PC tourne mais, rien ne fonctionne

Absolumuse -  
 Absolumuse -
Bonjour,

Voila il y à 1h maintenant je veux lancé un emulateur de jeux que j'ai depuis un moment sur le PC et il plante en figeant tout l'ordi ... pas de soucis j'essai de redemaré ca ne repond pas donc j'appui 3sec sur le bouton de demarage.

Et la ... j'allume le PC de nouveau et c'est le drame. Le pc tourne ... Ventilllo allume et tout mais l'ecrant reste en veille (diode orange), et souris + clavier en USB ne s'allume meme pas ...

J'ai tenté d'eteindre completement le PC (debranché et l'alimentation) pendant 5/10min et réessayer mais rien ...

Pas de bios ou signe de vie a l'ecrant mais le PC s'allume bien mais aucun periferique ne fonctionne apparament !?

Je vous demande un gros HELP car meme si je mis connais un peu en PC la je bloque ... je serai tente a dire que la carte mere est HS mais bon ... ou le Bios flashé par je ne sais quel malchance ????

HELP HELP HELP SVP
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Fais un CLEAR C-MOS : enlève la pile du BIOS, puis la remettre.
3
Utilisateur anonyme

Salut,

Essai une autre Carte Graphique ... Je pense pas que se soit l'alimentation ,, mais peu être les barètes de RAM comme dit plus haut !

Lance un MemTest si tu le peut (j'en doute) --> tuto

Sinon en même temps que tu enlève la pile ,, déplace le cavalier durant une bonne minute et remet le a sa place d'origine.

aide pour le cavalier.

2
Utilisateur anonyme

Sauf si ta Carte Graphique a rendu l'âme ,, elle ne donnera aucune image a ton écran ,, donc pas de BIOS ... Si tu as un Carte Graphique intégré a la Carte Mère ,, test sur cette dernière !

Sinon sa peut être tous simplement l'écran ou le câble qui relie l'écran ... Test aussi.

J'avoue que ton clavier et ta souris ne s'allume plus ... Mais généralement le clavier s'allume dès démarrage et possibilité d'accès au BIOS ... et la souris s'allume après le chargement de Windows.
Or ,, la tu ne sais pas si ton PC s'allume entièrement ou si il t'affiche un écran bleu vu que tu n'as rien a l'écran !

Combien de BIP au démarrage ?

2
Utilisateur anonyme

Une Carte Mère a toujours bipé ,, si c'est toi qui la monté ,, tu n'as pas du brancher le Speaker dessus ;)

Ton écran , clavier et souris sont tous brancher sur les connecteurs arrière de ta Carte Mère ?

As-tu des port USb a l'avant de ton boitier pour tester si le clavier et la souris s'allume ?

J'en déduit les connecteurs arrières de ta Carte Mères ont du être fusiller ... Donc c'est le BIOS qui a pris un coup vu que c'est lui qui gère l'alimentation des différents composants !

Il faut donc faire le Clear_Cmos en premier lieu (donc enlever la pile et déplacer le cavalier une bonne minute chacun ,, puis tous remettre)

Se qui va remettre le BIOS a zéro et donc espérons après que ton PC va redémarrer ... Il faudra ensuite si le soucis persiste flasher le BIOS !

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner

--------> J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner <--------
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meteora56 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Peut être tester les barrettes de ram. En essayant une par une.
Sinon flasher le bios en enlevant la pile de la carte mère 5 min.
Si tout ca ne change rien, la carte mère est a changer je pense.

0
Absolumuse

Je vais essayer ca en rentrant du travail ce matin mais bon ... la carte mere n'es pas vieille pourtant elle date de 10/12 mois maxi

C'est une asus P5E je crois a verifier j'ai helas pas la boite sous les yeux mais elle date de pas plus de 12mois ca c'est certains
0
Absolumuse

Up ? J'aimerai avoir d'autre avis si possible ^^
0
Absolumuse

Ok.

Pour la carte Grafique ... non je doute que ca soit ca parce que la carte G n'empeche pas de voir le bios la il y a absolument rien et si encore le clavier et souris marchais ... mais c'est pas le cas ...

Carte G a exclure je pense en revanche toute les autres idées sont a voir effectivement ... Deja la pile ou le jumper pour reboot le Bios ...

Apres je teserai les rams

Merci pour les conseils si d'autre volontaire peuvent donné leur avis ... plus ils y a d'idée ...
0
Absolumuse

OUai pas faux pour la carte G en faite mais ca regle pas le soucis des 2 autres truc.

Le cable non je doute lol meme si ca peu etre une possibilité mais ca explique tjr pas le reste.

Pour le clavier oui il s'allume dès la mise en route et la rien ... La souris c'est une raser elle s'allume aussi a la mise en route mais juste les lumieres pas possiblité de s'en servir avant d'arrivé à l'OS.

Pour les Bip ... héhé ... pas de bip mais jamais de bip meme quand il fonctionnait bien. Soit c'est une carte mere qui ne bip pas soit c'est si faible que je ne l'es jamais entendu.

(Carte: Asus P5QL Pro)

EN gros quand j'appui sur le bouton de mise en marche les ventillateurs tourne (les lumieres du pc et tout aussi) le disque dur travail un peu parce que le voyant du disque clignote un peu donc j'en deduit que ... mais voila ... le reste ne bouge pas. Ecrant, clavier , souris
0
Absolumuse

Lol oui j'ai pas du branche le Speaker je pense alors ^^

Ouai pour les USB j'en est 2 en facade donc je peu testé ca.

Pour le Clear_Cmos il faut soit enlevé la pile sur les vieilles carte soit le petit jumper ca ok je pense que la Asus doit avoir un jumper quand meme ... Jspr vraiment que ca va fonctionné parce que racheté une carte mere et tout demonte et remonte ca me soul rien que d'y pensé ...

Par contre comment flashé un bios si le probleme n'est pas resolu par le Clear_Cmos ? Sans ecrant a l'aveuglette ^^
0