et les réglages à effectué via le bios. Mais si pour 700/800euros je peux avoir un pc plus performant que celui que je comptais acquérir, je veux bien me creuser la tête et faire quelques attaques de panique...

Voilà donc j'ai aujourd'hui besoin de vous pour m'indiquer d'une part>

Quels composants choisir (selon leur compatibilité évidemment) pour que mon pc réponde à mes attentes (fluidité et qualité des graphismes dans les jeux notamment). Je vous rappelle mon budget> entre 700 et 800 euros max. (si c'est moins de 700, fonçons mes frêres, fonçons!). Je tiens également à intégrer une carte wifi.

d'autre part>

Pourriez-vous m'indiquer clairement (en vulgarisant au maximum, car mon vocabulaire informatique se limite à "clic droit" et à "bug") les réglages auxquels je vais devoir me confronter après avoir monter le pc? Quelles sont les étapes nécessaires au bon fonctionnement du pc et à son démarage?

Pour ce qui concerne le montage du pc, il y a pas mal de tuto videos, alors de ce côté là, je devrais m'en sortir...

Voilà tout, je vous remercie de votre attention.

A voir également:

3 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Pour les composants :D :
https://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html ;-)

Une fois tout bien monté : tu vas devoir démarrer ton ordinateur (ce qui devrait te permettre de t'assurer que tout est bien branché d'une part, et d'autre part de définir une séquence de boot dans le bios (avec certains réglages comme la date et l'heure) (google : séquence de boot BIOS [marque de ta carte-mère]) pour dire au PC de booter sur le lecteur de disque.
Mettre le disque d'installation de ton OS (=système d'exploitation, de l'anglais : operating system), par exemple, Windows. Redémarrer l'ordinateur.
Il va booter sur le CD-rom. Suivre les indications à l'écran. Il va sans doute te demander où tu veux installer ton système, etc etc. (Au préalable, créé toi des partitions : google : comment créer partition disque dur) avec GParted par exemple (très bon outil gratuit, téléchargeable en Live CD => donc en CD-rom bootable, que tu pourras démarrer avant celui de windows pour aller formater et partitionner ton disque dur selon tes souhaits.).

Une fois tout ceci effectué, tu démarreras sur un système fraichement installé. Il te restera à installer les pilotes matériels spécifique avec les CD d'installation des différents composants.
Astuce : télécharger directement les pilotes "à jour" sur les sites des constructeurs après avoir initialisé ta connexion Internet (ce qui normalement se fait ± tout seul lors de l'installation de Windows : faut être attentif à ce que tu feras).
Installer un bon anti-virus, anti-spyware, régler ton système selon ta volonté, et le tour devrait être joué.

Bonne chance. Et conseil : lis pas mal sur le sujet (comment monter son pc / ma première installation etc... sur le net avant de faire ça) Et ne fais pas ça le soir dans la pénombre. Quitte à prendre 2 jours. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Un complément ... Créé la partition c'est bien oui ,, mais pas besoin de logiciel ... Quand tu va commencer a installer ton OS ;, il va te demander sur quelle partition tu veut la mettre ,, naturellement tu en aura deux ... Une toute petite où il y aura pas assez de place pour l'OS et une autre qui fera quasiment la taille de ton Disque Dur acheter ... Ben avant de choisir tu clique en bas sur "nouveau" et tu choisis la capacité que tu veut lui mettre.
Par exemple si le Disque Dur fait 500Go ,, tu garde 250Go pour L'os et le reste pour tes documents ,, jeux ...etc ...
Donc tu choisira "nouveau" et tu mettra dans la fenêtre qui s'ouvrira "250000Mo" ... Puis c'est bon après tu installe ton OS et une fois installer il faudra juste formater la partition que tu aura créé ... Pour plus d'aide ,, nous seront la plus tard ;)
0

Oui c'est juste il le demande normalement. Mais naturellement un disque tout neuf n'en aura pas et je ne sais pas si les derniers OS permettent le partitionnement lors de l'installation. 250Go pour l'OS c'est beaucoup trop à mon goût. 70Go suffisent largement je pense. Voire moins. Après c'est une question de goût et d'usage personnel.
0
Utilisateur anonyme

Si je l'es fait moi même avec Windows 7 professionnel 64Bits ... Il suffit de mettre "nouveau" quand il demande le choix de la partition et une fois installer il faut aller dans la "gestion des disques" et formater tous simplement en "volume simple" ... Sa se fait tous seul ;)

Oui c'est un choix personnel ... Il y a l'OS et tous les utilitaires du dossier "Windows" et tous les drivers et programmes files ... C'est pour sa j'ai dit 250Go ,, au moins il y a de la place ;)
0

Ok, pour ma part je préconise si c'est possible bien sûr, d'installer certains programmes comme les jeux, sur une autre partitions, comme ça en cas de crash sévère de l'OS. Ils sont encore là. Mais je sais pas... à l'époque, beaucoup de programmes, même installé sur une autre partition, ne fonctionnaient plus après un crash de la partition système car ils y mettaient quelques fichiers quand même... Je sais pas si c'est toujours comme ça maintenant. Je suis sous XP toujours, et je constate que quelques programmes demandent toujours à être installé à la racine de C:\ (youpiii...) ou dans C:\program files\
0
Y0123456789 Messages postés 21 Statut Membre 3

Pendant que j'y suis> Windows 7 ou windows XP ?

(ces histoires de partitions me laissent tout à fait perplexe, voire pantois, voire idiot. Partitionner son disque est-il nécessaire?

Bon, dès demain, je relis vos informations, et je fais des recherches approfondies.

Pour le moment, Dunlopillo crie mon nom, alors je vais dormir.

A très vite!
0
kr.

Bonsoir,
La machine que tu propose (le HP) semble très bien niveau perf générales, mais j'ai peur que tu sois déçu si tu veux jouer avec : la carte graphique est plutôt entrée de gamme.

Pour te faire un config toi même, il y a plein de sites qui donnent des listes de configs, classées en fonction de tes besoin (bureautique, jeux, mulimedia, HTPC, etc...) Inspire-toi de cela pour choisir la tienne. Le site proposé par Swiss Knight est une bonne référence (même si je trouve que le choix est cette fois limité).

Pour le montage, c'est assez simple. Si tu est bloqué, n'hésite pas à revenir poser des questions...

Dernier point à ne pas oublier : le prix de la license de l'OS à compter si tu veux Windows...
0

Hola l'ami! Tu dis que le choix proposé par le site de Swiss Knight te semble limitée. Mais penses-tu que la configuration proposée par la catégorie "gaming" est satisfaisante?

(je laisse définitivement tomber le HP? Oui... Adieu HP)
0

Bon, alors je vais réfléchir et je vous tiendrai au courant de mes aventures PALPITANTES.
Merci à tous pour votre mobilisation!

La prochaine fois qu'on se parlera, j'aurai une machine de guerre...Ou un pc qui refuse de démarrer (mais c'est apparemment assez simple alors je suis légèrement moins stressé).

A bientôt!
0
Utilisateur anonyme

Oui mais bon ,, demande avant sur la compatibilité de tes composants avant d'acheter n'imp !
0

Oui oui, je suis pas du genre à me lancer comme ça.
Enfin si, mais pas là, il s'agit d'un demi smic, je me dois d'être vigilant.
0