Xp ne reconnait plus mon lecteur graveur lg

marjie89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis trés novice en informatique, c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum.
voilà mon problème, j'ai un lecteur graveur de marque lg qui a été installé au mois de décembre 2009. mais depuis une mise à jour mon ordi xp ne reconnais plus mon graveur, lorsque je vais dans le bureau il n'apparait plus et là je ne sais pas comment faire. En faisant une restauration le jour de l'installation il revient puis au revoir; merci pour votre aide, avec des détails dans les explication car je ne suis pas douée en informatique. merci

A voir également:

9 réponses

marjie89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci k974, je viens de faire ce que vous m'avez dit, j'ai fait un clic sur mettre à jour le pilote et cela m'affiche "l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est déjà installé" et je n'ai toujours rien; est ce normal que dans le matériel je ne trouve que lecteur de disque sans nom lg ou autre références? mais questions sont peut être bêtes mais je n'y connait rien. une bonne ame charitable devait venir me donner une aide mais il avait surement mieux à faire alors je me débrouille comme je peux. merci quand même, je suis prête pour une autre manip
1
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut

Va dans le gestionnaire des périphériques pour voir s'il n'y a pas de point jaune sur ton graveur!

-tu fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel puis gestionnaire des périphériques puis cherche ton graveur
-quand tu auras trouvé ton graveur ,fais clic droit dessus et mettre a jour!
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

1 -Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regédit
2 -Ouvrez la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives
3 -Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter .
4- Dans la boîte nom de fichier, tapez Sauvegarde_Drive, cliquez sur Sauver.
NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir, en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg .
5- Dans le volet de gauche de regédit, cliquez sur le répertoire : Volume { GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.
6- Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type.
7- Dans Données de la valeur, tapez 1 ou 2, suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK.
La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.
8 -Quittez Regédit.
0
marjie89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rebonjour, alors j'ai pu aller jusqu'au nom du fichier ou j'ai bien tapé sauvegarde_drive mais je ne peux cliquer sur sauver moi je n'ai que enregistrer ou annuler. alors je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide cela mais trés précieux. marjie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais enregistrer!

Sinon tu peux essayer ceci:

-enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clique à droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
0
marjie89

rebonjour k974, rien toujours rien je commence à ne plus y croire. mais si tu as d'autre idées ... merci quand même de ton aide. marjie
0

resalut

Essaie une restauration de systeme:

Pour commencer cliquer sur Démarrer,

Puis tous les programmes=>Accessoires=>Outils système=>cliquer sur Restauration du système,

Cliquer sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure puis sur Suivant,

Cliquer sur une date en gras avant le problème rencontrer puis sur suivant..!
0
marjie89

je l'ai déjà fait cela marché mais je n'arrive plus à avoir la date 12/2009. Date de l'installation du lecteur, seulement à chaque mise à jour tout disparait et plus de lecteur. Alors comment faire déjà pour ravoir 2009. merci
0

Quand tu as installer ton lecteur,tu as dû avoir le cd?

Désinstalle et Réinstalle le pilote!

C'est quoi les references de ton graveur!
0