Nouveau PC, quel OS?
JP du 83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, un peu moins sur l'internet ^^
J'aimerais solliciter vos avis sur mon souci du moment
Je viens d'acquérir un Packard Bell IMAX X9992 équipé en série d'un Vista home premium 32 bits
Si je ne me trompe pas au vu des spécifications de ce PC, il semble pouvoir supporter un OS 64 bits.
Le processeur est un intel core 2 quad Q9400.
Quelqu'un peut-il déjà confirmer ceci?
En lien, le support de Packard Bell:
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_os_vista_hp&ppn=PC14106902
Si un OS 64 bits n'est pas supporté par la bête en question, ben j'ai plus de question ^^
Je vire le Vista 32 bits pour un XP 32 bits et fin du dilemme ^^
Sinon, si vous le permettez, je continue:
Donc, si on en est là, c'est que je peux lui coller un OS 64 bits.
Etant assez fan de Windows XP pour plein de raisons qui me font donc detester Vista j'hésite entre installer un Win XP 64 bits ou bien un Seven 64 bits?
Sachant que mes autres machines fonctionnent toutes sous XP et que j'ai un petit faible pour cet OS, j'attends vos avis avec impatience.
Bien cordialement
JP
Je suis nouveau sur le forum, un peu moins sur l'internet ^^
J'aimerais solliciter vos avis sur mon souci du moment
Je viens d'acquérir un Packard Bell IMAX X9992 équipé en série d'un Vista home premium 32 bits
Si je ne me trompe pas au vu des spécifications de ce PC, il semble pouvoir supporter un OS 64 bits.
Le processeur est un intel core 2 quad Q9400.
Quelqu'un peut-il déjà confirmer ceci?
En lien, le support de Packard Bell:
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_os_vista_hp&ppn=PC14106902
Si un OS 64 bits n'est pas supporté par la bête en question, ben j'ai plus de question ^^
Je vire le Vista 32 bits pour un XP 32 bits et fin du dilemme ^^
Sinon, si vous le permettez, je continue:
Donc, si on en est là, c'est que je peux lui coller un OS 64 bits.
Etant assez fan de Windows XP pour plein de raisons qui me font donc detester Vista j'hésite entre installer un Win XP 64 bits ou bien un Seven 64 bits?
Sachant que mes autres machines fonctionnent toutes sous XP et que j'ai un petit faible pour cet OS, j'attends vos avis avec impatience.
Bien cordialement
JP
A voir également:
- Nouveau PC, quel OS?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinstaller mac os - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
le proco est un quad core, donc, il supporte effectivement un système 64 bit.
je serais toi, j'éviterais le xp64...tu aura surement du mal a trouver les drivers pour ton matériel...seven64 serait donc tout indiqué...ceci dit, va faire un tour sur le site pk bell support pour prendre tout les drivers existant...ou au moins, voir si pour xp64 tu aura tout. sous seven64, il ne devrait y avoir aucun soucis de ce coté là.
je serais toi, j'éviterais le xp64...tu aura surement du mal a trouver les drivers pour ton matériel...seven64 serait donc tout indiqué...ceci dit, va faire un tour sur le site pk bell support pour prendre tout les drivers existant...ou au moins, voir si pour xp64 tu aura tout. sous seven64, il ne devrait y avoir aucun soucis de ce coté là.
Salut
Je suis d'accord avec Homer S, ce Packard-Bell pourrait supporter Windows 7 64bits... Si les drivers étaient disponibles et si on savait quelle quantité de RAM il y a dans ce Pc. (en dessous de 4Go un OS 64 bits n'est pas vraiment utile)
Ah oui, si tu veux y installer Xp, bonne chance pour les drivers compatibles Xp et le disque-dur SATA.
Je suis d'accord avec Homer S, ce Packard-Bell pourrait supporter Windows 7 64bits... Si les drivers étaient disponibles et si on savait quelle quantité de RAM il y a dans ce Pc. (en dessous de 4Go un OS 64 bits n'est pas vraiment utile)
Ah oui, si tu veux y installer Xp, bonne chance pour les drivers compatibles Xp et le disque-dur SATA.
Désolé pour l'oubli sur la capacité Ram
Il y a 4 GO de RAM installés,
Mémoire système
2 banques.
DDR2 533 / DDR2 667 DIMM.
Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système.
Effectivement, je n'avais pas pris le problème sous l'angle des drivers.
Je vais tenter le seven 64 bits dans ce cas.
Ce sera l'occasion de le découvrir un peu mieux. Il me semble bien plus sympa que Vista, c'est déjà ca.
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses.
Amicalement
JP
Il y a 4 GO de RAM installés,
Mémoire système
2 banques.
DDR2 533 / DDR2 667 DIMM.
Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système.
Effectivement, je n'avais pas pris le problème sous l'angle des drivers.
Je vais tenter le seven 64 bits dans ce cas.
Ce sera l'occasion de le découvrir un peu mieux. Il me semble bien plus sympa que Vista, c'est déjà ca.
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses.
Amicalement
JP