Plantage des jeux video

Résolu/Fermé
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par exiv le 8/04/2010 à 10:13
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 17 avril 2010 à 14:12
Bonjour,

je voudrais savoir si le matériel de mon pc peut être la cause de mes plantages a chaque fois que je joue a mes jeux.

Ou alors je pensais au refroidissement de ma tour, il n'y a qu'un ventillo sur la tour et il est à l'arrière, c'est une supposition je sais pas

par contre une chose est j'ai énormément de poussière j'arrête pas de le nettoyer.

j'en ai marre, je peux pas jouer en étant sur de ne pas planter a un moment donner.

Ma config est:

Core 2 duo E6850 3GHz
Cm P5KC
Memoire 3Go 800MHz Kingston
CG 8800 GTS 640Mo MSI

et ma tour antec sonata 2

mon pc n'est pas OC

merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:42
Salut,

Ben déjà ,, ta carte graphique n'est pas bien puissante ... C'est quoi tes jeux ?

Ton alimentation ? (marque et puissance)

0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
7 avril 2010 à 22:05
mes jeux sont Anno 1404 et alerte rouge 3 celui ci ce n'est que en ligne

pour l'instant ma carte graphique est suffisante pour tous les jeux que j'ai eu

mon alimentation est une Antec celle fournie par la tour elle est de 450W.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 23:12
Contrôle tes températures a l'aide de SpeedFan Quand tu joue !

Mais tes plantages se font directement quand tu allume les jeux ,, ou bien quelque minute après ?

0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
8 avril 2010 à 00:46
OK je peux contrôler mais les plantages ce font généralement après une bonne heure de jeu mais pas tous le temps

je te dis ca demain les temperatures mais ma carte graphiques monte en moyenne dans les 80°C en jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 01:22
Ben contrôle les températures pour voir quand tes plantages viennent a combien ta Carte monte ... Car il se peut que sa vienne de sa ... 80° sa commence a faire !

0
Jaeyl Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 24
8 avril 2010 à 01:26
lol y a même pas a réfléchir si t'as de la poussiere au lieu de néttoyé tout les jour change de place a ton pc et vérifie que ton ventillo expire l'aire de la tour histoire que le circuit se fasse correctement et tien nous au courant. ceci et cela devrai evité a ton pc de chauffer...
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
8 avril 2010 à 09:23
je pensais que 80°c c'etait a peu pres normale quand on regarde les temperatures en generale des CG mais bon, je peux pas changer de place mon pc il est sur mon bureau

et le ventilo expire bien bien l'air mais le probleme c'est que que j'en ai qu'un et ma tour ne presente tres peu de solution d'evo
0
Jaeyl Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 24
8 avril 2010 à 17:38
ha heu alors 80°c ces pas bon la tu m'étonne que les jeux plante la carte graphique et le proc doivent chauffer, a force de tourné atteint une température le tout plante selon les jeux a quoi tu joue sa chaffe plus ou moin vite, mais le resultat est la, ne peut tu vraiment pas le déplacer 1h ou 2 pour faire un essaye? aussi pour la poussiere démonte ton alim et nettoye la si elle est gorgé de poussiere elle envoye tout dans la tour
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
Modifié par exiv le 9/04/2010 à 00:03
Pour mon alim je l'ai déjà nettoyé elle était gorge de poussière, c'était la première fois que je la nettoyé de toute facon je change d'alim la semaine prochaine on verra bien j'ai lu un article comme quoi une alim pas super pouvait rendre instable le système, j'ai pris une ocz modulaire 500W, elle a de bonne critique et pas chère et suffisante en puissance.

pour les température avec speedfan au repos je suis a 63° pour la CG et le proc est 41° pour les 2 cores et la CM 38° le tout pour un ambiant de 23°
désolé j'ai pas eu le temps de regarder les températures en charge. Pour le proc faudrait il que je change le ventilo d'origine ou pas ?

et pour ma tour je voie pas ou la déplacé j'ai pas de place a part au sol mais c'est pire. je vais voire pour changer le ventilo de la tour il est bruyant et sale de poussière il faut que j'en choisisse un si possible moins bruyant et mieux en flux d'air et qui s'alimente sur la CM, s'est mieux pour la gestion.
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
Modifié par exiv le 9/04/2010 à 09:56
Concernant les temperatures a chaud elles sont de 84° pour la CG, 41° pour la CM et 58° pour les cores 0/1 et le core 86°

voila et aussi le ventillo tourne a fond c'est a dire 2000rpm
0
Jaeyl Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 24
10 avril 2010 à 20:44
achete un ventillo silencieu il tournera a fond et aucun bruit :) a brancher sur carte mère (systfan) en possition de rejet si il est a l'arrière pour assuré un bon cycle de refroidissement une alim 500 est effectivement suffisante et ton problème peut venir de la oui, sinon perso je n'est jamais trouver l'utiliter de changer le ventillo du proc a moin que celui si soit OC a mort. voila j'attend tes nouvelle :)
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
Modifié par exiv le 10/04/2010 à 23:55
ok pas de souci j'attends mon alim pour mercredi normalement et pour le ventilo de la tour il faut que je regarde lequel prendre je suis sur un noctua pour l'instant

et pour le ventilo du proc il est encrasse et je trouve qu'il fait du bruit comme même

donc je le changerai aussi

je te dirai si après changement de mon alim si problème .
0
Jaeyl Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 24
11 avril 2010 à 00:23
si ton ventilo de proc est plein de poussiere quand tu le changera profite en pour néttoyé ton ventirad (la parti grise sous le ventilo) sinon san e servira a rien, a bientot.
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
11 avril 2010 à 12:51
mais de toute je changerai tout le radiateur et le ventilo ca va ensemble donc je m'en fiche de nettoyer le radiateur.

et c'est confirmer cela vient bien de la température des composant que mon pc plante

je vais voir plus tard pour changer ma tour mais pas tout de suite je peux pas .

en tout cas merci a toi
0
Jaeyl Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 24
11 avril 2010 à 15:06
ces sur que avec des temperature pareil sa ne peu venir que de la, une tour ne te coutera pas bien chère :) si tu en a la possibilité (juste un petit conseil) moi j'ai pri une tour avec un ventilateur au dessus, de cette facon ma tour aspire par le dessus, et recrache grace a un second ventillo par l'arriere sa me donne un refroidissement constant j'effectue cette methode depui 2ans et jamais de probleme mon pc est allumé presque 24/24, voila bon courage a toi. si ton sujet est resolut pense a le noter :)
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
17 avril 2010 à 14:12
Nickel avec la nouvelle alimentation mais j'ai du augmenter la vitesse de rotation de la carte graphique et de la plus de problème et j'en profiter pour nettoyer le pc entièrement, c'était pas de trop mais dans une 1 semaine je peux recommencer j'ai trop de poussière chez moi

a oui c'est décidé je change de tour, je prend une cooler master cm 690II elle me parait très bien pour ce que je veux.

voila merci a tous pour vos réponses
0