Ordinateur mal configuré après formatage

cathy31 -  
 mimi -
Bonjour,
Voila, je ne suis pas informaticienne mais je me débrouille avec vos conseils. Depuis quelques temps je me bat avec des virus et des trojans. J'ai un antivirus, antivir (avant avast), j'ai fait des nettoyages mais rien. Alors j'ai décidé de formater mon disque dur (format c:). J'avais fais toutes les sauvegardes nécessaires. Ma disquette ne fonctionnant plus, je suis allée faire un cd boostable chez Packard Bell. J'ai également mes masters cd. Mais quand je mets mon cd boost, il travaille puis me met sur écran bleu le message (votre ordi est mal configuré veuillez contacter votre service technique. Que dois je faire ? Pas d'argent pour faire réparer, et de plus handicapée... Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Spiebot

Salut,

Si c'est un PC de marque, il y a une touche à tapoter après redémarrage pour réinstaller, parfois en gardant même certains fichiers, chez HP/COMPAQ c'est F10, pour une autre marque voir la notice.
0
cathy31

Merci Spiebot, mais j'ai tout essayé et cela ne marche pas.
0
hip

je suis allée faire un cd bootable chez Packard Bell.

Tu peux expliquer qui te la fournis et gratuitement et quoi (c'est pour faire quoi?) ; c'est packard bell ou la veuve noire (experte PB de mémoire) ? Est-ce que ça correspond bien à ton pc ce que tu as obtenus?
0
cathy31

Je veux simplement réinstaller windows xp. Est ce que les cd masters suffisent ou faut il windows ? Merci de me répondre
0
hip

Le problème peut-être, c'est le tatouage du disque dur qui a sauté suivant le problème que tu as eu avec ton pc ; mais normalement les cd master contiennent windows (pas comme sur un vrai cd de windows) et ils suffisent à remettre le pc comme quand tu l'as acheté mais il y a des options normalement si tu veux pas perdre tes données.
0
cathy31

Je pense que je dois mal m'expliquer. Quand je met mon cd boost, il travaille puis il me met le message "votre ordinateur est mal configuré". Ce qui fait que je ne peux pas mettre mes CD masters. Et si je les mets directement il me les refuse. Faut il faire un formatage de second zone ? Comment fait on ? Pouvez vous me dire comment faire pour que je récupère mon ordi ? Qu'est ce que la veuve noire ? Qu'est ce que le tatouage ? Merci
0
hip

Hello,

Est-ce que tu as touché au réglage dans le bios ? Ou est-ce que la pile qui conserve les paramètres modifiés dans le bios a été retiré ou est-elle vide ?

Pour la pile : Si l'heure dans le bios et la date sont à jour (quand tu rebranches le pc et que tu le rallumes et que tu vas dans le bios tout de suite) ; c'est que la pile est bonne. (Pour changer la pile : Il te faut une pile neuve (souvent) non rechargeable et (souvent) de type CR2032. Il te faut regarder le modèle de pile nécessaire pour ton pc dans tous les cas pour être sûr.)

Sur mon pc, si je modifie un "*"petit peu"*" les réglages dans le bios, la langue de restauration bascule en anglais et les options ne sont pas les bonnes, voir dangereuses pour préserver mes données. De toute manière, vu que ça supprime toutes les partitions, je ne dois laisser aucun disque dur (même usb) autres que ceux que je veux supprimer si je fais un reset complet = repartitionnement ; et je précise qu'il n'y a qu'un seul disque physique à l'origine... SOLUTION : J'utilise Norton Ghost (unique bon produit norton) ; ça prend que 5 minutes pour restaurer l'install d'origine que j'ai ghosté ET c'est moins dangereux pour mes données.
0
mimi

j'ai fait une mauvaise manip en restaurant mon PC en réglage d'usine et je n'ai plus mes dossiers que je croyais etre enregistrer sur un CD puis je les récupérer ? svp merçi
0