Problème ouverture photos :@

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 03:19
bonjour, vla j'ai un pb qui est apparu d'un coup:
j'ai installé microsoft office: je sais pas pq, quand je veux ouvrir une image, elle s'ouvre avec Microsoft Office Imaging, alors que j'ai pas demandé à ce log de faire ça :@ Je cherche dans les paramètres du log un moyen de le désactiver, je ne trouve pas.
J'ai désinstaller microsoft afin de le réinstaller sans ce log, et d'autres de la suite que je ne voulais pas. J'ai choisis "personnalisation" mais bon, le log était tjrs là a la fin, mais pas installé oO. Pas de soucis donc normalement.
MAis maintenant quand je veux ouvrir une photo, le pc me demande de choisir le logiciel avec lequel je veux ouvrir la photo!! Alors qu'avant en double cliquant j'avais directement un aperçu!!
Dc j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai cette modification soudaine, et comment faire pour avoir mon aperçu direct en double cliquant.

J'ai lu ici http://www.aidewindows.net/vista/galeriephoto.php que c'étais avec viewer de la gallerie windows, mais je ne sais pas comment faire pour faire qu'il soit de nouveau mon log d'ouverture de photos.

MErci pr vos rpses (si possible rapides :D :$) car ça commence à m'énerver :@
;)

A voir également:

3 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 8/04/2010 à 01:46
Bonjour,
Tous simplement, clique a droite de ta souris sur une de t'est photo,
choisis ouvrir avec,
En bas de la liste il y a ecrit, "choisir le programme par defaut", clique dessus..
une fenetre va s'afficher, je te conseille de choisir , Visioneuse de photo windows,
Et normalement sa devrait aller mieu ;-)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
merci, en fait après avoir chercher j'ai trouvé la soluce. Il n'y avait pas Visioneuse de photos windows, donc ds choisir le programme j'ai fait Parcourir>C:>PRogrammes>Windows Galerie et j'ai choisi le fameux Viewer.
Et maintenant j'ai mon aperçu comme avant.

Merci pr tn aide qd meme.

Peut etre pourrais tu rpdre a ma question: est ce qu'il y a un moyen d'effacer les logiciels de la fenetre qui s'ouvre quand on fait "ouvrir avec".
En fait ya pas mal d'icones de logs, notemment un double exemplaire d'un meme icone mais désignant 2 logiciels différents, donc j'aurais aimé effacé de la liste l'icone inutile car ça m'embrouille :s .
Je sais pas si tu me suis oO. Dc est ce que c'est possible?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
8 avril 2010 à 02:38
je ne sais pas du tout si c"'est possible,
Mais je te conseille de les laisser, car tous les format fotos ne sont pas les meme,
Et tu en aura besoin, pour choir un autre logiciel de ce type pour lire un autre forma sur t'est photo..
Voila ;-)
Bonne nuit a toi !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 03:19
merci pr ton aide
bonne soirée à toi aussi
je passe mon messge en résolu, mais si qqun sait comment effacer les icones (voir question plus haut) qu'il n'hésite pas. ;)
0