Suppression de fichier sur DDE

Perdue -  
 Perdue -
J'ai un souci, j'ai un disque dur externe et plusieurs documents dessus provenant d'un ordinateur A. J'ai changé depuis d'ordinateur et je me rends compte que tous les documents provenant de cet ordinateur A ne peuvent pas être coupés ou supprimés de mon DDE (message "vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" ce qui n'est bien évidemment pas le cas), en revanche je peux les ouvrir ou les copier.

J'ai vérifié : ces documents ne sont pas nécessairement en lecture seule, j'ai essayé de télécharger unlocker ou chaos schreder qui ne fonctionnent pas (pas de réaction et pas d'icône, lorsque je fais envoyer vers unlocker il me demande de chercher le fichier manuellement).

J'ai regardé les solutions proposées pour les types de problème similaire, mais rien n'y fait.

J'avoue être totalement perdue :(
A voir également:

3 réponses

Perdue

Petite précision à toutes fins utiles: ordinateur A était sous Vista et ordinateur B est sous XP

Merci d'avance !
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Commence par télécharger et graver le live-cd ubuntu disponible ici :
https://ubuntu.com/

Tiens moi au courant quand ce sera fait, pour que je puisse t'indiquer la suite.
0
Perdue

Bonjour et merci de prendre du temps pour se pencher sur mon problème, mais je n'ai pas de graveur sur l'ordinateur que j'utilise actuellement et il n'est pas à moi et du coup je ne peux pas trop me permettre de choses...
Qu'est ce qu'ubuntu ? Parce que "distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité" ça ne me dit rien :s
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Ubuntu est une des nombreuses distributions GNU/Linux, c'est un système d'exploitation tout comme windows xp ou windows vista.

L'avantage du live-cd est que tu peux charger et utiliser le système sans l'installer sur le disque dur, quand tu éteins ou redémarre l'ordinateur il ne reste plus aucune trace du système.

Ubuntu va te permettre d'effectuer toutes les opérations que tu veux comme par exemple déplacer ou supprimer des fichiers récalcitrants, il supporte l'écriture et la lecture du NTFS de windows mais ne tiens pas compte des restrictions du NTFS ( = la cause de ton problème )
0
Perdue

Mais je n'ai pas de graveur, cela fonctionnera quand même si je ne peux pas graver ?
0

Sans graveur ca va etre compliqué.

Sinon redémarre en "mode sans échec" et essaie de supprimer les fichiers.
0
Perdue

Effectivement, je n'avais pas tenté de cette façon et ça fonctionne !
Merci beaucoup !
0