Nouvelle configuration

Résolu
valx76 -  
 valx76 -
Bonjour,

ayant des problèmes avec ma config actuelle, j'ai préparé cette nouvelle, mais j'ai quelques.. "problèmes" quant au choix des composants ^^ !

Ce que j'ai préparé :

Intel Core i7 930
Gigabyte GA-X58A-UD3R (ATX)
ATI Radeon HD 5850
OCZ Platinum Triple Channel 6 Go - DDR3 PC3-12800
Antec Nine Hundred Two

>> Il reste donc principalement à choisir : Disque dur, Alimentation, Lecteur CD/DVD(+BluRay).

Cependant, avant ça, j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problèmes entre les composants cités au dessus.
Comme par exemple l'espace disponible dans la tour pour accueillir la CM, la CG, le proco'.
J'ai fait pas mal de recherche et notamment vu que cette tour est assez restrictive au niveau de la place.

Une fois que la "compatibilité" est sans problème, si quelqu'un a une idée d'alimentation qui pourrait gérer tout ça sans problème (donc je préfère prendre un peu au dessus de ce qu'il faudrait, l'histoire d'être sur de ne pas avoir de problèmes comme ceux cités au début) !

Pour terminer, une question sur le disque dur.
Je compte placer deux disques dur, cependant je ne sais pas vraiment quel "norme" prendre..
Les graphiques de vitesse sur le net (si je ne me trompe pas), montre que le SATA II est plus performant que le SATA Revision 3.0 (6 Gbps) ou alors que la différence est inutile.

Bonne soirée ! :D

Cordialement,
Valentin

5 réponses

Yoplo Messages postés 175 Statut Membre 9

Pour ton alimentation tu as tout d'abord des normes de taille (ATX, ATE...) et ensuite des puissances en watt (400...) Tout dépend de tes composant, tu dois avoir des notices avec.

Une alimentation trop faible grillera car elle surchauffera, une trop forte cramera tout :)
0
valx76

Yop !

Bon pour l'alimentation j'ai du oublier de préciser en effet ^^
( Moi qui pensait avoir dit le maximum de détails lol )

C'est bien une ATX, mais le problème étant que je ne sais vers quelle puissance m'orienter..

PS : En sachant que ça ne sera pas une noname !
0
Yoplo Messages postés 175 Statut Membre 9

J'ai regardé la carte mère que tu as choisis... Beh c'est pas de la gnognote...
Pour l'alim, je sais pas là... Au moins 400 Watt...

Désolé
0
valx76

Ouais, t'as vu la carte mère ^^
Une config récente quoi lol

Puis t'en fais pas, on attendra d'autres avis mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valx76

Up...

De plus, je pense que certaines questions ici en aidera plus d'un.. ^^
0