Recherche de fichiers dans mac os

profiler 31 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais rechercher deux fichiers qui me sont annoncés par le système "non lisibles"
fichiers User/nom/desktop/.DS_Store
et User/nom/desktop/.localized

Je n'ai rien qui apparaît sur le bureau ni dans Finder. J'ai recherché avec "spotlight" qui n'indique rien non plus.
Ce sont des fichiers fantômes qui me posent problème avec l'utilisation d'Iphoto.

Pouvez vous me dire comment les retrouver et les effacer : pas possible lorsque la fenêtre d'indication s'ouvre.

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ne touchez pas à ces fichiers.
les fichiers DS_Store seront recréés dès leur suppression. Ce sont les fichiers qui contiennent les paramètres d'affichage des fenêtres de chaque dossier. Il y a donc un fichier DS_Store par dossier.

Les fichiers localized contiennent vos paramètres de langue utilisée par le Finder et les applications.

Ces fichiers ne peuvent en rien être responsable d'un mauvais fonctionnement d'iPhoto.

Bonne soirée
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

salut
je soutiens la réponse de sanspseudo!!!! Rien a ajouter!
0
profiler 31 Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonsoir à tous et merci de votre assistance.
Je pensais que celà venait de Iphoto : voir ci-dessous

Connaissez vous un peu Iphoto ?
j'ai à l'ouverture d'Iphoto un message comme quoi
"N photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque Iphoto souhaitez vous les importer N? Réponse par oui ou par non"
si je réponds oui lesdites photos mystère sont placées dans photos récupérées mais vide!
si je réponds non nouveau message "la photo a été placée dans le dossier/users/name/pictures/photo library recovered photos" et quand j'y vais il n'y a rien !
mystère mystère. et pas moyen de me débarrasser de ce foutu message. Toutes mes photos sont dans un format normal .jpg ou .tiff
J'ai essayé le forum iphoto en anglais ; rien ! et pas de mode d'emploi alors je cale ??????
Et vous ? avez vous une idée ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ce message arrive souvent, et n'a rien d'exceptionnel lorsque il s'agit de fichiers qui ne sont pas des photos. S'il s'agit des fichiers dont vous parliez, c'est logique.

La prochaine fois que ça se produit, étirez la fenêtre du message, pour voir les lignes avec chemins et noms complets. Puis faites une copie d'écran que vous publierez sur un site comme
https://zimagez.com/
Pour que l'on puisse juger.

Mais, plus ce soir pour la répons e;-)

Bonne nuit.
0

Bonjour,
J'ai fermé le système et réouvert ce matin et à l'appel d'Iphoto j'ai eu les mêmes messages : j'en suis à 3 lignes de "photos récupérées" dans le chapitre "ALBUM"....sans photos dedans.
c'est tout de même curieux.

Je vais continuer et faire un dossier complet ; est-il possible de le passer par ce forum en le joignant en PJ ?
A +
0

Salut
Sanspseudo vient de vous donner un lien dans le dener message pour publer une copie d 'ecran
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

sans le lien URL, il est impossible pour nous de voir cette copie d'écran. Vous devez mettre le lien ici ..

Bonne soirée.
0

Bonjour,
Mes connaissances en informatiques sont limitées : dites moi de quelle URL il s'agit et où je la trouve.
Si nous échangeons nos adresses e.mail "techniques" je vous envoie le dossier que j'ai préparé avec pièces jointes. Ce sera plus pratique que de passer par zimage.com. ou alors expliquez moi le fonctionnement de ce site pour le moins "bizarre" pour que vous puissiez lire les photos envoyées
Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On va essayer la voie normale. En passant par le forum.
Une fois que vous avez envoyé la capture d'écran sur le site Zimage, et que la photo a été chargée, vous avez un message avce un bouton disant "Terminer l'envoi", vous cliquer sur ce bouton.
Puis, pour vérifier et avoir directement le bon lien, vous cliquer sur "Lien Direct" dans la fenêtre qui suit.
Vous aurez alors votre image en grand sur la page Web. De là, vous copier l'adresse se trouvant tout en haut dans votre navigateur, dans la zone normale habituelle d'une page web, (Safari ou Firefox), et vous collez cette adresse ici. Elle devra être du style "http://www.zimagez.com/zimage/ ......."

