PC figé en sortie de veille

bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -  
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -
Bonsoir à tous
Le problème :
Mon HTPC est toujours en veille car il enregistre des programmes TV en mon absence et est toujours disponible pour regarder la TV, écouter de la musique ou la radio sans devoir attendre un long démarrage.
Depuis deux semaines je le retrouve 3x sur 4 figé, ventilos à fond, très chaud comme si il était fortement sollicité, plus rien ne répond, pas de souris, pas de clavier, pas d'image ni de son, la télécommande ne contrôle rien et je suis obligé de l'éteindre en lui coupant le courant.
Au redémarrage, il fait une reprise de windows comme à la sortie de veille prolongée et se fige à nouveau à la veille suivante.
Obligation de recouper le courant et de choisir l'option « démarrer windows normalement » ou ça fonctionne jusqu'à la deuxième sortie de veille.
Ce que j'ai essayé :J'ai regardé dans les journaux d'évènements, il n'y a rien d'anormal, dans les tâches planifiées, j'ai désactivé l'option « autoriser à sortir l'ordinateur de veille » dans les tâches ou c'était coché, même action dans les périphériques.
Tous les pilotes sont à jour, et il n'y a que le strict minimum de logiciels (Ccleaner, setpoint, cyberlink powerDVD et rien d'autre ; même pas d'imprimante reliée.
Ce n'est pas un virus, car j'ai réinstallé hier et le problème persiste ; de plus, à part le téléchargement automatique du guide TV MCE, ce PC ne va pas sur internet.
Les mises à jour ne sont pas activées car le PC fonctionnait nickel avec l'OS « vierge » de MAJ ; le souci est apparu d'un seul coup sans qu'aucun changement ne soit intervenu.
La config :OS : windows 7 familial premium, Mobo asus M2N 68 LA, AMD phenom quad core9500, RAM 3 Go, GPU Nvidia 8500 GT, carte son ASUS Xonar Essence STX, 2 tuners TV hauppauge winTV HVR 1200, HDD : 2x500 Go, 1x320Go et 1x 1.5 To.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Hello
J'ai déjà regardé dans le bios, mais aucune option n'est disponible.
Il faut préciser que, même si c'est une carte mère Asus, le bios est TRES TRES TRES pauvre car c'est à l'origine un PC HP (pavilion elite M 9150; oui, je sais, HP c'est de la daube..) avec un bios limité aux options de base.
Je cherche toujours... si quelqu'un a une idée...
2
yanis.12 Messages postés 87 Statut Membre 3

Salut Essaye de desactiver dans ton bios les parametres de la mise en veille et vois... ces options sont parfois au nom de POWER MANAGEMENT
1