Probleme Intervertir Disque dur

yaum16 -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais changer le disque dur de mon pc pour lui mettre le disque dur d'un autre pc, qui contient aussi le systeme d'exploitation ( xp).
Je le branche en master, il le reconnait, il démarre bien, je lui demande de démarrer windows normalement, et après, il rame, écran noir et rien ne se passe, il ne lance pas XP.
Est ce que qqun peut m'éclairer ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
à ton avis, à quoi ça sert un "système d'exploitation" ?

En répondant à cette question tu auras répondu à la tienne, et si ça se fait tu auras même compris le problème.

Bonne soirée ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui y a de l'idée...

Concrétement faut que le 2 pc soit indentique en tout point a premier pour que cela puisse fonctionner et encore...

Voila tu a une idée du pourquoi du comment...
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
c'est tout a fait normal si la différence de matériel est trop importante (chipset carte mère entre autre)

rien a faire sauf reinstaller
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Il existe néanmoins des trucs... Mais c'est assez gore comme manip'

Je suis personnellement passé d'un Pentium 4 sur carte mère noname d'un MEDION à une carte Asus Socket AM2 et Athlon 64 X2...

ça s'est pas fait en un jour et ça s'est pas fait sans prises de tête ou nuit presques blanches à chercher des solutions sur des forums anglophones. ;)

Mais c'est "possible". Après faut savoir si on a vraiment envie. ;)
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

tout est possible, mais je ne pense pas que yaum16 ait les competences requises ou l'envie de se prendre la tête avec ça
0