A+
0

voila la 1ère photo
http://www.zimagez.com/zimage/louverturedeiphoto.php
0

2è photo
http://www.zimagez.com/zimage/jecliqueoketvoilaundeplusdansiphoto.php
0

3è photo
http://www.zimagez.com/zimage/quandjimportelesphotosrcupreesdansiphoto.php
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit ici d'un autre problème. Un problème inverse en réalité.
iPhoto à trouvé dans son dossier, ou plutôt paquet "iPhoto Library", (le dossier de sa photothèque donc), des fichiers de photos qui ne figurent pas dans sa photothèque, mais qui sont pourtant présents dans le paquet iPhoto Library.
Explications: Parfois certains utilisateurs font la grosse erreur d'ouvrir le paquet iPhoto Library, (avec un clic-droit "Afficher le contenu du paquet"), pour y retirer, modifier, mettre des photos manuellement. Tout cela à l'insu d'iPhoto. La plupart du temps cela aura pour conséquence de rendre la photohèque inutilisable.
C'est pour cette raison, qu'à moins d'être un expert en la matière, il est absolument prohibé d'intervenir manuellement dans le paquet iPhoto Library. Toute manipulation, doit toujours impérativement passer par iPhoto. Et cela y compris les éventuelles retouches faites par un logiciel tiers. Pour cette raison, vous pouvez dans les préférences d'iPhoto décider que toute édition devra se faire, soit avec iPhoto, soit avec un logiciel tiers que vous pourrez désigner.

Si vous ajoutez, ou retirez des photos directement et manuellement dans ce paquet, iPhoto ne le sait pas, et donc ne s'y retrouve plus. Dans le cas présent, iPhoto a "géré" la situation, en vous proposant d'intégrer ces photos orphelines dans sa photothèque.

Dans le passé, iPhoto Library était un simple dossier, et pour limiter ce genre d'erreur, Apple en a fait un "paquet".

J'ignore quelles sont les manipulations que vous avez pu faire, mais il doit s'agir d'un problème de ce type.
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0

rien a priori si ce n'est "manipuler" des photos dans iphoto ! je n'ai pas touché au fichier (peut être ce fameux clik droit à un certain moment vieux réflexe de Windows ?)
la question est maintenant comment rétablir ? je n'ai ajouté que quelques photos depuis mon transfert ; je peux donc les retrouver sans problème et j'ai sauvegardé toutes les autres qui ont fait l'objet de la migration PC/Mac.
La solution serait peut être de sauver les dernières photos, de vider iphoto et de recharger la sauvegarde ancienne du PC+ les nouvelles.
Qu'en pensez-vous ?, autre solution ? et si oui comment faire dans Mac pour tout mettre à blanc ?
à +
0
Utilisateur anonyme

Pour tout mettre "à blanc" dans iPhoto, il suffit de jeter le paquet iPhoto Library.
Mais, est-ce bien nécessaire ? si ces photos sont rapatriées, mais "blanches", il suffit de les jeter.
0

j'ai déjà vidé ces fichiers mais ils réapparaissent sans cesse. Je vais re-tenter
0

Je viens de le refaire sans succès toujours le même message à l'ouverture et je constate qu'après avoir vidé ces fichiers fantômes, iphoto met un certain temps -anormalement long- pour fermer ; il doit donc ramer qque part !
Je pense que je vais faire un grand ménage ! mais si je sauvegarde en l'état je risque de reproduire les mêmes cause ?
0

Salut
J 'ai peut etre une solution.
essayer de faire ceci.
Rennomme ton iphoto library. (ex: iphoto library1)Ensuite ouvrez iphoto et la vous pourrez creer une nouveau iphoto library.
Ensuite vous pourrez recuperer les photos original de l 'ancienne phototeque (en faisant click droit sur iphotolibrary1, afficher packets, original, puis glisser vos photos dans iphoto.)Une fois fait supprimer iphotolibrary1 et voila vous avez une nouvelle phototeque neuve.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Pour avoir une photothèque neuve, il suffit de jeter le fichier iPhoto Library, comme je l'ai indiqué.

Dans le dossier Images, jetez tous les fichiers comportant le nom iPhoto Library. Je viens de coir sur votre image n° 3 que vous en avez une flopée. Ce qui n'est pas logique.

Ensuite, jetez les fichiers de préférences d'iPhoto, placé dans
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences /
ces 2 fichiers, ou un seul peut-être chez vous :
com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist
com.apple.iPhoto.plist

Là vous repartirez d'absolument zéro pour importer vos photos.
0

houlala les gars ! dure dure ! je vais regarder ça en détail ! la nuit porte conseil ; demain matin je vais déjà sauver les meubles ! et quand ça sera clean de ce côté je vais me lancer dans ce grand nettoyage de printemps en suivant l'une de vos procédures ; je verrai celle où il y a le moins de boutons à manipuler !
en tout cas un grand merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant
Bonne nuit et à +
0

à au fait Sanspseudo, ! la floppée de fichiers iphoto library sont issus de ces messages à la C... qui apparaissent à l'ouverture de iphoto ; que je clique OUi ou NON et plof ! 1 de + et c'est bien pour cela que ça me "gonfle" et que je voudrais bien en sortir....
aller à +
0
Utilisateur anonyme

En tous cas; la capture d'écran n° 3 indiquant que les fichiers illisibles ne sont pas importés, est tout à fait normale. Il suffit de cliquer OK à ce moment.

