Formater ordinateur!
icare533
-
maxduspeed Messages postés 371 Statut Membre -
maxduspeed Messages postés 371 Statut Membre -
Bonsoir,
Bon déja je vais vous dire que j'ai deux ordinateur, un de bureau et un portable. J'ai déja formater mon ordinateur portable 2 fois, en utilisant les cd de réinstalation que l'on grave sois-même. Mais le truc c'est qu'aujourd'hui je voudrais formater mon ordinateur de bureau (vista), en sachant que je n'ai pas les cd de réinstalation (je me souvient plus si ils étaient fourni lors de l'achat) et que je ne peut pas en faire comme avec mon ordi portable.
Alors ma question est: comment formater de manière simple mon ordi de bureau?
==> SANS FAIRE APPEL A UN INFORMATICIEN!
==> ET NE ME DITE PAS DE FAIRE DES CD DE REINSTALATION OU DE LES CHERCHER JE LES AI PAS!
Faut-il que j'achète des cd de réinstalation? Dabord est-ce que sa s'achète?
Merci d'avance pour votre aide!
Bon déja je vais vous dire que j'ai deux ordinateur, un de bureau et un portable. J'ai déja formater mon ordinateur portable 2 fois, en utilisant les cd de réinstalation que l'on grave sois-même. Mais le truc c'est qu'aujourd'hui je voudrais formater mon ordinateur de bureau (vista), en sachant que je n'ai pas les cd de réinstalation (je me souvient plus si ils étaient fourni lors de l'achat) et que je ne peut pas en faire comme avec mon ordi portable.
Alors ma question est: comment formater de manière simple mon ordi de bureau?
==> SANS FAIRE APPEL A UN INFORMATICIEN!
==> ET NE ME DITE PAS DE FAIRE DES CD DE REINSTALATION OU DE LES CHERCHER JE LES AI PAS!
Faut-il que j'achète des cd de réinstalation? Dabord est-ce que sa s'achète?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Formater ordinateur!
- Formater un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
15 réponses
Bonjour
Il te faudra un CD d'installation Vista officiel .
Mais près le formatage et l'installation de vista il te faudra tous les drivers des composants de ta tour, audio video ...
Il te faudra un CD d'installation Vista officiel .
Mais près le formatage et l'installation de vista il te faudra tous les drivers des composants de ta tour, audio video ...
Ca depend il y en a que tu peux reformater sans cd :
au demarage il y a marquer recup du systeme
Avec cd :
Si vous avez pas de CD vous pouvez achetez un cd windows je te conseil de prendre win7 et tu met ton ordi en win 7, par contre il faudra réinstaller les pilote de ton pc en allent sur le site de la marque tout simplement
au demarage il y a marquer recup du systeme
Avec cd :
Si vous avez pas de CD vous pouvez achetez un cd windows je te conseil de prendre win7 et tu met ton ordi en win 7, par contre il faudra réinstaller les pilote de ton pc en allent sur le site de la marque tout simplement
Déja merci d'avoir répondu aussi vite.
Euh la première fois que j'ai formater mon ordi portable, on m'avai aussi parlé de pilote, puis finalement j'ai gravé mes cd et j'ai lancé la procédure, une fois terminé mon ordi était comme neuf, j'ai jamais entendu parler de pilote ou de quoi que se soit d'autre pendant l'opération. Alors je me demande pas si les cd font pas sa tous seul?
Euh la première fois que j'ai formater mon ordi portable, on m'avai aussi parlé de pilote, puis finalement j'ai gravé mes cd et j'ai lancé la procédure, une fois terminé mon ordi était comme neuf, j'ai jamais entendu parler de pilote ou de quoi que se soit d'autre pendant l'opération. Alors je me demande pas si les cd font pas sa tous seul?
