Pb avec graveur DVD QSI DVDRW SDW-042

Fermé
lolo - 12 août 2005 à 08:26
 lolo - 12 août 2005 à 18:34
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un PC portable "ACER" muni d'un graveur DVD simple couche QSI SDW-042.
J'ai quelque problème avec ce graveur pour faire des copies de sauvegarde de mes DVD.
En fait au niveau de la gravure, je n'ai aucun problème. c'est au niveau de l'enregistrement du DVD sur mon disque dur, que ça plante.
J'utilise pour cela, cloneDVD ou DVDdecrypter, mais avec ces 2 logiciels, le problème est le même. après chaque plantage, j'ai consulté le journal d'évènement windows, et ces erreurs sont en rapport avec le graveur.
Pour en être sur, j'ai essayé de copier le DVD original, via une autre machine de mon réseau, et ça fonctionne très bien. ensuite je grave le DVD avec cloneDVD sans problème sur mon PC portable.
Pour information, le firmware du graveur était "DX70" et en cherchant un peu j'ai trouvé un firmware "D363" mais ça n'a rien changé à mon problème.
Auriez une solution à me proposer pour corriger ce problème ? Existe t'il un fimware plus récent que celui que j'utilise ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bikerman62 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 7
12 août 2005 à 10:08
Tu as essayé DVDSHRINK????
clone dvd, le l'aime pas lol
1
Salut,

Oui j'ai également essayé avec DVDShrink, le problème est le même.
C'est normal car ce problème est lié au graveur DVD.

Cordialement
0