Problème de remise à sortie d'usine pc
clemclem741
Messages postés
18
Statut
Membre
-
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai voulu remettre mon pc à la sortie d'usine, un fujitsu amilo xa 2528. Mais voilà, après les différents étapes, une fois sur le bureau je me suis aperçu qu'il avais vraiment été remis à zéro ! C'est à dire qu'il n'y avait que la corbeille sur le bureau et pire, tous les pilotes étaient désinstallés ! Depuis j'ai eu plusieurs problèmes:
- impossible de se connecter à internet en wifi, j'ai installé le pilote, c'est résolu.
- impossible de faire marcher la webcam, j'ai installé le pilote, c'est résolu.
- environ 3 fois en 2 heures un écran bleu avec de l'écriture en anglais s'affiche et le pc redémarre
- il me reconnait tous les cd sauf le jeu flight simulator auquel je tiens beaucoup
- depuis peu il ne veut plus s'arrêter
Peut être y avait-il une manip' pour remettre à la sortie d'usine et pas réinstaller windows et remettre le pc à zéro? si oui laquelle ?
Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ces problèmes
Merci d'avance.
clément
- impossible de se connecter à internet en wifi, j'ai installé le pilote, c'est résolu.
- impossible de faire marcher la webcam, j'ai installé le pilote, c'est résolu.
- environ 3 fois en 2 heures un écran bleu avec de l'écriture en anglais s'affiche et le pc redémarre
- il me reconnait tous les cd sauf le jeu flight simulator auquel je tiens beaucoup
- depuis peu il ne veut plus s'arrêter
Peut être y avait-il une manip' pour remettre à la sortie d'usine et pas réinstaller windows et remettre le pc à zéro? si oui laquelle ?
Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ces problèmes
Merci d'avance.
clément
A voir également:
- Problème de remise à sortie d'usine pc
- Remise a zero pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Restaurer un pc aux paramétres d'usine veut dire le remétre à zéro.
Donc pour l'instant rien ne me choque dans ton histoire.
Pour l'écran bleu, ce serait bien d'avoir des détails:
quand est ce qu'il apparait
est ce qu'il y a un code d'erreur qui est donné?
est ce que tu avais déjà ce probléme avant de remettre ton pc à zéro?
et enfin
est ce que tu a des conflits de périphérique?
clic droit sur poste de travail/gêrer/gestionnaire de périphérique
combien de ptits panneaux jaune?
Donc pour l'instant rien ne me choque dans ton histoire.
Pour l'écran bleu, ce serait bien d'avoir des détails:
quand est ce qu'il apparait
est ce qu'il y a un code d'erreur qui est donné?
est ce que tu avais déjà ce probléme avant de remettre ton pc à zéro?
et enfin
est ce que tu a des conflits de périphérique?
clic droit sur poste de travail/gêrer/gestionnaire de périphérique
combien de ptits panneaux jaune?
Pour l'écran bleu, ca n'arrive à aucun moment particulier la dernière fois pendant un diaporama de photos. il me semble que le message commence par "a problème has been detected" et tout en bas il y a comme un chargement: 10- 15- 20 ... jusqu'à 100. Je n'avais pas ce problème avant. Dans le gestionnaire de périphériques il y a dans "autres périphériques" "coprocesseur" où il y a un panneau jaune.
N'y aurait-il pas un moyen de le remettre à son premier démarrage, à zéro mais avec les différents pilotes ?
Comment expliquez vous qu'il il me reconnait tous les cd sauf le jeu flight simulator.
Merci.
N'y aurait-il pas un moyen de le remettre à son premier démarrage, à zéro mais avec les différents pilotes ?
Comment expliquez vous qu'il il me reconnait tous les cd sauf le jeu flight simulator.
Merci.
Tu peux déjà aller sur le site touslesdrivers.com ils t'aideront à résoudre tes problémes de conflit de périphérique.
Une fois que tout seras bon, et que tu n'auras plus aucun probléme, créé un point de restauration comme ca lorsque tu auras dans le futur un nouveau probléme sérieux, ou une folle envie de faire une restauration, tu retourneras au même point que aujourd'hui.
Pour ce qui est de ton jeu si c'est le cd qu'il ne reconnait pas, peut être que celui ci est abimé, mais bon résoud déjà les conflits de périph et on pourra envisager d'autres solutions pour les problémes restant
Une fois que tout seras bon, et que tu n'auras plus aucun probléme, créé un point de restauration comme ca lorsque tu auras dans le futur un nouveau probléme sérieux, ou une folle envie de faire une restauration, tu retourneras au même point que aujourd'hui.
Pour ce qui est de ton jeu si c'est le cd qu'il ne reconnait pas, peut être que celui ci est abimé, mais bon résoud déjà les conflits de périph et on pourra envisager d'autres solutions pour les problémes restant