Probleme allumage ordinateur

adrienrooter Messages postés 55 Statut Membre -  
adrienrooter Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème, mon ordinateur ne veux plus s'allumer correctement :s.
Hier je jouer dessus, quand d'un seul coup il s'est éteint, (il était brulant même les parrois métalliques) j'ai attendu un peu qu'il se refroidisse et je l'ai rallumer, j'ai ensuite re-jouer , plus aucuns problème il n'a pas surchauffer ni rien. Apres quand j'ai voulu l'éteindre, j'ai donc fait la manip habituel, Démarrer>Arrêter..) j'ai attendu environ 5 voir 10 minutes, mon PC était toujours en marche, sauf que l'écran était éteint et affiché "Pas de signal vidéo..." j'ai donc essayais de l'éteindre manuellement en restant appuyer quelques secondes sur le bouton d'allumage, mais toujours rien l'ordinateur ne s'est pas éteint, donc j'ai débrancher directement par la prise d'alimentation puis je l'ai remise.
Ce matin j'ai voulu le démarrer, j'ai attendu quelques minutes et toujours rien l'écran afficher le même message lorsque je l'es éteint, la souris et le clavier n'était pas allumer. Dans la tour tout fonctionner les disques durs, carte graphiques, processeur lecteur DVD etc, sauf que mon ventilateur pour expirer l'air chaud situé sur les parrois lui n'avait que les LED qui fonctionnait l'hlice ne tournait pas. j'ai donc essayais de l'éteindre en appuyant sur le bouton d'allumage , j'ai juste eu a appuyer une seule fois (comme si je l'allumé) et là il s'est éteint, j'ai donc ressayais de l'allumer mais cette fois si rien ne s'est allumer, même pas le bouton d'allumage :s

Je comprend plus rien et sa m'inquiète :s

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, ce serait génial.

Merci d'avance; Adrienrooter.
A voir également:

11 réponses

Nico

Salut !
En premier lieu j essaierai de tester avec un autre alimentation.
Secondo, si c est toujours pareil, essaie de démarrer ta machine en enlevant une barrette de RAM.
Tercio si tout cela ne fonctionne pas... Change ta carte graphique...
0
adrienrooter Messages postés 55 Statut Membre 1

J'ai éssayais aussi cela j'ai changer d'alimentation, idem, l'ordinateur se rallumer une fois de temps en temps, mais toujours pareil clavier souri etc rien 'na changer.
j'ai éssayais d'enlever une de mes 4 barrete RAM idem, la j'ai même éssayais d'en laisser qu'une :s toujours pareil.
ET j'ai essayais aussi de mettre une autre carte graphique et toujours la même probleme qui persiste :s

SNIFFFF
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu as certainement grillé quelque chose dans ton matériel.
ce peut être le processeur,la carte graphique,les barrettes ou ta carte mère.
cause peut être due par les jeux et le manque de refroidissement .
poussière, ventilation, ventilateur HS .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je pense que c'est ça , c'est vraiment trop bisard :-s
là il n'y a plus rien qui s'allume je ne peu même plus allumer ma tour l'interrupteur d'allumage ne s'allume plus. Se me soul :s

ET comment je pourrais savoir ce qui a grillé dans ma tour ??
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

comme tu dit que rien ne réagit sur ta carte mère .
j'ai bien l'impression quelle est morte.
0

C'est bien ce que je penser, tain j'suis blaser :-s et sa, c'est a cause de sur-chauffage ??
0

Et si c'est ma carte mère qui est morte, comment je peux faire, je dois en racheter une ? mais quelle modèle etc .. ??? :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les jeux c'est la poisse de tout les pc, ou il faut une grosse configuration.
une fois que tu as de la surchauffe c'est grave,
et continuer a jouer ! ben voila le résultat. hélas .
je pense que cela va te couter un beau paquet d'€ .
0

c'est clair j'suis trop dégouter en fait mais bon.

Mais je dois faire comment pour choisir la bonne carte mére ?
0

Parce que la je cherche une carte mére mais je ne sais pas laquelle je dois prendre :s
0

si tu prend une carte mère il te faut aussi le processeur
et la carte graphique et les barrettes qui vont dessus .
si tu compte tout !
autant acheter un nouveau pc, ça ne te couteras pas plus cher .
0

D'accord merci.

Mais si j'ai déjà le bon matériel pour aller sur ma nouvelle carte mére c'est bon je peux remmettre mes composant de mon ancienne carte mère (qui vient je pense de grillée) dessus, du moment que le socket est le bon ?
0

il faut voir si ton matériel actuel est encore bon et compatible avec une nouvelle carte mère .
et si tu doit prendre une carte mère compatible avec ton ancien matériel !
avec les jeux tu auras encore la même farce .
et il n'est pas dit que le reste n'a pas pris un coup de chaud aussi .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

D'accord merci, pour ces renseignements.

Maintenant j'ai plus qu'a aller voir in informaticien et tout re-changer 0_o.
0