PC refuse de formater

FetsAnie -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Une amie m'a confié son ordi (Acer Aspire 5315, Windows Vista) avec lequel elle a eu beaucoup de problèmes (déjà envoyé en réparation une fois). Il rame complètement, met 15 min avant de comprendre qu'on lui a raccordé une clé USB et j'en passe ... Je lui ai donc proposé de le formater. Effectivement, pour ramer, il ramait !

J'insère donc mon CD de Windows XP pour formater (lecteur ouvert au trombone puisqu'il ne voulait pas s'ouvrir de lui-même), je redémarre ... pas de phrase qui me propose de démarrer depuis le CD ... avec une dizaine de formatages à mon actif, je n'avais encore jamais vu ça !

Je vais donc dans le BIOS demander à démarrer depuis le CD ... écran ACER, barre de chargement, puis ... écran bloqué, tout noir ... Je tente donc de rallumer le PC normalement, sans le CD ... même schéma, blocage sur l'écran noir ...

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Là j'avoue que je sèche ...

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
essaye déjà de le remettre en configuration usine avec les touches ALT + F10
ensuite tu pourra peut être le formater pour mettre XP
0
ErmenegillE Messages postés 104 Statut Membre

Je ne suis pas un expert mais je peux te donner mon opinion.. peut etre que tu ne laisse pas assez de temps a ton ordi durant l'ecran noir afin que le CD puisse booter, sinon essaie de booter directement ton CD a partir de ton poste de travail, quelquefois, il faut commencer l'installation a partir de là pour qu'il copie deja les fichiers sur ton ordinateur..
Sinon tu peux essayer de brancher directement son DD sur ton ordinateur, peut etre que c'est ses autres carte qui ont un probleme
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

passer de vista a xp par le poste de travail n'est pas possible, vista refuse la régression vers xp, il faut booter sur le cd d xp pour tout ecraser
0
FetsAnie

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de démarrer par Alt-F10, je suis bloquée au même stade, à ceci près que sur l'écran noir, j'ai le pointeur de souris en gros, comme si le driver de la carte graphique n'était pas installé.
Je patiente, je patiente ... cela doit faire pas loin de 15 minutes maintenant :D mon amie envisage sérieusement d'envoyer le PC a la poubelle ...
0

si tu veux j'ai une grande poubelle chez moi ^^
0