Imprimer le contenu d'un dossier sous XP

Résolu/Fermé
Faffoo - 11 août 2005 à 12:53
 hello - 11 févr. 2015 à 12:57
Bonjour,

Je souhaite imprimer le contenu de mon dossier MP3
J'ai vu dans le forum qu'il est possible de télécharger Printfolder, mais c'est pour une question concernant windows 98. De toute façon, je n'ai pas trouvé ce logiciel.
Pouvez-vous me donner des informations plus larges
Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, dans la lste de gauche tu vois les différents dossiers de ton disque, tu sélectionnes celui que tu veux éditer puis tu cliques à droite sur l'icone qui représente un disque avec un espèce de pinceau, et à ce moment le contenu du dossier s'affiche.
Ensuite tu vas dans fichier, tu peux soit l'imprimer, soit l'exporter dans un fichier Excel bien pratique pour faire une grosse base sous Excel, ou au format texte.
Enfin bref de multiples possibilités.
3
Bonjour,

J'utilise ce bon logiciel REPLIST gratuit, tu le trouves à l'adresse suivante

http://www.ophtajpa.com/logiciels.htm
3
La solution du laboratoire MS de supinfo est très séduisante.
(http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/)

Elle consiste a rajouter dans le shell l'option "imprimer le contenu" pour les dossiers.
Concrètement tu pourras faire clique-droit sur un dossier puis "imprimer". Plus sympa et rapide (mais moins souple) que d'utiliser un logiciel dédié. LetsGo:

1°/
avec notepad tu fais un batch que tu nomes printdir.bat à placer dans le repertoire windows avec le contenu suivant:
@echo off
dir %1 /-p /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad /p "%temp%\Listing"
del "%temp%\Listing" exit 


2°/
Dans le 'panneau de config' et ' option des dossiers' ouvre l'onglet types de fichiers trouve l'entrée 'dossier de fichier'. Clique sur 'avancé' puis 'nouvelle action' que tu nomes "Imprimer le contenu". Puis dans 'Application utilisée pour exécuter cette action', tape "printdir.bat".

3°/
Enfin, dans Editeur de registre (Démarer/executer puis 'regedit')
Navigue jusqu'à la clé 'HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell'.
Fais un doule clic sur 'valeur par défaut'.
Tape "aucune" dans la zone 'Données du fichier'
Puis ferme l'editeur.

Maintenant avec le clic-droit sur un dossier et en choisissant 'Imprimer le contenu', notepad imprime le contenu du dossier sur l'imprimante par défaut.
2
bsr,c'est bien beau, mais maintenant je sais plus ouvrir un dossier d'un double clic que dois je faire merci
0
Merci - Super et en otant -p on obtient le contenu dans la fichier notepad
0
comment modifier les informations ; je veux uniquement les noms et extension. je ne veux pas les octets...merci!
0
Felicitation vincmc2! Je vies d'essayer ce que vous avez conseille en 2005 et ca marche. Mais ma preoccupation actuelle est la suivante: Je voudrais imprimer tous les documents qui se trouvent dans un repertoire (dossier) mais la liste des dossiers dans un autres.

Les amis, volez a mon secours!

Guelko!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

voici une modification de "printdir.bat" ceci ouvre les dossiers et sous dossiers dans le bloc notes mais ne les impriment pas. vous pouvez alors sauvegarder votre fichier texte ou l'imprimer voir de l exporter vers un autre logiciel.

voici le code modifié :

@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
del "%temp%\Listing" exit


bidouillement votre
1
comment modifier les informations ; je veux uniquement les noms et extension. je ne veux pas les octets...merci
0
merci pour ton lien
J'ai télécharger ton logiciel
par contre, je le trouve un peu complexe
Pour aller droit au but
peux-tu m'expliquer comment procéder pour imprimer la liste du contenu d'un dossier
une fois que j'ai sélectionné mon dossier et que son contenu s'affiche dans la partie gauche du logiciel, que dois-je faire ensuite ???

Merci, ça va m'éviter de me battre inutilement avec le logiciel...
0
Merci pour tes renseignements. Ca marche et effectivement c'est très pratique.

Merci
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
15 déc. 2006 à 21:07
Comment ca se fait qu'on ne t'ai pas encore remercié ?

Si t'en connais d'autres, tu m'intéresse :=)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
TonTonGégé
24 juin 2007 à 05:29
Plus précisément pour lister un répertoire de MP3 et ses sous-répertoire, on peut utiliser Godfather (qui sert à tagger) en lui demandant d'exporter au format Excell, ensuite on peut sous Excell ou l'analogue choisir ce que l'on veut imprimer (nom de fichier, titre, volume, durée, débit, artiste ...)
0
sisyphe.ccm Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2012 à 18:18
bonjour,

c'est une super manip, merci !!
comment faire pour que, lorsque je clique sur "imprimer le contenu", la boite de dialogue de l'imprimante s'affiche, afin que je règle les paramètres d'impression (recto-verso...) ou que je choisisse l'imprimante?
0