Pb disque dur USB

oliv -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
salut,

j'ai laissé mon ordinateur faire un scan antivirus pendant la nuit, j'ai remarqué qu'il y avait un problème le lendemain matin. J'ai été obligé de relancer mon ordi pour accéder à Vista.
Reste mon disque dur externe qui ne fonctionne plus normalement!
il se lance, l'ordinateur détecte qu'un dispositif USB est branché mais dans l'explorateur pas de disque dur ni dans la gestion des disque, nul part...

Une solution? pour accéder de nouveau à mon disque?

A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Essaies le disque dur sur un autre PC .

Si le disque dur n'est plus sous garantie , démonte le boîtier puis branche le sur ton PC en slave ( esclave)

A+
0
oliv

Déja tenté même pb sur un autre ordinateur
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

voir la deuxième proposition .
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Bonsoir

Verifie ceci :

Dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit de la souris sur l'icône poste de travail / ORDINATEUR, gérer,
a gauche de l'écran double clique sur gestionnaire de périphérique.
Une liste de périphérique avec des plus apparaitra a droite de l'ecran): POINT JAUNE ! ou ? / ou périphérique inconnu sans point jaune :
si oui clic droit de la souris dessus et faites" désinstaller"

Si la gestion de périphérique a toujours ces conflits avec point jaune la méthode qui suit ne sert a rien :

Si le disque n'apparait pas dans le poste de travail suivez la procédure explique de façon précise :
Déconnecter le câble USB
(sur le PC et non sur le disque).
Eteind ton PC, puis déconnecte le PC de la prise murale durant 7 secondes puis reconnecte le PC électriquement
et redémarre seulement le PC.
Attendez jusqu'à ce que le système Windows soit complètement redémarré
avant de brancher le câble USB
(sur le PC et non sur le disque) a nouveau.

Si à la suite de cette méthode vous avez toujours des conflits point jaune dans la gestion de périphérique,
nettoie les conflits comme déjà expliqué et applique la méthode de redémarrage
comme déjà expliqué, parfois il est nécessaire de l'appliquer 3 fois la méthode avant que les conflits soient complètement abolis.
0
oliv

il n'y a pas de conflit malheureusement, je vais le retourner au SAV.
il est encore sous garantie.

Adieu les 450 Go de données.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux démarrer avec un CD Live pour récupérer les données >>> https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint#demarrage-du-cd-live

Note : le vendeur ou le constructeur du disque dur ne prends pas en charge la récupération des données , il va te changer le disque .
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

tu récupèreras tes 450go,tu verras!
Moi je pense que c'est au niveau du boîtier externe!
0

Je pense moi aussi mais si ce n'est pas le cas , ça sera le dernier jour de la garantie ;)
0