Ok, alors admétons que j'ai formater et réinstaler windows (peut importe lequel), pourrais-je me conécter a internet (livebox) sans les pilote et ainsi faciliter l'instalation des pilote? Comme une sorte de grosse mise a jour automatique qui fait tout?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, moi aussi quand je formate mon pc portable c'est ce que je fait, je prend seulement mon anti-virus et quelque truc (perso) sur une clé. Une fois le formatage terminé, la première que je fait est de remettre l'anti-virus avant de rétablire ensuite la conéxion.
Je sais qu'il éxiste des site qui "sonde" votre ordi pour vous dire quel pilote il vous faut, est-ce que vous les/le connaissait?
Il n'éxiste pas d'option simple dans windows du genre "recherche des mise a jour pour tous les pilote"?? Pour minimiser les risque d'erreur ou d'oublie.
Je sais qu'il éxiste des site qui "sonde" votre ordi pour vous dire quel pilote il vous faut, est-ce que vous les/le connaissait?
Il n'éxiste pas d'option simple dans windows du genre "recherche des mise a jour pour tous les pilote"?? Pour minimiser les risque d'erreur ou d'oublie.
Je te conseil de trouver tout tes drivers avant de formater... Il m'est déjà arrivé de formater mon PC en oubliant mon driver réseau et j'ai pas pu accéder à internet... Je serai toi je prendrais pas le risque.
Après, tout dépend de la recense de ton matériel.
Après, tout dépend de la recense de ton matériel.
En faite je vais vous avoué que l'ordi de bureau n'est pas le mien (en revanche l'ordi portable est bien à moi). Donc éxécuter une procédure qui laisse autant place a l'erreur est innenvisageable.
Sa serais telement plus simple avec les cd de réinstalation comme sur mon ordi, mais visiblement les premier ordi avec vista ne possèdait pas le truc qui permet de faire ces cd sois-meême, traduction: plus de cd un jour, plus de cd toujour...
Et comme les cd de réinstalation de s'achète pas (puisque chaque config est diférente) ba je vais abandonné l'idée de formater et je vais laisser l'ordi dans le caca.
Merci quand même pour votre aide!
Sa serais telement plus simple avec les cd de réinstalation comme sur mon ordi, mais visiblement les premier ordi avec vista ne possèdait pas le truc qui permet de faire ces cd sois-meême, traduction: plus de cd un jour, plus de cd toujour...
Et comme les cd de réinstalation de s'achète pas (puisque chaque config est diférente) ba je vais abandonné l'idée de formater et je vais laisser l'ordi dans le caca.
Merci quand même pour votre aide!
Ne sois pas pessimiste.
telecharge les pilotes avant, tu les mets sur un cd ou une cle usb , tu reinstalles windows puis tu installes tes pilotes. je l'ai fait plusieurs fois sur ma tour.
Et le site touslesdrivers me permet aussi de mettre à jour mes pilotes, carte graphique, audio webcam, chaque fois qu'il y a un pilote plus recent
telecharge les pilotes avant, tu les mets sur un cd ou une cle usb , tu reinstalles windows puis tu installes tes pilotes. je l'ai fait plusieurs fois sur ma tour.
Et le site touslesdrivers me permet aussi de mettre à jour mes pilotes, carte graphique, audio webcam, chaque fois qu'il y a un pilote plus recent
C'est avec les CD d'installation que tu formate un PC. Tu le lance au démarrage en mettant le CD en premier dans l'ordre de boot. Après tu supprime ta partition et réinstalle par dessus. Mais si tu le sens pas, fait le pas...
Nan ya pas de sousi, je l'ai déjà fait deux fois, mais c'est l'histoire des pilotes, trop risqué à mon gout.
C'est pour rendre service que je veut formater son ordi en faite, mais le possesseur en question est, comment dire... un phobique de l'ordi, un paranoïaque de bug! Une seul petite erreur de ma part, un seul imprévue et je me retrouve guillotiné sur place.
Pourtant je le répète, je maitrise le formatage, mais avec les cd de réinstalation seulement (évidemment c'est plus simple). Mais sans eux... mmmh...
