PC BLOQUE

Nicolepçeche -  
 Nicolepçeche -
Bonjour,

Mon pc est bloqué, lorsque je l'allume, il y a des de carrés, des rayures. Il me propose réparer en appuyant sur la touche R, puis sauvegarde les fichiers. Ensuite, il me dit \windows\system32\config\SYSTEM. Rien ne se passe quoi que je fasse. J'ai essayé de redémarrer avec les cd de réinstallation mais comme je n'ai pas la page démarrage, il ne les reconnait pas. Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Nicolepçeche

Au démarrage, si je fais échappe pour accéder au menu démarrage, il me propose deux bottes:
GROUPE DISQUE DUR RAID-0: WDC WD2500JS-6ONC B1 GSA-H3OL
GROUPE CD_ROM 2nd master: HL.DT-STDVDRRW GSA-H3OL
Tout cela ne me dit rien, que faire?
0
Utilisateur anonyme

bonjour
oui essayer F8 au demarrage et en meme temps puis derniere bonne configuration connue
on peut savoir quel os tu as?
0
Nicolepçeche

C'est encore moi, maintenant le message est différent.
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessous
<Racine Windows>\system32\hal.dll.

Je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas d'accès au poste de travail,aidez-moi, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

post sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des programmes
je pencherai pour un virus
eux sont a meme de desinsfecter ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eillon Messages postés 71 Statut Membre 9

Bonjour,

Il faut savoir si vous booter sur hdd ou sur le cd.
Pour se faire il vous faut voir dans le bios ou au démarrage, vous devez avoir un touche pour le choix du boot.
Sinon tenter un démarrage sans échec pour voir jusqu'à quel point votre système est défaillant.
-1
Nicolepçeche

Merci pour votre réponse. Je ne peux pas réinstaller avec mes cd de réinstallation car mçeme en mode sans échec, rien ne se passe ni me propose une solution.
Il faut vous dire que je ne suis pas très douée en informatique!! Merci d'avance si vous avez un idée
0