Par contre on ne voit pas bien le nom des "autres" dossiers "iPhoto Library". Ce que je soupçonne, c'est que simplement, iPhoto propose et essaye de récupérer des photos de ces dossiers, en pensant qu'il doit le faire. Et c'est pour ça qu'il indique chaque fois un album avec Photos récupérés. mais comme ces fichiers ne sont pas valides, ils montrent une page blanche.
iPhoto récupère des "fausses photo", et crée un dossier de récup. suite au problème dù à ces fausses photos.. et le cercle vicieux ne s'arrête pas. En fait le chien se mord la queue.
Le problème devrait très probablement se régler, une fois que tous ces dossiers annexes auront été jeté, ainsi que le ou les fichiers de préférences et le vrai dossier iPhoto Library. Bref, faites ce que je propose, jetez tout ça , et repartez à partir de zéro. Et dans l'import qui suit, ignorez sans soucis le message au sujet des fichiers illisibles.
0

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé après application de votre procédure et de multiples vidages et importations ; j'y suis depuis 3 heures de temps.
J'ai annulé et importé au moins 10 fois chacun de mes 15 fichiers (+ de 2000 photos) et par "tatonnement" je suis tombé sur 2 fichiers (les 6 è et 8 è) qui contenaient 5 "tiens donc" photos au format .MPG ! acceptées par windows mais refusées par Iphoto !
problème résolu donc

Je reviendrais vers vous car je me suis mis sur le forum de Open Office pour trois "bêtes " questions qui n'ont pas encore donné lieu à de réponses claires : symbole euro, point au lieu de virgule, et mot ou nombre barré.

Un grand merci à vous et bon dimanche

à bientôt sur la liste
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça s'éclairci donc.
Parfois des fichiers corrompus ou "spéciaux" peuvent causer problème. Effectivement le mieux est alors d'importer de manière très progressive. personnellement j'utilise plusieurs logiciels photos. iPhoto, Photoshop, je suis en train de tester Aperture, et j'utilisais pendant très longtemps avec toute satisfaction iView Media Pro. Bizarrement ce logiciel presque parfait en tous points, quittait inopinément lorsque j'importait de très gros dossiers d'un seul coup, (5000 photos par exemple). J'ai mis sur le compte de mes mises à niveaux successives de Mac OS 10, alors qu'iView Media n'a plus été mis à jour depuis que ce logiciel est passé dans les mains de Microsoft. C'est d'ailleurs pour cette raison que je teste en ce moment Aperture, car iPhoto ne me satisfait pas pleinement. Et j'ai découvert il y a 2 jours, qu' iView Media Pro fonctionne en réalité toujours parfaitement. Seul un fichier, glissé au milieu des mes milliers de photos dans une arborescence de dossiers, était la cause du problème. Je viens donc de passer par uns situation analogue à la votre. Ce fichier était un PDF multipage glissé dans un dossier de photos pour exercices sur Photoshop et Illustrator. Je suis tombé sur ce fichier suit à une opération de nettoyage et ré-importation volontairement graduelle, pour isoler le moment ou le plantage de l'application se fera.
Tout ça pour dire que parfois, il suffit d'un seul fichier, pas forcément corrompu, mais non "prévu" pour être "digéré" par l'application. ET donc une importation progressive permet de mieux cerner le problème.
Il est possible que vos fichiers présentent une anomalie ou particularité de format à laquelle Windows n'est pas sensible.
Je viens de me réconcilier avec bonheur avec iView Media Pro qui est une merveille au regard d'iPhoto. Il est dommage que Microsoft ai racheté ce logiciel, car il est devenu aujourd'hui très cher, tout en étant dégradé. Il s'appelle maintenant Expression Media. Son histoire est racontée ici:
http://iview.free.fr/Histoire.html

Pour revenir à iPhoto. Je considère que son organisation est pour le moins bizarre. Surtout quand on possède des milliers de photos d'avant l'ère numérique. c'est à dire des photos scannées, sans date de prise de vue dans les métadonnées. Je ne peux que conseiller alors de faire d'abord un ménage et une gestion sérieuse et cela manuellement dans le Finder. Classer ses photos par Année, mois, jour du mois .. etc.. d'utiliser ensuite un logiciel comme Renamer4Mac, pour tout renommer ces photos par lots, avec en début de nom, la date voulue écrite à l'anglo-saxonne, YYYY-MM-DD, c'est alors la seule manière de s'y retrouver de manière logique dans iPhoto. Puis dans iPhoto d'importer d'abord les dossiers individuellement pour ensuite gérer correctement les événements. Si vous importez un dossier avec plusieurs sous dossiers à l'intérieur, vous l'aurez constaté, vous vous retrouvez avec plusieurs événements qu'il faudra renommer et éventuellement fusionner...

Vous avez certainement déjà pesté contre certaines bizarreries d'iPhoto.. :-)

Bonne soirée et Bonne continuation:)
0