Comment -Formater- un Mac Book Pro
Fermé
benouh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
Modifié par Chris 94 le 7/04/2010 à 02:36
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 avril 2010 à 19:09
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 avril 2010 à 19:09
A voir également:
- Comment -Formater- un Mac Book Pro
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
5 réponses
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
Modifié par Bernard Rey le 6/04/2010 à 08:02
Modifié par Bernard Rey le 6/04/2010 à 08:02
Un Mac est obligatoirement livré avec les disques d'installation (gris) qui correspondent à ce modèle de machine et pas à un autre, avec lesquels tu peux refaire une installation (il suffit de mettre le disque dans le lecteur et suivre les instructions). Sans ces disques la machine est incomplète et ne peut être vendue.
Si tu ne les as pas, contacte ton client et demande-lui de te fournir ces disques, je ne vois pas d'autre solution, surtout si tu comptes revendre la machine ensuite. Enfin, si, tu peux peut-être contacter Apple et voir s'ils peuvent te fournir les disques d'installation correspondants à ce modèle...
Pour le reste, comme tu le subodores, tu es dans l'illégalité, aucune version de Mac OS X n'étant vendue par téléchargement. Toute aide relèverait alors de la loi DADVSI. ;-)
Bonjour chez vous !
Bernard
Si tu ne les as pas, contacte ton client et demande-lui de te fournir ces disques, je ne vois pas d'autre solution, surtout si tu comptes revendre la machine ensuite. Enfin, si, tu peux peut-être contacter Apple et voir s'ils peuvent te fournir les disques d'installation correspondants à ce modèle...
Pour le reste, comme tu le subodores, tu es dans l'illégalité, aucune version de Mac OS X n'étant vendue par téléchargement. Toute aide relèverait alors de la loi DADVSI. ;-)
Bonjour chez vous !
Bernard
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
6 avril 2010 à 13:47
6 avril 2010 à 13:47
Bonjour,
Très pro effectivement...
Soit...je me fait mes clients grâce à une concurrence comme ça...
Snow Léopard ne coute que 30 euros à la fnac...
Par contre la suite iLife n'y sera pas. Donc à voir.
Et comme dit plus haut, il manque beaucoup de chose sur les DVD achetez dans le commerce, vu qu'ils ne sont pas fait pour remplacer ceux d'origine mais pour upgrader son Mac.
j'ai déjà téléchargé une image de +/- 6 Go, de Snow Leopard
Très pro effectivement...
Soit...je me fait mes clients grâce à une concurrence comme ça...
Snow Léopard ne coute que 30 euros à la fnac...
Par contre la suite iLife n'y sera pas. Donc à voir.
Et comme dit plus haut, il manque beaucoup de chose sur les DVD achetez dans le commerce, vu qu'ils ne sont pas fait pour remplacer ceux d'origine mais pour upgrader son Mac.
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
Modifié par jebreen le 7/04/2010 à 16:55
Modifié par jebreen le 7/04/2010 à 16:55
Salut
ca coute 30euros a condition d 'avoir leopard dessus.Sinon c 'est 169 euros. Mais une petite astuce pour ceux qui le souhaite. Essayer de trouver un cd de leopard d 'occasion surement plus tres cher puis acheter la mise a niveau de leopard a 29 euros et ca vous coutera surement moins que 169 euros en total.
A plus
ca coute 30euros a condition d 'avoir leopard dessus.Sinon c 'est 169 euros. Mais une petite astuce pour ceux qui le souhaite. Essayer de trouver un cd de leopard d 'occasion surement plus tres cher puis acheter la mise a niveau de leopard a 29 euros et ca vous coutera surement moins que 169 euros en total.
A plus
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/04/2010 à 18:34
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/04/2010 à 18:34
Le DVD à 30 euros contient un système complet, donc s'installant aussi sur un disque vierge.
(J'ai moi-même installé SnowLeopard sur mon disque dur vierge avec ce DVD)
(J'ai moi-même installé SnowLeopard sur mon disque dur vierge avec ce DVD)
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
7 avril 2010 à 18:46
7 avril 2010 à 18:46
Le DVD à 30 euros contient un système complet, donc s'installant aussi sur un disque vierge.
Oui mais la manip n'est licite que si tu as Leopard. Si tu as Tiger ou antérieur, il te faut acquérir le pack complet, la remarque de jebreen est tout à fait justifiée.
Oui mais la manip n'est licite que si tu as Leopard. Si tu as Tiger ou antérieur, il te faut acquérir le pack complet, la remarque de jebreen est tout à fait justifiée.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
7 avril 2010 à 19:09
7 avril 2010 à 19:09
Effectivement, donc a voir si il y a Leopard actuellement sur le Mac, ou non.
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
6 avril 2010 à 11:43
6 avril 2010 à 11:43
benouh :
.../... si j'achète le pack mac os x avec snow leopard et ilife 09 + iwork 09 qui est +/- à 160 euros sur le net
Oui, ça permettra le formatage et l'installation du système. La machine restera néanmoins incomplète (il manquera toujours certains éléments d'origine dont, par exemple, l'utilitaire de test matériel). Personnellement, je n'achèterais pas un MacBook sans ses disques d'origine... ou alors vraiment pas cher. ;-)
Comme déjà vu, le mieux est probablement de voir avec Apple pour obtenir un jeu de disques d'origine pour le modèle de machine concernée.
.../... si j'achète le pack mac os x avec snow leopard et ilife 09 + iwork 09 qui est +/- à 160 euros sur le net
Oui, ça permettra le formatage et l'installation du système. La machine restera néanmoins incomplète (il manquera toujours certains éléments d'origine dont, par exemple, l'utilitaire de test matériel). Personnellement, je n'achèterais pas un MacBook sans ses disques d'origine... ou alors vraiment pas cher. ;-)
Comme déjà vu, le mieux est probablement de voir avec Apple pour obtenir un jeu de disques d'origine pour le modèle de machine concernée.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
7 avril 2010 à 02:37
7 avril 2010 à 02:37
Bonsoir
URL du site retirée pour éviter toute publicité contraire à la charte de CCM.
Cordialement.
URL du site retirée pour éviter toute publicité contraire à la charte de CCM.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benouh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
6 avril 2010 à 08:55
6 avril 2010 à 08:55
OKi, et si j'achète le pack mac os x avec snow leopard et ilife 09 + iwork 09 qui est +/- à 160 euros sur le net
logiquement il devrait accepter une nouvelle réinstallation , non ?
je suis prêt à investir les 160 pour le revendre dix fois plus, puisque je compte lui mettre 2 x 2 Go de DDR2.... ^^
le client qui m'a refiler la bestiole n'a pas les disques d'origine, je ne me suis pas méfier pensant qu'on pouvait formater au pire en racheter un CD
avec un nouveau DVD acheté légalement ça passe ?
logiquement il devrait accepter une nouvelle réinstallation , non ?
je suis prêt à investir les 160 pour le revendre dix fois plus, puisque je compte lui mettre 2 x 2 Go de DDR2.... ^^
le client qui m'a refiler la bestiole n'a pas les disques d'origine, je ne me suis pas méfier pensant qu'on pouvait formater au pire en racheter un CD
avec un nouveau DVD acheté légalement ça passe ?