CFA AFTI OU SUPINFO ?

Résolu
fabrou75 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alekmann Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre point de vue, aux personnes qui ont une expérience, où sont passé par là, dans l'une des 2 écoles CFA AFTI ou SUPINFO.

J'expose la situation, je souhaiterais savoir si des personnes ont fait le Master Secrets ou IRS au CFA AFTI ?
Qu'en est-il de la qualité de formation ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Aujourd'hui quel est l'avantage d'avoir fait cette école ?

Idem, y a-t-il des personnes qui sont rentré à SUPINFO en 4ème année ?
Si oui comment votre intégration s'est faite ? Comment ça s'est passé pour les cours, du fait que dans le programme, il y a différentes certifications CISCO etc, il y a des pré requis avant de pouvoir commencer les cours ? Les nouveaux doivent-ils passer les certifications que les anciens étudiants ont passé en L1 OU L2 OU L3 ?

Le rythme de l'école étant du lundi & mardi libre (investir dans une vie associative, entreprise etc ...).
du mercredi au vendredi, en cours.

Egalement par an, il y a 50 crédits ECTS, + 10 ECTS entreprises... 6 pour vie associative ou école, 2 pour projet ou 2 je sais plus sur quoi ...

Ma question est : comment fait-on si je suis 2 jours en entreprise pour m'investir dans une vie associative ou dans un projet etc pour pouvoir valider mes 2 crédits ECTS?

Quel est la qualité des cours ? Est-il simple à valider les examens pour obtenir les nombres de crédits ECTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je connais la réputation des deux écoles, les salaires moyens de sorties, la communication auprès des entreprises etc...

Je souhaiterais avoir une expérience des personnes qui sont passé par là. Qu'ils peuvent aider les autres dans leurs choix de poursuites d'études.

Fabien.

22 réponses

bodbu94

IRS, secrets et MSI sont des masters délivrés par des universités donc bien reconnus comme bac +5.
UVSQ et secrets sont reconnus dans le milieu de la sécurité. Idem pour IRS en réseaux. Afti est inconnu dans le milieu des bac+5 sécurité et réseaux.

Pour IRS je ne sais pas mais en secrets, si on compare le niveau scolaire d'un étudiant typique afti (originaire de licence pro, alternant depuis le bac) d'un étudiant non afti (licence générale) la différence est flagrante dans les cours universitaire (cours théoriques) d'où le besoin de réévaluer les notes.
Je me trompe peut être mais si les IRS/MSI afti suivaient tous les cours à l'université au lieu de l'afti, le taux d'échec serait assez important.
Je ne m'en plains pas, ca m'a permis d'avoir très facilement un bac+5 reconnu et de décrocher un bon job ce qui est quand même le principal objectif d'une formation.
0
dussonline

En fait ils ont voulu faire reconnaitre l'ERE comme un bac +5, mais c'est compliqué sans l'aide d'une fac d'ou le fait que l'IRS en 1 ans après l'afti soit lié à la fac.

Je suis d'accord sur le fait qu'un parcours full afti, qui a donc travaillé et fait énormément de pratique se viandera s'il fait la totalité des cours en fac (la théorie une fois qu'on en sort, on peut plus supporter ^^ ).

Je pense que le mélange des éléves et mauvais, la formation souffre du coup d'un trop gros déséquilibre, d'où quelques réévaluation de notre effectivement ;)

Pour la fin, j'ai également trouvé un bon taffe en moins de 15 jours, c'est plutot pas mal quand je regarde autour de moi ;)
0
fred

Bonjour

je relance le sujet car je suis actuellement en fin de licence et la formation MSI me parait vraiment bien, du moins sur le papier.

Je souhaiterai savoir si la formation MSI est toujours aussi négative que vous l'avez décris ou si il y a une net amélioration depuis ces quelques années ?

Cordialement
0
Jack > fred

Salut Fred, est ce que tu as pu obtenir la réponse à ta question ? J'ai le même parcours et le même objectif que toi.
0
Cngk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jack

Jack, la journée "porte ouverte" de CFA-AFTI a lieu le samedi 8 avril 2017, de 9h00 à 16h30, je t'invite à y aller pour découvrir l'école, j'y serai présent également car je cherche une école pour ma poursuite d'études après mon BTS SIO ;)
0
alekmann Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cngk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
Quelqu'un a été à la journée porte ouverte du cfa-afti ?
Avez-vous plus d'infos sur ce centre de formation?
0