Problème espace disque HELP!

Résolu
myoh -  
 myoh -
Bonjour,

Mon ordinateur rame énormément et en fouillant un peu (je n'y connais rien en ordinateur), je me suis aperçue que mon disque C était plein tandis que mon disque D pratiquement vide:
partition principale (C) : capacité 11,72 Go: espace libre: 935Mo
partition étendue (D): capacité 25,54Go. espace libre: 22, 20 Go

Comment faire pour "alléger" mon disque C en remplissant le D. Est-ce que mon ordinateur "ramera" moins?

Merci d'avance!

Bonne soirée,
M.

A voir également:

5 réponses

m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

ou mieu, investir dans un disque dur de plus grande taille car avec 40Go c'est plus que limité ;)
1

si si ca fonctionne nikel, xp ne peut pas reduir les partitions, mais il peut les agrandir sans pb ;)
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

bon chacun fait ce qu'il veut :-)
Moi j'ai eu des soucis avec windows XP et perte de données. Je préfère utiliser easeus-partition-master Disponible sur CCM et gratuit.
0
myoh

merci! j'essaye easeus de suite et je vous dit ce qu'il en est!!
0
myoh

Bon, j'ai réussi à réduire le D, maintenant je n'arrive pas à augmenter le C! Faut-il que je crée une 3eme partition? Merci!
0
myoh

C'est bon je crois que j'ai réussi!!!Merci bcp à vous!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

La réponse est oui il ramera moins.
Deux solutions:
1) Nettoyer votre pc en désinstallant les programmes non utiles pour vous et en déplaçant "mes documents" sur le D SI mes documents représentent du volume

2) augmenter votre partitions c: grâce à un programme adéquat.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

arf plus espace libre, environ 80 :D
si vous avez un dvd, gravez le contenu de "d:"
ensuite clic droit sur poste de travail puis "gerer", "gestion des disques", clic droit sur "d:" puis suprimer.
ensuite clic droit sur "c:" "puis etendre la partition", 'deplacez le curseur jusqu'au bout" et valider (de tete je crois que c'est cela)
0

heu là j'ai un doute sur votre solution. sous xp je ne pense pas que ce soit possible sans un soft particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un vieu xp qui traine je verifie :D
0

Inutile j'ai XP seven et vista à la maison et je les utilise tous les jours :-) sous xp on ne peut pas gérer les partitions de façon dynamique sans perte de données.

.
0