Dégradation de composants d'ordinateur
Résolu
--red--fire--
Messages postés
1085
Statut
Membre
-
--red--fire-- Messages postés 1085 Statut Membre -
--red--fire-- Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question très con, je voudrais savoir si un composant dans un ordinateur perd de sa puissance au fil de temps ou seulement quand il touche à sa fin ? Je parle en dehors des dégradations et défauts de fabrication.
Merci d'avance.
j'ai une question très con, je voudrais savoir si un composant dans un ordinateur perd de sa puissance au fil de temps ou seulement quand il touche à sa fin ? Je parle en dehors des dégradations et défauts de fabrication.
Merci d'avance.
A voir également:
- Dégradation de composants d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il y a à ma connaissance pas de composant qui faiblisse en réactivité avec l'age. Très souvent quand un problème matériel se déclare, vous allez avoir soit de très fort ralentissement ou des plantages voir des écrans d'erreur windows pour les pannes intermittente ou partielle ( mémoire, DD, carte graphique). En cas de panne d'autre composants, souvent c'est plus de démarrage du tout.
Après on peut rencontrer des lenteurs en cas de défaillence de ventillation.
Ventilo plein de poussière ou HS.
Il y a à ma connaissance pas de composant qui faiblisse en réactivité avec l'age. Très souvent quand un problème matériel se déclare, vous allez avoir soit de très fort ralentissement ou des plantages voir des écrans d'erreur windows pour les pannes intermittente ou partielle ( mémoire, DD, carte graphique). En cas de panne d'autre composants, souvent c'est plus de démarrage du tout.
Après on peut rencontrer des lenteurs en cas de défaillence de ventillation.
Ventilo plein de poussière ou HS.