Partition Disque - Modifications - HELP pls

Fermé
abouthis Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 5 avril 2010 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 19:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable Asus.
Par défaut, il a une partition de disque dur: Un disque C (comprenant les PerfLogs (c quoi???), Program Fils, Programmes, Temps, Utilisateurs et Windows) + un disque D (vierge)
Je trouve que c'est dommage d'avoir la musique, photo, documents dans disque C. Ca serait plus pratique de laisser les programmes etc ds C et les doc, musique... dans D.
Est-il possible de changer l'emplacement?
C'est vrai que je peux mettre mes fichiers directement dans D mais alors le raccourci du menu Démarrer ne sert à rien.
Y a t-il une solution???? Comment faire pour que ça soit propre?
Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 13:54
Salut

C'est pas compliqué.

Tu vas dans le menu Démarrer, tu clic sur ton nom d'utilisateur, là tu as une fenêtre avec les raccourcis de Documents, Musique, Téléchargements, etc...

Tu fais clic-droit sur le raccourci dont tu veux déplacer la source puis Propriétés > onglet Emplacement > clic sur Déplacer > tu choisis l'emplacement désiré et tu acceptes lorsqu'on te demande s'il faut déplacer le contenu du dossier.
0
abouthis Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
5 avril 2010 à 20:40
Merci,dans ce cas, je déplace séparément Documents, Musique, Images et Vidéos (Je tiens à ce que ça soit sur le Disque D pcq c'est ce qui prend le plus de volume et mon disque C est déjà 1/2 plein). Mais y a t-il moyen de déplacer directement "Bibliothèques". J'imagine que si je déplaces les autres séparément, je vais me retrouver avec "bibliothèques" vide. Sorry je suis un peu nul un fois qu'on sort de l'usage multimedia...
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 22:50
Non non, "Bibliothèques" ne sera pas vide puisque tu indiques au système de déplacer ces bibliothèques séparément. Tout reste accessible depuis les liens du menu Démarrer ou depuis cette fenêtre Bibliothèques.
0
abouthis Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
6 avril 2010 à 16:54
Super! Merci alors :-)))))
0
Moi j'ai mistoutes la zic et photo sur le C et tout mes jeux sur le D !
0
abouthis Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
6 avril 2010 à 17:02
Oui, c au choix.... pour ma part, tous les progr sur C et bibliothèques sur D :-)
0
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, les jeux et applications sur le disque système dand Programmes/Program files, les fichiers personnels tels que musique, divers documents, film, etc sur une autre partition.

En cas de plantage, on réinstalle le système d'exploitation et les programmes.

Installer les programmes sur une autre partition peut créer des instabilités et n'empêche pas de devoir les réinstaller en cas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
6 avril 2010 à 17:13
METTRE TOUS SES FICHIERS SUR D car en cas de plantage du systeme d'exploitation, vous pourrez récupérer plus facilment vos fichiers.
0
abouthis Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
6 avril 2010 à 17:41
La bibliothèque reprends tous les fichiers, non???
0