C'est pour rendre service que je veut formater son ordi en faite, mais le possesseur en question est, comment dire... un phobique de l'ordi, un paranoïaque de bug! Une seul petite erreur de ma part, un seul imprévue et je me retrouve guillotiné sur place.
Pourtant je le répète, je maitrise le formatage, mais avec les cd de réinstalation seulement (évidemment c'est plus simple). Mais sans eux... mmmh...
Bah tu récapitule un par un au moins ces trois drivers :
- Carte graphique
- Carte réseau
- Carte Son
A la limite :
- Adaptateur Wifi si il y en à un.
Go : Clic droit sur poste de travail -> Gestionnaire des périphériques
Après, sur " tous les drivers " et tu télécharge les drivers.
- Carte graphique
- Carte réseau
- Carte Son
A la limite :
- Adaptateur Wifi si il y en à un.
Go : Clic droit sur poste de travail -> Gestionnaire des périphériques
Après, sur " tous les drivers " et tu télécharge les drivers.
Il n'y a pas sa sur vista, par contre ya "mettre a jour les pilotes de périphériques", donc il éxiste bien une option permétant de tout faire tous seul pour les pilotes.
Le plus simple tu va sur le site de marque
exemple ta un HP tu va sur le site hp apres il y a pilote et support tu rentre la marque exact de ton pc et ensuite ben tu telecharge juste les mise a jour tu les installe et c'est bon
exemple ta un HP tu va sur le site hp apres il y a pilote et support tu rentre la marque exact de ton pc et ensuite ben tu telecharge juste les mise a jour tu les installe et c'est bon
Euh, en faite ya peut-être une solution toute simple, vous me direz si c'est possible:
Pour certain ordi, il a les cd de réinstalation de fourni, donc pour eux ya pas de sousi c'est facile.
Pour d'autre, les cd de réinstalation sont sur l'ordi et il faut les graver (comme pour moi, c'est ce que j'ai fait).
Troisième solution:
Et enfin il y a ceux qui n'on pas eu de cd de réinstalation, mais qui peuvent pas non plus les graver. Dans ce cas, la procédure a suivre ne se trouverai pas dans le menu de démarage, le fameu menu auquel on accède au faisant F11 a l'allumage??
J'ai entendu dire que l'on pouvait formater d'ici, peut-être que ces ça la solution pour les gens qui n'on ni les cd, ni le truc pour les graver?Je suis prèsque sûr de ce que je raconte.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui fait comme sa pour formater (en utilisant F11 à l'allumage)??? De toute façon je vais éssayer cette touche et voir si le formatage fait partie des option du menu, mais je voulais votre avis.
Pour certain ordi, il a les cd de réinstalation de fourni, donc pour eux ya pas de sousi c'est facile.
Pour d'autre, les cd de réinstalation sont sur l'ordi et il faut les graver (comme pour moi, c'est ce que j'ai fait).
Troisième solution:
Et enfin il y a ceux qui n'on pas eu de cd de réinstalation, mais qui peuvent pas non plus les graver. Dans ce cas, la procédure a suivre ne se trouverai pas dans le menu de démarage, le fameu menu auquel on accède au faisant F11 a l'allumage??
J'ai entendu dire que l'on pouvait formater d'ici, peut-être que ces ça la solution pour les gens qui n'on ni les cd, ni le truc pour les graver?Je suis prèsque sûr de ce que je raconte.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui fait comme sa pour formater (en utilisant F11 à l'allumage)??? De toute façon je vais éssayer cette touche et voir si le formatage fait partie des option du menu, mais je voulais votre avis.
Le formatage efface toute les données de ton PC (Enfin de la partition), par conséquent tout les drivers seront supprimés. Le menu F11 permet juste de lancer le PC en mode sans echec...
Mais non moi sur mon HP au demarrage si je tapote F11 sa me lance la reformatation biensur j'ai des Cds a graver, mais dans mon pc jai toujours une partition avec ce fichiers dedans si je veut la je redemarre mon pc, tapotte F11 et apres ben ca fait la chose