Impossible de trouver le systeme dexploitatio

Résolu/Fermé
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par ErmenegillE le 8/04/2010 à 18:17
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 8 avril 2010 à 22:26
Bonjour,
Je sais qu'il y a deja plusieurs poste a cet effet sur le forum et partout sur google, mais je les ai tous lu et aucun na pu m'aider donc je poste ici en esperant en savoir plus.

- Un de mes amis avait windows 98 d'installer sur son ordinateur, il a fait un redemarrage en MSDOS, a fait un format c:, a tout perdu, c'etait son intention. Mais maintenant qu'on essaie d'installer windows XP, on recoit un message "Impossible de trouver le systeme d'exploitation". Sur tous les autres postes a ce sujet, la personne avait toujours un deuxieme disque dur où leur windows etaient installer, et lors du rebranchement, le windows pouvait demarrer, mais mon probleme c'est que ce disque dur est le seul et le principal.

- Dans le bios, c'est clairement indiqué de booter a partir du CD. Je n'arrive pas non plus a atteindre l'invite de commande puisquil ny a plus de windows dinstallé. Le disque dur n'est pas reconnu dans le bios, mais lorsque je le connecte a un autre ordinateur, je peux voir qu'il est partitionné en 2, et que la deuxieme partie n'est pas formatté. Donc j'aimerais bien installer windows XP sur ce disque dur, que faire?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 204
8 avril 2010 à 18:19
salut
je trouve que le prb est ( HARDWARE ) et pas ( SOFTWARE ) donc essayez de remplacez les NAPES .
1
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 8/04/2010 à 18:29
Merci, mais questce que NAPES signifie? Je vais rechercher sur google mais une definition serait apprecié

Edit : Ah, les nappes sont les cables/fils entre le DD et la carte mere?, je vais essayer
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 204
8 avril 2010 à 18:29
je suis pas fort en francais mais j'essai de vous faire comprendre :

les napes se sont des cables insérés dériére le CD et Disque dure ( je précis les grands )
car il y a aussi les cables d'alimentatins ( ont 4 fils : "1-jaune de 12 volt " "1-rouge de 5 volt " 2-noire masse/GND 0 volt " )
est ce que c'est bon ?
0
ErmenegillE Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par ErmenegillE le 8/04/2010 à 18:37
Ok je comprend, merci, je ne crois pas que j'ai un autre nappe pour linstant mais je vais chercher, le disque dur a egalement aucun Jumper, ca peut etre un probleme?

Edit : Voila, j'ai inversé les nappes, essayé chacune des plugs, et j'ai meme transferé les nappes d'un ordinateur a un autre, les vieille nappes fonctionnent sur mon ordinateur et les nouvelles nappes font la meme chose sur lordinateur buggé. J'attend encore des suggestions :/
0
8 avril 2010 à 18:37
peut être le jumper mais avant de vous confirmer ca
remarquez sur la boitié de votre disque dure pour voir est ce qu'il est important le jumper ou non ( c'est à dire où on peut remplacer le jumper pour devenir un Master ( métre et pas SLAVE "esclave" )
bon chance
0
8 avril 2010 à 18:45
Je ne vois aucun endroit où le jumper est specifié, mais j'ai installé un autre disque dur formatté et lordinateur me donne le meme probleme. Je vais tenter d'installer le Disque Dur sur mon ordinateur
0
Modifié par karirovax le 8/04/2010 à 18:53
mais je vous dit sur la boitié du disque dure ( il y a une étiquette qui conient tous les infos )
ex: taille : 40Go .... etc
les jumper comme suis :

S M
: :
L A
0