Montage PC, Ne démarre pas

Résolu/Fermé
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par Arkonite le 7/04/2010 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 22:55


Bonjour à tous,

Voulant bénéficier des tarifs avantageux d'un pc à monter soi-même, j'ai élaboré une configuration d'après le logiciel "configomatic" du site topachat. La voici :

- Boitier Moyen Tour B9350C, 480 W, Topachat
- Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital
- Carte Graphique GeForce 9500GT, 1 Go, PCI-E, Asus
- Kit Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 5, Corsair
- Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster
- Carte mère M4N78-Pro, socket AM3, Asus
- Processeur Athlon II X2 245 (2.9 GHz), Socket AM3, 45 nm, version boite, AMD

Je me suis donc attelé au montage. La notice en anglais de la carte mère ne m'a pas avantagé mais j'ai finalement tout connecté.

Le Problème : Lorsque je met sous tension grâce à l'interrupteur au dos de la tour, le témoin vert de la CM s'allume. mais si je presse le bouton Power, rien ne se passe. Aucun ventilateur ne tourne, ni de bip de la CM.

Je précise que j'ai bien connecté les deux connecteur de l'alimentation sur la CM et que j'ai bien vérifié le branchement des pins de reset, power, led hdd et speaker.

Les barrettes mémoires sont bien enclenchées ainsi que le processeur.

Petite précision, je n'ai finalement pas encore monté le ventirad, préférant déjà tester celui d'origine.

Je cherche depuis des heures sur différents forum, mais en vain, je désespère un peu, merci de votre aide précieuse.
A voir également:

12 réponses

je ne suis pas sûr que ce connecteur serve au ventilateur, il n'y a pas besoin d'alimenter les ventilos d'une alim, débranche le.
2
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
7 avril 2010 à 20:57
J'ai exactement le même problème mais avec un PC en panne.

Alors, as tu vérifié les paires de ram ? Les ventilos sont bien branchés ? Les DD et autres périphériques aussi ? Dans le bon ordre ? Ta mis le bios ?

Après, je connais pas ton niveau en informatique...

Débranche un par un les composants et lance le PC pour voir, tu trouvera peut être le coupable...
0
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
7 avril 2010 à 21:02
Merci de ta réponse :)

Alors mon niveau en informatique, je dirais plus que moyen dans la mesure où c'est mon premier pc que je monte, avant je m'étais contenté de changer du matériel sur un pec déjà monté.

J'ai lu quelque part que cette carte mère Asus n'a pas de bios et qu'il faut l'installer avant l'utilisation. Est-ce possible ? Si oui, comment installer le bios sans pouvoir démarrer le pc ?
0
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
7 avril 2010 à 21:05
Tu me parles de ventilo, j'ai bien connecté le ventilo du micro-proc sur le connecteur pcu-fan et pour celui de l'alim sur pwr-fan, mais je me suis servi d'un connecteur 4broches de l'alim, alors que le pwr-fan n'en a que 3. Ça peut avoir une incidence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
7 avril 2010 à 21:05
Rien qu'en regardant le photo de la carte je vois un emplacement pour le bios. Après, j'ai jamais vu de carte mère sans bios étant donné que c'est le bios qui se lance en premier et qui charge l'ordre de boot.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:17
salut,

tu as essayé de démarrer sans la carte graphique nvidia ?
0
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
7 avril 2010 à 21:26
Oui, je l'ai déconnectée, et j'ai essayé de démarrer mais sans succès, rien ne se passe..
0
tu peux télécharger le manuel en français ici et contrôler tes branchements.
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M4N78%20Pro&SLanguage=fr-fr
0
tu as bien branché la broche carré de l'alim sur la carte mère ? je ne comprends pas ce que tu veux dire ici : "mais je me suis servi d'un connecteur 4broches de l'alim, alors que le pwr-fan n'en a que 3. Ça peut avoir une incidence" ?
0
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
7 avril 2010 à 21:36
Oui alors pour l'alimentation, sur la carte mère, le connecteur 24 broches et le connecteur 4 broches sont bien branchés.

Ensuite, en ce qui concerne le branchement des ventilateurs : celui du cpu connecté sur cpu-fan, le connecteur femelle du ventilo est de type 3broches et le connecteur mâle sur la CM est de type 3broches aussi. En revanche pour alimenter le ventilateur de l'alim, j'utilise un connecteur femelle de type 4 broches et le branche sur le pwr-fan connecteur mâle de type 3 broches sur la CM.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair lol
0
Arkonite Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
Modifié par Arkonite le 7/04/2010 à 22:49
Merci, oui, en effet, dans le doute, je l'ai débranché, et c'était effectivement le problème, bien vu ;)

Et merci beaucoup pour tes réponses :)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:55
ha ben c'est un coup de bol, je savais que ce câble n'était pas pour les ventilos de l'alim mais de là à empêcher le pc de démarrer......

heureux de t'avoir aidé,

@+
0