MON PC NE REDEMARRE PLUS !!
Totti
-
Totti -
Totti -
Bonjour,
J'ai un PC portable qui était infecté par un virus (internet security 2010, un faux antivirus) j'ai réussi à le supprimer à l'aide d'un autre antivirus, ce qui a redémarré mon PC. jusque là : nikel. et puis j'ai éteint mon PC. et quand je l'ai rallumé, il arrive sur l'écran noir (type ms DOS) avec plusieurs options, dont "Démarrer Windows normalement". j'ai éssayé, je les ai même toutes essayées, mais ça revient toujours à cet écran. et IMPOSSIBLE d'aller plus loin et me retrouver sous XP.
Comment faire ? Pleeeaaaase aidez-moi c'est important !!
Merci d'avance
Totti.
J'ai un PC portable qui était infecté par un virus (internet security 2010, un faux antivirus) j'ai réussi à le supprimer à l'aide d'un autre antivirus, ce qui a redémarré mon PC. jusque là : nikel. et puis j'ai éteint mon PC. et quand je l'ai rallumé, il arrive sur l'écran noir (type ms DOS) avec plusieurs options, dont "Démarrer Windows normalement". j'ai éssayé, je les ai même toutes essayées, mais ça revient toujours à cet écran. et IMPOSSIBLE d'aller plus loin et me retrouver sous XP.
Comment faire ? Pleeeaaaase aidez-moi c'est important !!
Merci d'avance
Totti.
A voir également:
- MON PC NE REDEMARRE PLUS !!
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
On va essayer de changer le repertoire de ton boot :
On va essayer ceci...
Pour ce faire..
--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..
--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :
IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....
--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..
--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...
--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
On va essayer de changer le repertoire de ton boot :
On va essayer ceci...
Pour ce faire..
--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..
--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :
IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....
--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..
--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...
--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
Totti
Merci Beaucoup, je vais essayer ça