Comment -Formater- un Mac Book Pro

Fermé
benouh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par Chris 94 le 7/04/2010 à 02:36
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 avril 2010 à 19:09
Bonsoir à tous et à toutes s'il y en a ^^

Voilà je plante le décor vite fait

Je possède un magasin d'informatique (www.xxxxxx.com) et j'ai récupéré un mac book pro d'un client

Etant dans un très bon état je me suis dit que j'allais le vider , réinstaller un système tout neuf dessus et le revendre

MAIS car il y a un toujours un mais, expert dans l'environnement windows , je n'ai jamais touché un Mac de ma vie sauf un vieux G3 rose il y a plusieurs années et heureusement pour moi il fonctionnait très bien, enfin bref

Ici je voudrais formatter pour pouvoir avoir un système vierge, car je ne peux pas le revendre ainsi ! ça ferait pas très sérieux

Alors j'ai déjà téléchargé une image de +/- 6 Go, de Snow Leopard, à ma connaissance le dernier OS sortit pour le moment euh la version 10.6 (10a411) cette image possède une extension .dmg

j'ai tenté de la graver sur un dvd double couche avec plusieurs logiciels, bien évidemment à partir de mon OS XP ....

je l'ai converti en ISO pour voir son contenu, et je vois effectivement des dossiers appellés comme "Install Snow Leopard DVD " et autres , donc je pense que le contenu est adapté à un "reformatage" même si ce terme n'est pas totalement correct j'en conviens

hors quand je grave cette image au format ISO ou DMG , que ça soit avec ultraISo, isobuster, cdburnexp, nero ou autre

j'y arrive, mais le mac book pro avec la touche C enfoncée refuse de booter sur le dvd double couche.... j'entends et je sens qu'il lit le DVD mais il l'éjecte puis boot sur le disque dur , me retrouvant à nouveau bloqué devant une invite où j'ai le choix entre 4 sessions utilisateurs

3 normales apparement et une administrateur

j'ai déjà grillé 2 dvd double couche sur 5 et au prix qu'ils coûtent je veux être sur que le prochain fonctionnera ...

pourriez vous m'aider svp à résoudre mon problème ?

Et pour ceux qui tergiverseraient en noyant par la même occasion le but de mon post sur le fait d'une quelconque illégalité, Mac OSX n'exigant pas de licence, le client qui achètera ce PC achètera lui même son DVD Snow Leopard ou autre, moi je veux juste pouvoir présenter un produit "vierge" à la personne qui le voudra...

Merci de votre temps de lecture et de réponse

Cordialement

Bien à vous tous
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 6/04/2010 à 08:02
Un Mac est obligatoirement livré avec les disques d'installation (gris) qui correspondent à ce modèle de machine et pas à un autre, avec lesquels tu peux refaire une installation (il suffit de mettre le disque dans le lecteur et suivre les instructions). Sans ces disques la machine est incomplète et ne peut être vendue.

Si tu ne les as pas, contacte ton client et demande-lui de te fournir ces disques, je ne vois pas d'autre solution, surtout si tu comptes revendre la machine ensuite. Enfin, si, tu peux peut-être contacter Apple et voir s'ils peuvent te fournir les disques d'installation correspondants à ce modèle...

Pour le reste, comme tu le subodores, tu es dans l'illégalité, aucune version de Mac OS X n'étant vendue par téléchargement. Toute aide relèverait alors de la loi DADVSI. ;-)

Bonjour chez vous !
Bernard
4
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
6 avril 2010 à 13:47
Bonjour,

j'ai déjà téléchargé une image de +/- 6 Go, de Snow Leopard

Très pro effectivement...

Soit...je me fait mes clients grâce à une concurrence comme ça...

Snow Léopard ne coute que 30 euros à la fnac...

Par contre la suite iLife n'y sera pas. Donc à voir.

Et comme dit plus haut, il manque beaucoup de chose sur les DVD achetez dans le commerce, vu qu'ils ne sont pas fait pour remplacer ceux d'origine mais pour upgrader son Mac.
1
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
Modifié par jebreen le 7/04/2010 à 16:55
Salut
ca coute 30euros a condition d 'avoir leopard dessus.Sinon c 'est 169 euros. Mais une petite astuce pour ceux qui le souhaite. Essayer de trouver un cd de leopard d 'occasion surement plus tres cher puis acheter la mise a niveau de leopard a 29 euros et ca vous coutera surement moins que 169 euros en total.
A plus
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/04/2010 à 18:34
Le DVD à 30 euros contient un système complet, donc s'installant aussi sur un disque vierge.

(J'ai moi-même installé SnowLeopard sur mon disque dur vierge avec ce DVD)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
7 avril 2010 à 18:46
Le DVD à 30 euros contient un système complet, donc s'installant aussi sur un disque vierge.

Oui mais la manip n'est licite que si tu as Leopard. Si tu as Tiger ou antérieur, il te faut acquérir le pack complet, la remarque de jebreen est tout à fait justifiée.
0
7 avril 2010 à 19:09
Effectivement, donc a voir si il y a Leopard actuellement sur le Mac, ou non.
0
6 avril 2010 à 11:43
benouh :
.../... si j'achète le pack mac os x avec snow leopard et ilife 09 + iwork 09 qui est +/- à 160 euros sur le net

Oui, ça permettra le formatage et l'installation du système. La machine restera néanmoins incomplète (il manquera toujours certains éléments d'origine dont, par exemple, l'utilitaire de test matériel). Personnellement, je n'achèterais pas un MacBook sans ses disques d'origine... ou alors vraiment pas cher. ;-)

Comme déjà vu, le mieux est probablement de voir avec Apple pour obtenir un jeu de disques d'origine pour le modèle de machine concernée.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
7 avril 2010 à 02:37
Bonsoir

URL du site retirée pour éviter toute publicité contraire à la charte de CCM.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benouh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
6 avril 2010 à 08:55
OKi, et si j'achète le pack mac os x avec snow leopard et ilife 09 + iwork 09 qui est +/- à 160 euros sur le net

logiquement il devrait accepter une nouvelle réinstallation , non ?

je suis prêt à investir les 160 pour le revendre dix fois plus, puisque je compte lui mettre 2 x 2 Go de DDR2.... ^^

le client qui m'a refiler la bestiole n'a pas les disques d'origine, je ne me suis pas méfier pensant qu'on pouvait formater au pire en racheter un CD

avec un nouveau DVD acheté légalement ça passe ?
-1