Crunchbang soucis avec les appli.
lifala
Messages postés
704
Statut
Membre
-
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
salut, je suis un utilisateur ubuntu-gnome et je viens de passer a crunchbang, ubuntu-openbox... mais j'ai quelque soucis... j'ai desinstaller firefox via la ligne de commande mais il me renvoi:
lifala@lifala-CB-desktop:~$ sudo apt-get remove firefox
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
je ne comprend pas... je ne suis pas douer en anglais j'ai un peu de mal dans mes recherches dsl!
lifala@lifala-CB-desktop:~$ sudo apt-get remove firefox
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
je ne comprend pas... je ne suis pas douer en anglais j'ai un peu de mal dans mes recherches dsl!
A voir également:
- Crunchbang soucis avec les appli.
- Appli miroir - Guide
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Appli word - Guide
- Appli traduction photo - Guide
12 réponses
Salut ;-)
Essayes en mettant à jour d'abord, le gestionnaire de mises à jour utilisait surement le répertoire ;-)
Ensuite ça devrait fonctionner.
Bonne chance.
Essayes en mettant à jour d'abord, le gestionnaire de mises à jour utilisait surement le répertoire ;-)
Ensuite ça devrait fonctionner.
Bonne chance.
salut non cela n'a pas resolu le probleme firefox est toujours la! je n'ai pas ce probleme si je desinstall xterm par exemple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila ce que renvois whereis firefox
lifala@lifala-CB-desktop:~$ whereis firefox
firefox: /usr/bin/firefox /usr/lib/firefox /usr/lib64/firefox /usr/share/firefox
j'ai tenté remove -f mais firefox ce lance toujours...
lifala@lifala-CB-desktop:~$ whereis firefox
firefox: /usr/bin/firefox /usr/lib/firefox /usr/lib64/firefox /usr/share/firefox
j'ai tenté remove -f mais firefox ce lance toujours...
ok! j'ai installer crunchbang pour avoir openbox, est ce que si j'install openbox comme sa...je sais pas si on ce comprend...
si j'install openbox a la place gnome? avec une debian openbox propose quoi comme applications?
parce que il y a plins d'application que je ne veux pas, et openbox du coup est bourrer de fichier de config que j'utilise pas...
si j'install openbox a la place gnome? avec une debian openbox propose quoi comme applications?
parce que il y a plins d'application que je ne veux pas, et openbox du coup est bourrer de fichier de config que j'utilise pas...
Openbox c'est différent, rien n'est automatisé, les programmes s'installent comme sur n'importe quelle Ubuntu, mais il faut les ajouter manuellement au menu de lancement.
Sinon, oui, tu peux démarrer une Debian minimale et y mettre openbox ensuite, avec les logiciels que tu veux ;-)
La prochaine Crunchbang sera basée sur Debian.
Sinon, oui, tu peux démarrer une Debian minimale et y mettre openbox ensuite, avec les logiciels que tu veux ;-)
La prochaine Crunchbang sera basée sur Debian.
oui pour la prochaine crunchbang je sais mais c'est quand meme plus propre de partir sur une minimal que d'enlever le superflux. c'est pourquoi je souhaite me lancer dans cette aventure (si seulement firefox avait pu s'enlever simplement)
donc je me dit que si je me met tout moi meme sa peut etre mieu...mais plus complexe...
donc je me dit que si je me met tout moi meme sa peut etre mieu...mais plus complexe...
la je telecharge un alternate cd de ubuntu je vais tester sa je pense sur un autre pc histoire d'avoir le web à porté de main
at archlinux au niveau minimal sa ce passe comment je ne connais pas! c'est basé sur quoi comme distribution?
a okok donc je ferai mieux d'aller lire un peu...
pour une install minimal avec openbox, je me retrouve avec quoi comme programme?
gnu linux ubuntu - crunchbang - openbox
pour une install minimal avec openbox, je me retrouve avec quoi comme programme?
gnu linux ubuntu - crunchbang - openbox